top of page

REGIONAL 2
FC CHAURAY (b) - St YRIEIX
Dimanche 02 Juin 2024

53765145825_2b97a28ceb_h.jpg

Photo : Michel D. Photographie

27/04/2024

Art; Chloé LAVILLE

FC CHAURAY : 4

ST YRIEIX :  0

Dernier Match de la saison pour notre régional 2

Dominateurs et efficaces, les chauraisiens ont largement remporté leur dernier match de championnat contre Saint Yrieix, 4-0. 

Alors que Chauray était d’ores et déjà maintenu avant même de jouer ce dernier match de la saison, ce n’était pas le cas de leurs adversaires à qui, une victoire, ce dimanche, était nécessaire voire même obligatoire. 

Malgré plusieurs occasions, Saint Yrieix n’a jamais semblé en mesure de rivaliser et ou d’inscrire un but. Maladroits dans le dernier geste, les visiteurs se sont, en plus, heurtés à un portier chauraisien en très grande forme. Samson Allagbe, capitaine lors de ce match, a produit une prestation sans défaut en effectuant plusieurs arrêts importants, difficiles et décisifs mais en gardant surtout sa cage inviolée. 

De son coté, Chauray a su concrétiser les occasions dès le début du match pour se mettre à l’abri. Nhommasith part en un-contre-un face au gardien et envoie son ballon petit filet opposé. Plus tard, Camara se fait accrocher dans la surface, il transforme lui même le penalty et permet à son équipe de mener 2-0 à la mi-temps. 
Au retour des vestiaires, les chauraisiens ne déjouent, poursuivent leurs efforts et poussent l’équipe adverse à commettre des erreurs. Genevieve sauve le ballon sur la ligne et centre en retrait, le défenseur de Saint Yrieix pris de court, marque contre son camp. En fin de match, l’attaquant chauraisien y va, cette fois, de son but et inscrit donc le quatrième but chauraisien et le dernier de la rencontre. 

Chauray n’est pas tombé dans le piège d’un dernier match sans enjeu en délivrant une performance à la hauteur. À l'inverse, Saint Yrieix, trop faible, n’a pas pu ni su lutter contre son inefficacité et n’a jamais réussi à renverser la tendance. 

Avec cette victoire, Chauray termine 4e de la poule C de Régional 2 tandis que Saint Yrieix est contraint à la relégation. 

Edgar Brun et Jean Philippe Guillot (entraîneurs du FC Chauray) :

« C’est notre plus belle et notre plus large victoire. C’est bien de finir comme ça. En plus on avait une équipe très jeune, moins de 21 ans de moyenne d’âge avec pas mal de joueurs formés au club. C’est très positif mais c’est dans la continuité de ce qu’on fait depuis les 2 derniers mois autant dans le contenu que dans l’état d’esprit. On a été efficaces en première mi-temps pour une fois. On a joué le jeu jusqu’au bout mais on a forcément une pensée pour Saint-Yrieix qui descend en R3 suite à cette défaite. On se souvient d’où on vient, on était dans la même situation la saison dernière. »

 

GALERIE PHOTOS >>> ICI<<<

53764727016_6fef3e37dc_h (1).jpg

Photo : Michel D. Photographie

53764726931_85bd089983_h.jpg

Photo : Michel D. Photographie

bottom of page