top of page
National_N3_edited.png
Le 07/ 09/ 2024
Revue de presse Av. Match

 
53961680517_2ece6bd8a6_h.jpg

Art. NR du 07 Sept. 2024

N.3) le FC Chauray veut rectifier le tir.

Battus à La Roche-sur-Yon, une semaine plus tôt, les Chauraisiens doivent rectifier le tir à la maison,

ce samedi 7 septembre.

Chauray
Saint-Philbert

Séduisants, dans l’état d’esprit et l’abnégation lors de leur victoire initiale contre TA Rennes, les coéquipiers d’Haris Alic se sont montrés nettement moins à leur avantage en Vendée, samedi 31 août. « On savait que ça allait être un déplacement compliqué, commente le coach Fabrice Fontaine, après une victoire à domicile contre une très bonne équipe de Rennes.

Il aurait fallu garder ce niveau pour affronter La Roche, rester mobilisé, et avec humilité et travail aller chercher un résultat là-bas, ce qu’on n’a pas pu faire. On a été mis en difficulté sur un synthétique par une équipe très bien regroupée dans son camp.

On a manqué de rythme et fait preuve de beaucoup de maladresse pour pouvoir débloquer la situation. Je pense qu’on aurait pu sur la physionomie du match, même en n’étant pas très bons, face à un adversaire qui était du même niveau, obtenir le match nul.

On se fait contrer suite à une erreur sur quatre-vingts mètres, ce qui aujourd’hui à notre niveau est inacceptable. »

« Il ne faut pas calculer »

Les Chauraisiens avaient donc une semaine pour rectifier le tir et « se servir de la rencontre de La Roche-sur-Yon pour retenir toutes nos erreurs. On a travaillé cette semaine afin de régler tout ça. Car si on reste sur ce même schéma, on risque de prendre cher chez nous contre Saint-Philbert, qui pour moi était une des meilleures équipes l’année dernière dans le projet de jeu, prévient l’entraîneur. Avec des profils très intéressants, et une animation qui nous a mis en difficulté deux fois. Je m’attends à un match difficile devant notre public, mais on n’a pas d’autres solutions que d’aller chercher des points.

Aujourd’hui, on remarque qu’à part deux équipes tout le monde possède une victoire et une défaite. C’est un début de championnat qui est parti sur les chapeaux de roues, où il est difficile de se situer et où il ne faut pas calculer. Il faut chercher à jouer, tout en sécurisant et faire le moins de fautes possible. »

Une victoire donc, attendue par tout le club, où tous les acteurs sont mobilisés pour faire grandir le club. À l’image de cet espace partenaires, preuve d’amélioration, d’accueil optimisé et de convivialité.

Le groupe : Blancheton, Guiheneuf, Poumeau, Woum Woum, Cissé, Toumin, Abèse, Bouquet, Do Rogeiro, Yoncourt, Poulat Vrignaud, H. Alic, Chibah, Bernal, Lemoine, Gagneur

Ce samedi 7 septembre à 18 h

53961679942_5ba1e10613_h.jpg
Photo : Michel D. Photographie
 
bottom of page