top of page
Vendée_Fontenay_Foot_(logo).svg.png
National_N3.png
FONTENAY LE COMTE (N.3)   -   FC CHAURAY (N.3)
4ème Journée
Saison  2023/2024
Logo grande taille.png
54012955543_9d8a98f852_k.jpg

Chauray bute sur Fontenay

54012957913_7cf3ff6d4e_k.jpg

Credit Photo : Michel D. Photographie.   

Ar. NR le 21/09/2024

 

 

Malmené par une belle équipe de Fontenay ce samedi 21 septembre, Chauray n’a pas su faire la différence pour l’emporter à l’extérieur (1-0) et devra encore travailler.

 

Fontenay : 1
Chauray : 0

Avec deux défaites et une victoire, les Fontenaisiens avaient besoin de se rassurer. Et le match face à Chauray, qui comptait un point d’avance au classement, s’annonçait comme un tremplin idéal.

Chauray n’arrive pas à inquiéter

À l’entame du match, les deux équipes se livraient sans retenue avec des Fontenaisiens bien organisés. Une tentative de Chibah était renvoyée du pied par Noah Renou (5e). Dix minutes plus tard, les sud Vendéens trouvaient la faille grâce à Enzo Renou qui crucifiait Blancheton de près (1-0, 15e). Un but que regrette le technicien chauraisien, Fabrice Fontaine, « Nous sommes déçus du résultat. Nous encaissons un but sur un coup de pied arrêté. Cela peut être évitable ».

Forts de cet avantage, le Vendée Fontenay Foot était placé sur orbite. Mais les Deux-Sévriens n’abdiquaient pas pour autant et s’évertuaient à développer un bon football, sous une pluie de plus en plus battante. Noah préservait son but inviolé en plongeant dans les pieds de Lemoine, idéalement placé (27e). Avant la mi-temps, une reprise de la tête de Millimono était bien maîtrisée par Blancheton.

Des changements inefficaces

En seconde mi-temps, les joueurs de Loïc Lambert redoublaient d’ardeur pour conforter leur victoire. Sur une attaque rapide, Enzo Renou servait en retrait Belbachir mais le capitaine vendéen ratait le cadre (51e). Les locaux multipliaient les attaques sur le but de Blanchet qui ne se laissait pas surprendre. En faisant rentrer des joueurs frais, Fabrice Fontaine, le technicien chauraisien, donnait un nouvel élan à ses troupes qui prenaient enfin l’ascendant dans le jeu en obligeant les Fontenaisiens à défendre beaucoup plus. Le score restera inchangé, jusqu’au coup de sifflet final.

« Nous n’avons pas été dangereux »

Peu fier de la performance de ses joueurs ce samedi, Fabrice Fontaine compte bien travailler les points faibles : « Nous avons maîtrisé le match mais nous n’avons pas gagné. Nous n’avons pas été ni dangereux, ni efficaces devant. C’est ce qui nous manque depuis le début de saison. Nous allons encore devoir travailler collectivement. Nous jouerons avec nos armes. Nous recommencerons dans deux semaines avec la réception de Challans. » 

De l’autre côté, la victoire fait sourire et remonte le moral des troupes de Loïc Lambert, l’entraîneur local : « Cette victoire nous fait du bien. Elle est amplement méritée. Nous avons eu plusieurs ballons de 2 à 0 mais nous n’avons pas réussi à les convertir. Les joueurs ont répondu présent sous des trombes d’eau et sont allés au bout d’eux-mêmes. Je les félicite. »

La fiche

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Repessé.
But : Renou (15e).
Avertissements : à Fontenay, Godet (31e), Bisleau (44e) ;

à Chauray, Alic (70e), Woum Woum (90e+5).

Galerie Photos >>>ICI<<< 

54013158385_f81df46a9d_k.jpg

Credit Photo : Michel D. Photographie. 

bottom of page