top of page
RÉGIONAL 1
11ème Journée
Revue de presse Av. Match

FC  CHAURAY    -   FC BRESSUIRE
"Bis repetita"
01fcc-bressuire.jpg

Photos Michel D  - FCC - FC BRESSUIRE. 

Art. NR Deux Sèvres du 06 Janv. 2023

Les Chauraisiens et Bressuirais n’avaient pas pu aller au terme de la rencontre le 10 décembre

On prend les mêmes et on recommence. Après avoir été interrompu à la mi-temps le 10 décembre, Chauray et Bressuire se retrouvent samedi 7 janvier.

Une seule rencontre aura lieu ce week-end, et non des moindres. Puisqu’il s’agira du match à rejouer entre Chauray et Bressuire. À savoir le dauphin qui accueille le leader.

On se souvient que le 10 décembre dernier, le match avait été interrompu à la mi-temps, pour cause de brouillard. Le score était alors de un but partout. Epagna sur penalty pour Bressuire, avait répondu à l’ouverture rapide du score de Haris Alic.

Les Chauraisiens ont très peu coupé pendant la trêve. Jérémie Delenne avait envoyé une séance individuelle à faire dès le 28 décembre. S’en sont suivis un entraînement classique plus une séance en salle le vendredi 30. Avant de reprendre une semaine normale dès le 3 janvier.

Toumin et Gainsa suspendus

Pour ce choc au sommet, on sait que Quentin Toumin sera suspendu. Il en sera de même pour Gainsa. Le reste de l’effectif est sur le pont et on devrait voir Poulat-Vrignaud rejoindre le groupe. On pourrait également voir Lilian Poumeau évoluer sur le côté gauche, à moins que Bouquet ne soit titularisé. Festino prenant sa place à droite. Mais ce ne sont que des suppositions, Jérémie Delenne ayant plusieurs solutions. Et de joueurs, et de dispositif.

Côté bressuirais, le coach Patrick Olive a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux fermes. Et même s’il sera présent derrière la main courante, on devrait voir Fabien Roulet et Dimitri Baluteau s’asseoir sur le banc.

Un duel de costauds

Le groupe qui sera couché sur la feuille de match, devrait assez proche de celui du premier match, arrêté. Le coach bressuirais pourrait faire quelques réajustements tactiques, suivant l’état de forme des retours éventuels. Jordan Battais devrait être toujours absent. Quant à Pointu et Charruau, ils demeurent incertains. Mais même si ces deux derniers joueurs étaient aptes, il est peu probable qu’ils soient alignés d’entrée.

La rencontre quant à elle, même si elle revêt une haute importance pour les deux équipes, ne délivrera pas de conséquences définitives. Si Chauray l’emporte, alors les joueurs de Jérémie Delenne pourraient dépasser leur hôte du jour, à la faveur de deux victoires lors de leurs matchs de retard. Si Bressuire ne perd pas, il conservera son destin en main.

Ce samedi 7 janvier à 19 h.

Équipes probables.

Chauray : Blancheton, Poumeau, Festino, Bouquet, Paris, Dupouy, Pagerie, E. Foulon, Gacem, Poulat Vrignaud, Trachi, H. Alic, Gagneur, Carot.


Bressuire : Charrier, Moinet, Robert, Billeau, Lelaure, Bacle, Agnero, Okoyé Embongo, Epagna, Bodin Paulet, Rambault, Diaby, Breton, Leray.

fcc-bressuire.jpg

Photos Michel D  - FCC - Bressuire FC

bottom of page