


National 2
12ème Journée
US ST MALO- FC CHAURAY

.jpg)
Photos Michel D. Photographie 06 Déc. 2025
Art. NR du 07 Déc. 2025
National 2
Indiscipliné, Chauray se fait punir par Saint-Malo
En Bretagne, ce samedi 6 décembre, le FC Chauray a payé très cher ses errements défensifs, avant de réagir trop tardivement pour inverser la tendance.
Saint-Malo - FC Chauray : 4-2
Il ne fallait pas arriver en retard hier soir à Saint-Malo. Les Malouins n’ont pas encore touché le ballon que leurs adversaires se montrent dangereux. Arné reprend de volée un centre de Guineheuf, c’est la barre transversale qui sauve les Malouins. Dans la continuité de l’action, Godame place une frappe qui file de peu à gauche des buts bretons (1re).
Ce n’est que partie remise. Sur une perte de balle de Lebeau dans sa moitié de terrain, Grain déclenche une superbe frappe des vingt-cinq mètres de son pied gauche. Cette fois, Milon est battu (0-1, 6e).
Pris à froid, Saint-Malo réagit aussitôt. Dans un angle impossible, Capoue trompe Allagbé, le portier chauraisien, d’une frappe croisée (1-1, 9e). Saint-Malo croit prendre l’avantage par Barroug mais l’ancien Lavallois est signalé hors-jeu (13e). Grain répond d’un tir de trente mètres que Milon boxe difficilement en corner (15e).
Une réaction trop tardive
À force de trop s’ouvrir, Chauray se fait punir. Par deux fois, le couloir gauche chauraisien se fissure. Allagbé repousse le tir de Burban malheureusement dans les pieds de Bangoura, qui ne se pas fait prier pour donner l’avantage aux Malouins (2-1, 22e). Magnon s’infiltre ensuite dans la surface de réparation adverse avant de servir en retrait Capoue. L’ancien Blésois ne laisse pas passer l’occasion de donner un peu plus d’épaisseur au score (3-1, 34e).
Le début de seconde période est moins animé. Saint-Malo gère son avantage, Chauray peine à s’approcher des cages brétiliennes. Pour éviter à son équipe d’encaisser un quatrième but, Allagbé doit s’employer sur un coup France de Bangoura (56e). Il ne peut cependant rien face à Burban quelques minutes plus tard. Trouvé dans la profondeur par l’intenable Capoue, l’avant-centre breton remporte son duel avec l’ancien gardien niortais (4-1, 72e).
On se dit que l’affaire est entendue mais les Chauraisiens ne l’entendent pas de cette oreille. Bouquet réduit la marque en déviant astucieusement le centre d’Arné (4-2, 86e). Ce but donne un coup de fouet aux Chauraisiens. Monté aux avant-postes pour un coup franc, Touré donne des sueurs froides aux supporters malouins : son coup de tête flirte avec la barre transversale et le score restait inchangé (90e+ 2).
Mi-temps : 3-1.
Arbitre : M. Delaroque.
950 spectateurs
Buts :
pour Saint-Malo, Capoue (9e, 34e), Bangoura (22e), Burban (72e) ;
pour Chauray, Grain (6e), Bouquet (86e).
Avertissements : à Saint-Malo, Bangoura (83e) ;
à Chauray, Cissé (54e), Lemoine-Clément (90e+ 5).
> Saint-Malo : Milon - Daillet (cap), Pascaud, Cottereau (Le Verge, 85e), Duponchelle (Baï, 79e)- Lebeau, Magnon - Bangoura, Capoue (Taïpa, 79e), Barroug (Daury, 65e) - Burban (Verronneau, 79e). Entraîneur : Gwen Corbin.
> Chauray : Allagbé - Guiheneuf (Abese, 67e), Cissé, Touré (cap), Dupont (Bouquet, 80e) - Do Rogeiro (Bassock, 80e) - Sanson (Alic, 67e), Grain (Yoncourt, 67e) - Godame, Lemoine-Clément, Arne. Entraîneur : Fabrice Fontaine.
À chaud
Fabrice Fontaine (entraîneur de Chauray FC) : « En face de vous, vous avez une équipe d’un autre calibre. Il aurait fallu, je pense, laisser moins d’espaces, moins de brèches. Les trois premiers buts sont évitables. Ce sont les mêmes erreurs. Ce bloc défensif faisait notre force en début de saison. Là, avec la fatigue, dès que vous laissez un peu plus d’espaces, on vous punit. On a mis en place certaines stratégies qui, on le savait, allaient être intéressantes et fragiliser cette équipe de Saint-Malo. Sauf qu’à un moment, on a refusé de le faire. Est-ce à cause de la fatigue, d’un manque de concentration, d’une volonté de jouer différemment ? Ce qui fait aujourd’hui le haut niveau de N2, c’est d’être capable de respecter sur quatre-vingt-dix minutes ce qu’on met en place. »
Galerie Photos >>>ICI<<<

Photos Michel D. Photographie 06 Déc. 2025


