
National 3
26ème Journée
TA Rennes - FC Chauray
Revue de presse Après. Match

Photos Michel D
Art. NR Deux Sèvres du 18/05/2025
Cor. NR Bruno Ahime
Montée de Chauray en National 2
Coupable sur le premier but, Tobias Woum Woum a vécu « un ascenseur émotionnel »
D’habitude très solide et serein, Tobias Woum Woum a été pris par l’enjeu face à la TA Rennes samedi 17 mai 2025. Heureusement, sa boulette n’a pas été préjudiciable à la montée de Chauray en National 2 (2-2).
Son dégagement raté aurait pu avoir de lourdes conséquences. Mais heureusement plus de peur que de mal pour la montée de Chauray en National 2. Après la rencontre, le sympathique Tobias Woum Woum revenait sur ce drôle de match face à la TA Rennes (2-2) et sa boulette d’entrée de jeu (1-0, 12e).
Tobias, pouvez-vous revenir sur ce but gag ?
« Du début à la fin, c’était un ascenseur émotionnel. Nous avons mal commencé notamment moi. Haris me fait la passe en l’air. Un peu en difficulté, j’essaie de la mettre à mon gardien. Je me troue complètement et lui aussi (il marque contre son camp de la tête). Nous avons vite essayé de se mobiliser collectivement mais nous avons très vite pris un deuxième but. »
Personnellement, ça a dû vous trotter dans la tête ?
« Clairement, je me sentais coupable. Je pensais que c’était de ma faute mais j’essayais de rester concentré. Mais le coach a eu les bons mots à la mi-temps pour nous remobiliser comme notre capitaine. En deuxième période, nous sommes revenus avec de meilleures intentions en mettant plus d’impact et en gagnant nos duels. Et puis, ça s’est bien passé. »
Que représente cette montée individuellement et collectivement ?
« C’est incroyable, historique. On a aidé le club à monter d’un échelon. Personne ne l’avait jamais fait. Ça restera gravé à vie. C’est une grosse fierté. »
Le scénario offre-t-il encore plus de saveurs à cette montée ?
« Clairement même si on voulait la victoire. Revenir au score était déjà chouette. Les supporteurs nous ont aidés et poussés. C’est grâce à eux aussi. »
la phrase
« C'est assez inespéré pour un club comme Chauray »
Forcément. Olivier Bodin avait le sourire à l’issue de la rencontre. le principal partenaire financier du club souhaitait en profiter avant de se remettre à travailler en vue de la saison prochaine avec les autres dirigeants. « C’est la magie du foot nos choix ont été intelligents. Le club a été repris il y a trois ans avec une nouvelle équipe.Une saison comme ça, il fallait la faire. Mais c’est difficile d’en faire deux comme ça. Nous avons eu un brin de réussite mais il fallait aller la chercher. C’est bien, je suis très heureux pour le club. Ces moments sont rares dans le foot, il faut en profiter.»
à chaud
David Rullier, président de Chauray : « Le scénario était rocambolesque. La fête est belle. C’est historique pour le club et pour la ville. C’est un truc de fou, surtout quand on voit la conjoncture sportive du département et de la région. L’école de foot était présente, les jeunes comme les anciens aussi, c’est super. Nous avons réussi à amener du monde avec nous. » Fabrice Fontaine, entraîneur de Chauray : « Il y a beaucoup d’émotions et énormément de fierté pour le travail accompli par les garçons. Le club et ses dirigeants ont aussi beaucoup travaillé pour nous aider et accompagner.

Photos Michel D