top of page
Championnat National 2
8ème Journée
US AVRANCHES - FC CHAURAY
Logo_US_Avranches_MSM.svg.png
LOG N2.png
54865030783_235e1ae750_k.jpg

Photo Michel D. Photographie 

Art. OF du 09 /11/2024

National 2.

L’US Avranches fait plier Chauray et conforte sa place en tête du classement

Les joueurs de l’US Avranches (Manche) se sont imposés (3-1) face à Chauray (Deux-Sèvres), lors de la 8e journée du championnat N2, au stade René-Fenouillère, samedi 18 octobre 2025. Dominateurs mais bousculés par de coriaces Deux-Sévriens, ils ont fait la différence après l’heure de jeu, profitant des erreurs adverses.

Comme on dit dans ces cas-là : il ne fallait pas arriver en retard au stade. D’une part, pour assister au bel hommage rendu à Gilbert Guérin, président emblématique de l’USA durant plus de trente ans, décédé il y a deux ans ; d’autre part, pour voir le premier but de la rencontre. Car, sur la première attaque des Manchois, Sopromadze décochait une frappe puissante devant la surface. Le gardien adverse repoussait des deux poings, mais Lamrabette était à la réception et, à bout portant, ça faisait mouche (1-0, 4’).

 

Comme on dit dans ces cas-là : il ne fallait pas arriver en retard au stade. D’une part, pour assister au bel hommage rendu à Gilbert Guérin, président emblématique de l’USA durant plus de trente ans, décédé il y a deux ans ; d’autre part, pour voir le premier but de la rencontre. Car, sur la première attaque des Manchois, Sopromadze décochait une frappe puissante devant la surface. Le gardien adverse repoussait des deux poings, mais Lamrabette était à la réception et, à bout portant, ça faisait mouche (1-0, 4’).

LA rencontre s’emballe en deuxième période

Les joueurs de Cédric Hengbart s’évertuaient ensuite à jouer long pour prendre la défense deux-sévrienne de vitesse, en misant sur Créhin et Sabihi. Mais le deuxième but se faisait attendre et c’est Chauray qui faisait passer un frisson dans les travées de Fenouillère : lancé dans la surface, Luyinga taclait pour prolonger le cuir dans les cages de Beuve, mais le gardien manchois sortait vite et s’interposait de justesse (32’).

Le break n’était pas loin en fin de première période. Sur un corner adverse, Lamrabette récupérait et lançait parfaitement Sabihi. L’homme en forme de l’USA remontait tout le terrain et servait Pi, qui reprenait en première intention à l’entrée de la surface. Trop écrasée, sa frappe était captée par Allagbé (39’).

La rencontre s’emballait à l’entame du second acte. Arné débordait Dudouit et centrait fort devant le but, obligeant Beuve à la parade (53’). Dans la foulée, Terrien s’infiltrait dans la surface et trouvait Lamrabette au second poteau. Le milieu offensif normand reprenait en force et Allagbé sauvait les siens d’un bel arrêt (55’). Complètement oublié sur corner, Touré, capitaine de Chauray, mettait la tête. Hors-cadre (57’).

Chauray perd le fil en cinq minutes.

À force de ne pas réussir à mettre le deuxième, l’USA s’exposait. Terrien touchait le cuir de la main et l’arbitre sifflait penalty. Beuve partait du bon côté, mais Lemoine égalisait quand même (1-1, 64’). Une joie de très courte durée pour les visiteurs : coupable d’un mauvais geste sur Jessy Pi, Luyinga était expulsé (69’). Juste après, l’USA reprenait l’avantage sur un coup franc de Pi, dévié dans ses propres buts par Guiheneuf (2-1, 74’), et Lemoine prenait un deuxième jaune pour contestation, laissant ses coéquipiers à 9 contre 11 (74’).

Devant au tableau d’affichage et en supériorité numérique, les coéquipiers de Jordan Adéoti n’avaient plus qu’à gérer pour empocher trois points les propulsant coleader du classement. L’enroulé du gauche de Mazikou trouvait le poteau (90’+2), avant que Sopromadze ne transforme un penalty après une faute sur Dicko (3-1, 90’+ 6).

Cédric Hengbart :

« On a manqué de rythme et de vitesse »

« Ce soir, on retient les trois points, car on a manqué de rythme et de vitesse face à une belle équipe qui nous a posé des problèmes tactiques et sur nos sorties de balle. Je ne suis pas sûr qu’avoir marqué si tôt le premier but nous a mis dans de bonnes dispositions car on s’est trop reposé sur le score, sans chercher à mettre le deuxième. On n’est pas malheureux avec l’arbitrage, je ne m’en cache pas. Chauray a pris un rouge à un moment important et la rencontre a ensuite tourné en notre faveur.

Nous sommes premier ex-aequo (16 points), ce soir, mais la saison est encore longue. L’objectif est de rester dans le trio de tête aussi longtemps que possible et engranger des points car il peut encore se passer beaucoup de choses. On l’a encore vu ce soir, on n’a pas de marge contre un promu. »

La feuille de match

 

AVRANCHES - CHAURAY : 3-1 (1-0)

 

Arbitre. M. Robert.

 

700 spectateurs environ.

 

BUTS. Pour Avranches : Lamrabette (4’), Guiheneuf (csc, 74’), Sopromadze (sp, 90’+ 6). Pour Chauray : Lemoine (sp, 64’).

 

Avertissements. Avranches : Boateng (37’). 

 

Chauray : Touré (29’), Dupont (40’), Lemoine (72’, 74’).

 

Expulsion. Chauray : Luyinga (69’), Lemoine (74’).

 

 

AVRANCHES. 

Beuve - Terrien (Cissé, 90’), Bourdin, Adéoti, Dudouit - Boateng, Pi (cap.), Sopromadze, Lamrabette (Bansais, 90’) - Sabihi (Mazikou, 75’), Créhin (Dicko, 85’). Entraîneur : Cédric Hengbart.

 

CHAURAY.

Allagbé - Guiheneuf (Abese, 77’), Cissé, Touré (cap.), Dupont - Do Rogeiro (Jabi, 88’), Yoncourt (Sanson, 83’), Grain (Alic, 83’) - Arné (Naidon, 88’), Lemoine, Luyinga. Entraîneur : Fabrice Fontaine.

Galerie photos >>>ICI<<<

 

*********************************

54865036054_7c49852378_k.jpg

Photo Michel D. Photographie 

1200px-French_Football_Federation_crest.svg.png
nb.png
logo blanc burger king.png
DISTRICT-DEUX-SEVRES (1).png
bottom of page