24 Nov. 2024
Coupe LFNA
ST VARENT - FC CHAURAY (b)
4ème Tour
Photo Michel D Photographie (Geneviève)
Art. NR : 24 Nov. 2024
Coupe Nouvelle-Aquitaine.
Chauray se qualifie sans trembler à Saint-Varent.
Face à Saint-Varent (D1), la réserve de Chauray (R2) s’est qualifiée logiquement (1-4) pour le 5e tour de la coupe de Nouvelle-Aquitaine dimanche 24 novembre.
US Saint-Varent Pierregeay : 1
FC Chauray : 4
La hiérarchie a été respectée dimanche 24 novembre à Saint-Varent. Les réservistes chauraisiens, pensionnaires de Régional 2, ont en effet tenu leur rang en se qualifiant logiquement pour le 5e tour de la coupe de Nouvelle-Aquitaine face à une jeune formation locale qui évolue en première division départementale.
Privés de ballons, volontairement positionnés très bas sur le terrain, les Saint-Varentais vont tenir le coup un bon quart d’heure. Le temps pour Berthelot, le gardien de but local, de se mettre en évidence sur une frappe excentrée de De Sousa (13e). Trois minutes plus tard, il ne peut rien, en revanche, sur le coup de tête à bout portant de Geneviève, le grand attaquant visiteur, à la réception d’un corner de De Sousa (0-1, 16e).
Migeon égalise à la mi-temps
Les partenaires d’Alexandre Gautreau subissent et ont bien du mal à sortir de leur camp. Toutefois, sur une de leurs rares incursions dans la moitié de terrain chauraisienne, ils égalisent contre toute attente à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc excentré, Allagbé, le portier visiteur, relâche le ballon et Migeon, à l’affût, le pousse dans le but vide (1-1, 30e).
Avant la pause, les Chauraisiens ont plusieurs fois l’occasion de prendre l’avantage mais ils manquent de précision dans le dernier geste à l’image de Camara (30e et 45e + 1), de De Sousa (40e et 45e) ou encore de Abdourahamani dont la tête smashée ne surprend pas Berthelot (43e).
Berthelot repousse un penalty chauraisien
Trois minutes après le retour des vestiaires, le gardien de but saint-varentais repousse un penalty tiré par Camara pour une faute sur lui-même. L’attaquant chauraisien se reprend dans la foulée. En embuscade sur une frappe de Louchet repoussée par Berthelot, il redonne l’avantage à son équipe (50e, 1-2).
Les Saint-Varentais se découvrent et les visiteurs en profitent pour inscrire deux nouveaux buts grâce à Louchet (75e) et Poumeau (83e). En toute fin de partie, les locaux ont l’occasion de réduire la marque mais Grellier, bien servi par Dupuy, échoue sur Allagbé. Les Saint-Varentais sortent tout de même la tête haute de cette coupe de Nouvelle-Aquitaine.
La fiche
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M.Gingreau.
Buts :
pour Saint-Varent, Migeon (30e) ;
pour Chauray, Geneviève (16e), Camara (50e), Louchet (75e) et Poumeau (83e).
À chaud
Julien Grellier (entraîneur de Saint-Varent Pierregeay) :
« La logique a été respectée. On n’a pas eu de ballons pendant 90 minutes. La consigne était d’ailleurs de proposer un bloc bas pour jouer les contres. Ça a fonctionné jusqu’à la mi-temps. Après, ce fut plus compliqué, même si on a eu quelques situations en fin de match. Chauray était à son niveau, c’est une belle équipe. Il n’y a rien à redire. Je suis fier de l’état d’esprit des gars, ils n’ont rien lâché. »
Edgar Brun (entraîneur de Chauray) :
« La mission est accomplie. Je suis globalement satisfait. On a maîtrisé le match avec de bonnes intentions de jeu. Le seul bémol, c’est le but encaissé. Les gars ont fait un match sérieux face à un valeureux adversaire qui n’a rien lâché. »
***************