REGIONAL 2
6ème Journée
PARTHENAY-Vien.. -  FC CHAURAY

Capture d’écran 2020-09-14 à 07.46.17.jp

Photo  Archive

R2 : Parthenay Vien... - FCC  2 - 1 (MT: 2 - 0)

 

Art. NR du 18 Oct. 2021

 

Parthenay-Viennay s'impose en infériorité dans le derby

RCPV : 2 Chauray (b) : 1 

 

Le Racing Club Parthenay-Viennay recevait ce samedi 16 octobre 2021 la réserve de Chauray pour la cinquième journée du championnat de Régional 2. Après avoir concédé sa première défaite de la saison le week-end dernier (2-1 à Beaumont), les hommes de Philippe Souchard avaient à cœur de relancer la machine à domicile.
Le match démarre idéalement pour les locaux qui sont rapidement récompensés de leur bonne entame. Dabin déborde sur son côté gauche et contraint son adversaire à commettre une main entraînant un penalty pour le RCPV. Maillet se charge de la sentence et propulse le cuir au fond des filets d’un plat du pied droit parfaitement ajusté (1-0, 9e). Les Parthenaisiens sont plus tranchants et parviennent à faire le break un quart d’heure plus tard. Sous la pression de Dabin, le gardien Grosclaude relâche le ballon dans les pieds de ce dernier qui vient marquer dans le but vide (2-0, 24e). Les locaux maîtrisent le match mais sur une ouverture à destination du n°9 chauraisien, le gardien Beulet se saisit du ballon en dehors de sa surface. Après avoir consulté son assistant, l’arbitre, M. Rivasseau, expulse le portier parthenaisien qui est alors remplacé dans les cages par le défenseur Koné (34e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 2-0 pour Parthenay devra jouer la deuxième mi-temps à dix contre onze.

Un second acte animé

Malgré l’infériorité numérique, les joueurs de Philippe Souchard concèdent très peu d’occasions et évoluent principalement en contre-attaque. Keita manque plusieurs opportunités de marquer le troisième but (52e, 72e et 77e). Les visiteurs ne parviennent pas à trouver la faille et se heurtent à un bloc parthenaisien très compact. Alors que l’on se dirige vers un succès des locaux, les Chauraisiens réduisent le score sur un coup-franc frappé par Gainsa qui profite d’une faute de main de Koné (2-1, 86e). Les visiteurs reprennent espoir et poussent pour égaliser. La fin de match devient tendue et suite à une altercation entre les capitaines Stiles et Rego, l’arbitre expulse les deux joueurs (90e). A neuf contre dix, les Parthenaisiens tiennent bon et empochent un précieux succès à domicile. Les hommes de Guillaume Galateau concèdent, quant à eux, une troisième défaite en cinq rencontres.

Buts :

Maillet (9e) et Dabin (24e) pour le RCPV ;

Gainsa (86e) pour Chauray

 

Cartons jaunes :

Jenot (86e) au RCPV ;

Vrignault (55e) et Coudreau (74e) à Chauray

 

Cartons rouges :

Beulet (34e) et Stiles (90e) au RCPV,

Rego (90e) pour Chauray

 

 

Philippe Souchard (entraîneur du RCPV) : « On a gagné, c'est bien, nous avons eu beaucoup d'occasions même à dix contre onze. Je suis quand même en colère contre l'arbitrage, nous avons déjà des joueurs blessés, nous allons devoir faire avec deux joueurs suspendus et cela va devenir compliqué ».

 

Guillaume Galateau (entraîneur de Chauray) : « C'est dommage car sur la première mi-temps nous donnons les deux buts. Nous sommes désormais à trois défaites en cinq matchs, il va falloir se ressaisir et surtout à domicile où nous avons perdu deux fois pour l'instant. Il va falloir avoir des résultats ».