National 3
Samedi 13 Janvier 2024
13ème Journée
ST NAZAIRE AF 0 - 1 FC CHAURAY
(Mi-Temps : 0 - 0)
Composition des équipes
St NAZAIRE AF
Entr. BREERETTE Stephane
1 MINIER Hugo, 2 LOQUET Florian, 3 MENDY Fernandy, 4 ROUAUD Robin, 5 SCULO Damien, 6 FOFANA Modibo, 7 ABDALLAH Azzedine, 8 MOUSSA Ahmed (Capitaine), 9 DO MARCOLINO Cesar Junior, 10 TUAL Yael, 11 TUAL Killian
Remplaçants: 12 MEDER Ancelin, N'a pas participé, 13 MENDY Alex Halorel, N'a pas participé, 14 LE FLOCH Hugo , 15 NGOM Mohamed Ibrahim, 16 DELESPAUL Valenti
FC CHAURAY
Entr. DELENNE Jérémie
1 BLANCHETON Benoit, 2 GUILBAULT Vincent (Capitaine), 3 BOUQUET Vincent, 4 WOUM WOUM Tobias, 5 CISSE Balamine, 6 POULAT VRIGNAUD Melvine, 7 HOCHEDEZ Loan, 8 SACKO Mamadou, 9 GAINSA Christian, 10 KIKALISHVILI George, 11 DO ROGEIRO Alexy
Remplaçants:
12 DUPOUY Lucas, 13 GAGNEUR Ugo, 14 POUMEAU Lilian, 15 TOUMIN Quentin, 16 BERNARD Hugo
Photo Michel D. Photographie : Vincent GUILBAULT
Art. Ouest France du 14/01/2024
Chauray s’impose dans la douleur à l’extérieur
Score 0 - 1
(MT: 0-0)
Le FC Chauray s’est offert une victoire dans les arrêts de jeu contre Saint-Nazaire, samedi 13 janvier 2024 (0-1).
Nous avions à cœur de bien reprendre cette deuxième phase après une première où nous avons alterné le bon et le moins bon, explique Alexis Mathé, l’entraîneur adjoint de Chauray. Dès la première minute, les Chauraisiens se créent une grosse occasion, l’une des seules de cette première mi-temps et même du match. Malgré l’envie, les Deux-Sévriens ne parviennent pas à faire la différence. Ils concèdent une occasion (25e) puis s’en procurent une par le biais d’une frappe de Gainsa arrêtée par le gardien (27e).
Récompensés en fin de match
En seconde période, les Chauraisiens continuent de dominer sans pour autant se montrer dangereux mais finissent par être récompensés de leur domination en toute fin de match. Sur un centre de Poumeau, un défenseur adverse envoie le ballon au fond des filets, offrant la victoire et les trois points au FC Chauray. Comptablement, nous lançons 2024 de la meilleure des façons. Rendez-vous la semaine prochaine avec la réception d’un des favoris de la poule où nous devrons faire plus , note le technicien.
Alexis Mathé
Entraîneur adjoint du FC Chauray
« Nos intentions sont claires dès le début du match avec une première grosse occasion. Nous avons eu ensuite la volonté de jouer vers l’avant sans pour autant nous montrer dangereux malgré notre domination. Au retour des vestiaires, nous avons souhaité faire la différence en mettant davantage de rythme. C’est en fin de match que nous avons trouvé la faille par une bonne séquence où nous avons eu de la réussite. »
LA FICHE
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M.Fourel.
But : Sculo (90e csc).
Avertissements :
Sculo (19e), Fofana (38e) à Saint-Nazaire ;
Sacko (37e), Woum Woum (78e) à Chauray.
*************************
Art. NR du 14/01/2024
Chauray s'impose sans briller au terme d'une terne rencontre.
Saint-Nazaire AF : 0
Chauray FC : 1
C’est sur un coup du sort à la 92e que la victoire a choisi son camp, au grand dam de Damien Sculo dont le dégagement complètement dévissé ira mourir dans la lucarne de son gardien.
Une soirée sans éclat
C’est une bien pâle image de football que les deux formations ont offert au maigre public transi par la petite bise qui balayait la pelouse. Les vingt-deux acteurs n’ont jamais réussi à réchauffer la tribune du stade Léo Lagrange malgré quelques rares éclairs de part et d’autre.
Si la première occasion de la rencontre est à mettre aux profits des Chauraisiens dès l’entame de la rencontre, il faudra attendre la 24e pour assister à la première occasion locale. Mais la défense des visiteurs, pas malheureuse sur ce coup-là, écarte le danger. La réaction sera immédiate et Christian Gainça, bien lancé, verra son tir détourné par Hugo Minier qui avait bien fermé l’angle. Ce sera tout pour une première période décousue et insipide.
Beaucoup de ratés
Dire que le second acte fut de meilleure facture serait exagéré, même si quelques éclairs de Do Marcolino (54e, 66e) et Moussa (79e) pour Saint-Nazaire obligent le gardien Benoit Blancheton à sortir le grand jeu. Côté chauraisien, le capitaine Vincent Guilbault, certainement le meilleur homme sur le terrain, contraint Hugo Minier à plonger dans ses pieds (68e).
Mais la palme reviendra certainement à Ugo Gagneur, seul au point de penalty, qui voit sa reprise s’envoler au-dessus de la cage locale (84e). Ce raté aurait pu être la balle de match manquée qui scellait le nul, avant ce coup du sort de la 92e.
Une victoire bienvenue
« On va se contenter des points car dans la manière il y avait beaucoup mieux à faire, mais il nous faut prendre des points alors… » analysait tout sourire Jérémie Delenne, le coach chauraisien. « Un match nul aurait mérité de sanctionner cette rencontre de reprise » poursuivait le technicien. « Ne nous voilons pas la face, cette rencontre a été d’un niveau très moyen des deux côtés. Reconnaissons que ça a été compliqué. »
Manque de fraîcheur physique des deux équipes, terrain compliqué car très gras (générant de faux appuis), rien n’a aidé pour produire du jeu pour cette reprise, qui plonge encore un peu plus les Nazairiens dans le doute. « Nous sommes forcément déçus du résultat, perdre dans les arrêts de jeu ne fait jamais plaisir » commentait Stéphane Bréerette, qui espérait certainement mieux pour son baptême du feu. « Nous n’avons pas su nous montrer efficaces, ça s’est joué à pas grand-chose, il va falloir que mes joueurs se montrent efficaces dans les zones de vérité offensivement comme défensivement. »
Photo Michel D. Photographie : DO ROGEIRO Alexy de retour dans le groupe