top of page
Sablé_FC_2012.png
NATIONAL 3
24ème Journée
SABLE FC  2  - 1   FC CHAURAY
53403066648_f824933ab6_h.jpg

Photo Achive :  - FC Chauray - sable 1

Art. CO : 28 Avril 2024

Chauray s’est ensablé

Punis sur leurs erreurs défensives, les Chauraisiens ont laissé filer un match

qui complique leurs affaires en vue du maintien en National 3.

Sablé FC : 2
FC Chauray : 1

En panne de victoire (une seule en phase retour) et de but, le Chauray FC se devait de monter le curseur pour espérer prendre ses distances avec la zone de relégation. Et c’est sur une pelouse babolienne détrempée par un orage diluvien que le coup d’envoi était donné ce samedi 27 avril.

Malheureusement, passé le premier quart d’heure, Barro voyait sa frappe déviée en corner. Le meneur Robert expédiait le cuir sur la tête d’Aouadi au premier poteau. La déviation était parfaite pour Bakayoko, seul au second poteau pour l’ouverture du score (16e). La nonchalance de Guiet permettait à Gainsa de récupérer la balle, mais l’attaquant était hors-jeu (25e). Les Saboliens maîtrisaient la possession et Foucault puis Amahjour permettaient à Blancheton de briller (30e, 32e).

Bien pâles, les Chauraisiens vont pourtant avoir de belles occasions de revenir lorsque Gainsa va percuter du côté gauche vers la surface. En position idéale, il va offrir l’occasion à Gozan de se réchauffer d’une belle parade. La défense sabolienne n’arrivant pas à se dégager, Dupouy, à l’entrée de la surface, tentait à nouveau sa chance mais sa frappe légèrement touchée par Simaga flirtait avec le poteau (34e).

La chance chauraisienne était passée puisqu’à quelques secondes du terme, un deuxième corner sabolien débouchait sur une deuxième tentative de Robert pour une nouvelle déviation au premier poteau d’Aouadi. Le volontaire attaquant décroisait sa tête pour trouver les filets (2-0, 45e+3).

« On manque de qualité »

Pourtant en manque de dynamisme sur les 45 premières minutes, Chauray redémarrait avec plus de mordant et dès la 52e, sur une tergiversation adverse, Do Rogeiro se présentait seul face à Gozan mais Simaga le déséquilibrait. Penalty, réclamaient les Chauraisiens. Non, indiquait l’arbitre, pour la plus grande colère du coach Fabrice Fontaine, averti pour l’occasion.

Si les Saboliens perdaient en maîtrise, Amahjour, d’une spectaculaire volée, obligeait Blancheton à l’horizontale (56e) comme Guiet de la tête (73e). Le match peu rythmé toussotait à cause des changements et petites fautes.

Et finalement, ce sont les Chauraisiens qui auront le dernier mot. Sur un centre lointain, le portier local Gozan sortait à contretemps. Hochedez pouvait réduire la marque d’une belle volée dans le but (92e) mettant fin à une disette offensive de près de cinq matchs. Une petite éclaircie alors que la réception de Saint-Nazaire, le 11 mai, s’annonce à haute tension. « On prend deux buts sur deux corners. Aujourd’hui avec un objectif maintien, ce n’est juste pas possible. J’en veux beaucoup aux joueurs qui manquent de détermination. Ça manque d’agressivité ! On est gentil, trop gentil… Trop tendre ! Il y a un penalty non sifflé ! S’il siffle, ce n’est plus pareil. Et nous, on a l’occasion de revenir en première période. Alors, oui : j’en veux à l’équipe, à l’arbitrage », pestait Fabrice Fontaine à l’issue de la rencontre.

Mais le chef de file chauraisien n’est pas abattu pour autant. « Cela ne change rien. Il nous reste deux matchs pour prendre des points. Il n’y a pas à réfléchir : il nous reste six points à prendre ! On va jouer Saint-Nazaire, ce sera très important. Alors s’il faut mettre des coups de pied au cul parce qu’on joue notre saison et j’ai des joueurs précieux… Que l’on ait 18 ou 28 ans : l’agressivité, on doit l’avoir ! On a des occasions à chaque match. On doit mettre des buts parce qu’on n’est pas une équipe qui subit. Mais aujourd’hui, on manque de qualité. Alors, il va nous falloir nous trouver un état d’âme et le problème, ce soir, est qu’il n’y avait même pas d’énergie », terminait-il.

 

Mi-temps : 2-0
Arbitre : M. Theuillon
Buts : pour le Sablé FC, Bakayoko (16e), Aouadi (45e+3) ;

pour Chauray, Hochedez (92e).
Avertissements : à Chauray, Dupouy (46e), Fontaine (53e) et Bouquet (55e).


> SABLÉ FC : Gozan, Foucault, Bakayoko, Vardin (c), Guiet, Robert (Doumbia, 81e), Simaga, Barro (Amahjour, 21e), Simon (Baï, 59e), Aouadi (Diawara, 59e), Monnier.


> CHAURAY : Blancheton, Hochedez, Bouquet, Woum Woum, Cissé, Foulon (Toumin 74'), Dupouy (Gacem, 74e), Do Rogeiro (Poulat Vrignaud, 60e), Gainsa (Sacko, 74e), Alic (c), Gagneur (Poumeau, 53e)

bottom of page