Régional 1
3ème Journée
THOUARS F79 3 - 1 FC CHAURAY
(MT/ 2 - 0)
© Photo: Michel D.- Thouars F79 - FCC 26/09/2020
Art. NR du 27/09/200
Des Thouarsais efficaces face à Chauray
Thouars - Chauray : 3-1
Pas forcément maîtres du ballon, les joueurs thouarsais ont su convertir leurs occasions pour venir à bout des Chauraisiens.
Dans le foot d’aujourd’hui, posséder davantage le ballon que son adversaire n’est pas gage de succès. Les Chauraisiens l’ont appris à leurs dépens hier soir à Thouars. Dans l’ensemble dominés, les Nord Deux-Sévriens ont ainsi joué parfaitement le coup en se montrant efficaces à la fois dans la transition et la finition. À l’inverse des visiteurs qui ont eu des situations de but, mais qui n’ont pas su les concrétiser, se montrant maladroits ou butant sur Vité. Particulièrement inspiré hier soir, le gardien de but local se chauffe les gants face à Métois (5e). Privés de ballon, les Thouarsais procèdent surtout en contre. Bien servi par Battais, Obin perd son premier duel face à Douard (10e). Mais pas le second. Deux minutes plus tard, une nouvelle fois lancé en profondeur par Battais, il ouvre ainsi le score (12e, 1-0).
Camara plie le match
Le Thouars Foot réussit le break un peu moins d’un quart d’heure plus tard, avec toujours Battais à la baguette et Obin à la finition (25e, 2-0). Réclamant un penalty pour une faute sur Alic (14e), les Chauraisiens vont avoir l’opportunité de réduire la marque mais Vité, intraitable face à Boulanger (36e et 42e) et Trachi (37e), permet à son équipe de regagner les vestiaires avec cet avantage de deux buts. Au retour de ceux-ci, Obin s’illustre de nouveau sur une reprise de volée, trop enlevée (47e), et une frappe dévissée du gauche (52e).
Les Chauraisiens, pour leur part, n’arrivent toujours pas à prendre Vité en défaut, à l’image de Poumeau (50e) puis Alic (61e). Réduit à dix après l’expulsion de Coiffet, les Sud Deux-Sévriens ne baissent pour autant pas les bras. Après deux tentatives lointaines infructueuses (75e et 77e), Trachi parvient à ses fins sur un magnifique coup franc qui laisse Vité pantois (81e, 2-1).
Une joie chauraisienne de courte durée, puisque dans la foulée, le jeune Camara, dix minutes seulement après son entrée en jeu, fait parler sa vitesse et sa puissance et met fin au suspense (83e, 3-1). L’efficacité thouarsaise a eu raison de la maîtrise chauraisienne.
Art. Le Courrier Ouest le 27/09/2020
THOUARS 3 CHAURAY 1
Les joueurs locaux ouvrent les hostilités avec une frappe d’Obin qui passe de peu à côté des buts gardés par Douard.
Les Chauraisiens prennent le jeu à leur compte et ils se créent rapidement trois occasions d’ouvrir le score.
Vité, le portier thouarsais, intervient devant Boulanger bien servi par Trachi.
Les locaux concèdent ensuite un corner à la suite d’un centre tendu de Marchegay.
Sur la remise enjeu, Vité se saisit du ballon sur le tir de Gacem. Les Thouarsais desserrent l’étau et, sur une relance rapidement menée sur le côté gauche, Battais sert idéalement Obin. La reprise de l’attaquant thouarsais est repoussée par Douard. Ce n’est que partie remise pour les locaux. Sur une action analogue, Battais lance Réau qui s’efface intelligemment. Obin récupère le cuir et marque, (i-o, 12'). Chauray
repart à l’attaque. H. Alic est accroché dans la surface de réparation thouarsaise. Le jeu se poursuit malgré les protestations de ses partenaires. Chauray se montre dangereux avec une reprise de la tête de Makalou qui passe au-dessus de la transversale. Sur un nouveau contre, côté gauche, Battais lance Obin. Sa frappe est repoussée par le poteau. Le thouarsais reprend le ballon et marque (2-0, 25'). La fin de la première période est à l’avantage des visiteurs, Boulanger ne peut reprendre un centre de H. Alic puis Vité réalise des arrêts déterminants devant Boulanger et Trachi.
Thouars maintient son écart
La partie reprend avec une tentative d’Obin. Chauray réplique avec une frappe puissante de Poumeau. Vité réussit à détourner le tir du défenseur visiteur. Le rythme de la partie
est moins soutenu. Les Thouarsais gèrent leur avantage au tableau d’affichage.Les joueurs d’Anthony Gauvin se montrent imprécis quand ce n’est pas Vité qui s’oppose à leurs tentatives de réduire le score.À l’heure de jeu, C. Puaud supplée son gardien en détournant un tir d’H. Alic. Réduits à dix, les visiteurs reviennent auscore grâce à Trachi qui marque sur coup-franc après plusieurs tentatives. (2-1, 80’). L’espoir des Chauraisiens d’égalise- rest rapidement anéanti avec la rentrée de Camara. Lejeune Thouarsais s’échappe sur le côté gauche et trompe Douard. (3-1,81’). Les Sudistes font le forcing pour revenir au score mais Vité effectue un dernier arrêt décisif sur un tir de Trachi.
Corentin Maurice
Entraîneur de Thouars
moderne. L’équipe a bien maîtrisé son sujet en s’adaptant à un adversaire de qualité.» « Nous avons été efficaces dans les deux zones de vérité. C’est ça le foot
Antony Gauvin
Entraîneur de Chauray
« Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions mais sans les concrétiser. Nous avonsaussi eu à faire face à un bon gardien. Nous n’avons pas été efficaces mais je regrette deux faits de jeu : la faute sur Trachi et l’exclusion de Coiffet. Ces décisions ont eu une grande importance. »
LA FICHE
Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M. Huguet.
Buts : Obin (12' et 25’), Camara (81 ’) pourThouars ; Trachi (80') pour Chauray.
Avertissements : T. Martineau (85') et Réau (47') à Thouars.
Exclusion : Coiffet (66') à Chauray.