top of page
Logo grande taille.png
Régional 2
6ème Journée
THOUARS F79   1 - 2   FC CHAURAY (b)
Thouars_Foot_79.png
54835826383_e9be4891fe_k.jpg

© Photo : Alexandra HOCHEDEZ

Art. NR du 10 Mars 2025

 Régional 2 

Chauray taille patron à Thouars

La réserve de Chauray s’est imposée à Thouars samedi 1er novembre à Thouars (1-2).

Elle est toujours leader de sa poule en R2.

Thouars - Chauray : 1-2

Le match au sommet de Régional 2 entre les réservistes thouarsais et chauraisiens a tourné en faveur des sud Deux-Sévriens samedi soir. Rapidement réduits à dix après l’expulsion de Vittu (21e) pour un mauvais geste sur Boisson, contraint de sortir sur blessure, les hommes d’Edgar Brun ont fait preuve de solidarité et de réalisme. Ils signent leur sixième succès en autant de matchs face à leurs dauphins thouarsais jusque-là également invaincus.

Dominés en début de rencontre et en danger sur une frappe trop enlevée de Boulanger (13e), les Thouarsais profitent ensuite de leur supériorité numérique pour poser le pied sur le ballon. Une domination toutefois stérile. Réau (29e) et Duret (36e) butent sur Allagbé, le portier visiteur, et Archambault voit sa frappe contrée, filer au pied d’un des poteaux (35e). Sur un long ballon en profondeur, Da Silva, le gardien de but local, sort au-devant de Boulanger. Son dégagement est contré par l’attaquant chauraisien qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et ainsi donner l’avantage à son équipe, contre le cours du jeu (0-1, 41e). Quatre minutes plus tard, Da Silva sauve son équipe sur une lointaine frappe à ras de terre de Lemoine-Clément. Ce dernier, suspendu en équipe première de N2, a pu jouer avec la réserve chauraisienne.

Chauray fait le break à l’heure de jeu

Le changement de côté effectué, les Chauraisiens s’illustrent les premiers sur une demi-volée trop enlevée de Dugleux (54e). Thouars pousse pour tenter d’égaliser mais encaisse un deuxième but par Bassock à la conclusion d’un contre initié par Lemoine-Clément (0-2, 59e). Un but contesté par les Thouarsais pour des fautes préalables sur Chieng et Robalo. Les hommes de Cédric Berthonneau ne baissent pour autant pas les bras et repartent de l’avant.

En bonne position dans la surface, Réau se heurte de nouveau à Allagbé. Le portier visiteur doit en revanche s’incliner sur une tête de Gningue à la réception d’un corner d’Archambault (1-2, 65e). L'attaquant tout près de récidiver quatre minutes plus tard sur une action similaire mais cette fois le ballon s’élève au-dessus des buts. Malgré leurs efforts, les Thouarsais ne reviendront pas au score, concédant leur première défaite de la saison face à des Chauraisiens solidement installés en tête de la poule.

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Brosseau.
Buts : pour Thouars, Gningue (65e) ; pour Chauray, Boulanger (41e) et Bassock (59e).
Avertissements : à Thouars, Avril (30e) ; à Chauray, Dugleux (24e), Diallo (79e), Olu (80e).
Exclusion : à Chauray, Vittu (21e).

À chaud

Cédric Berthonneau (entraîneur de Thouars) : « Je suis forcément déçu du résultat mais très satisfait de la prestation de mon équipe. On a assisté à un vrai match de foot. On a réussi à faire déjouer, à mettre en difficulté une belle équipe de Chauray qui n’était probablement pas habituée à ça depuis le début de saison. C’est dommage de perdre ce match sur un fait de jeu. On prend le deuxième but en contre-attaque alors qu’il y a deux fautes juste avant sur nos joueurs. L’arbitre a pris sa décision… Je suis fier de ce que les gars ont produit. On a franchi un palier ».

Edgar Brun (entraîneur de Chauray) : « Je suis très fier de l’état d’esprit affiché par les gars. À dix contre onze, ils ont tout donné, n’ont pas triché. Malgré notre infériorité numérique, on a réussi à scorer deux fois, la première fois sur un but de filou, la seconde à la conclusion d’un contre bien mené. On a ensuite su faire le dos rond, bien tenir le choc face à une belle et valeureuse équipe de Thouars. Pour faire un bon match, il fallait être deux. »

1200px-French_Football_Federation_crest.svg.png
nb.png
logo blanc burger king.png
DISTRICT-DEUX-SEVRES (1).png
bottom of page