Coupe de France
2024/2025
4ème Tour
St PALAIS SUR MER (R.3) 2 - 6 FC CHAURAY (N.3)
(MT: 1-1)
Photo : Michel D. Photographie
Coupe de France
Chauray fait respecter son statut
Art. NR du 29/09/2024
Avec six buts, le FC Chauray n’a laissé aucune chance à Saint-Palais
ce samedi 28 septembre pour le 4e tour de Coupe de France.
Saint-Palais (R3) : 2
Chauray (N3) : 6
Les joueurs de Saint-Palais recevaient ce samedi le FC Chauray pour le quatrième tour de la Coupe de France ce samedi 28 septembre. Trois niveaux séparaient donc les deux équipes. Dès la première minute, les Saint-Palaisiens se faisaient surprendre par Yoncourt qui transperçait la défense sur un service de Bernal (0-1).
Plusieurs occasions suivaient, mais ce sont les locaux qui vont égaliser par Elvin Moreau suite à un corner direct passant entre les jambes des défenseurs (1-1). Peu avant la mi-temps, Gagneur redonnait l’avantage aux visiteurs d’une belle frappe enroulée au ras du poteau gauche du gardien Lilian Riché (1-2).
Un vrai festival offensif pour Chauray
Au début de la seconde période, Alexy Do Rogeiro donne sur Gagneur, qui s’offre un doublé (1-3). Do Rogeiro, encore, fait parler sa technique et va inscrire le quatrième but en s’enfonçant dans la défense.
Mais Saint-Palais ne se décourage pas et va revenir à 2-4 par Coprave dans la lucarne, qu’Allagbé, le portier chauraisien ne peut qu’effleurer. Saint-Palais a même l’occasion peu après d’inscrire un troisième but.
À l’heure de jeu, la fatigue commence à se faire sentir chez les Maritimes, et Chauray va accentuer son avance par Bernal suite à un « une-deux » avec Alic rentré en cours de seconde période. Gainsa, un autre rentrant va profiter d’un centre de Poumeau, dribbler son défenseur pour battre une sixième fois de valeureux Saint-Palaisiens.
La fiche
Mi-temps : 1-2.
Arbitre : M. Faivre.
Buts : pour Saint-Palais : E. Moreau (30e), Coprave (57e) ; pour Chauray, Yoncourt (1re), Gagneur (14e et 50e), Do Rogeiro (54e), Bernal (83e), Gainsa (85e).
À chaud
Fabrice Fontaine (entraîneur de Chauray) : « C’était un match sérieux des joueurs jusqu’à la fin de la rencontre. Nous avons travaillé la finition cette semaine. Nous avons respecté l’adversaire en ayant de la qualité et la maîtrise du jeu. »
Diégo Caldéron (entraîneur de Saint-Palais) : « Nous avons tenu une heure contre une équipe très plaisante. Mes joueurs ont fait le boulot, bien qu’il manquait cinq titulaires, et on voit la différence de niveau. Le match a été joué dans un très bon état d’esprit. »
Art. NR Denis Marot
Photo : Michel D. Photographie
Photo : Michel D. Photographie
***************************************
Art. SUD OUEST du 29/09/2024
Contre le FC Chauray, les Saint-Palaisiens ont bien résisté.
Les joueurs de Saint-Palais-sur-Mer évoluant en Régionale 3 recevaient, ce samedi, le FC Chauray, pensionnaire de National 3, pour le compte du 4e tour de la Coupe de France. Trois niveaux séparaient donc les deux équipes. Dès la première minute, les Saint-Palaisiens se faisaient surprendre par Yoncourt, qui perçait la défense sur un service de Bernai (0-1). Plusieurs occasions suivaient, mais ce sont les locaux qui vont égaliser par Elvin Moreau, après un corner direct passant entre les jambes des défenseurs (1-1). Peu avant la mi-temps, Gagneur redonnait l’avantage aux visiteurs d’une belle frappe enroulée au ras du poteau gauche du gardien Lilian Riché (1-2).
Pas découragés
Au début de la deuxième période, Alexy Do Rogeiro donne sur Gagneur qui s’offre un doublé (1-3), et Do Rogeiro, encore lui, fait parler sa technique pour inscrire le 4e but, en s'enfonçant dans la défense. Mais Saint-Palais ne se décourage pas et va revenir à 2-4 par Coprave, dans la lucarne qu'Allag-bé, le portier chauraisien, ne peut qu'effleurer. Saint-Palais a même
l’occasion peu après d’inscrire un 3e but. À l’heure de jeu, la fatigue commence à se faire sentir chez les Maritimes, et Chauray va accentuer son avance par Bernai, après un « une-deux » avec Alic rentré en cours de 2e mi-temps. Gainsa, un autre rentrant, va profiter d'un centre de Poumeau, dribbler son défenseur pour battre une 6e fois les valeureux Saint-Palaisiens.
« Nous avons tenu une heure,
contre une équipe très plaisante. Mes joueurs ont fait le boulot, bien qu'il ait manqué cinq titulaires : on voit la différence de niveau. Le match s’est joué dans un très bon état d’esprit », assurait Diégo Cal-déron, entraîneur de Saint-Palais. Pour Louis Curaudeau, défenseur de Saint-Palais : « Nous avons vécu une fin de match difficile, contre une équipe meilleure tactiquement et physiquement. »
Denis Marot