
REGIONAL 2
FC CHAURAY (b) - CMO BASSENS
Samedi 12 Avril 2025

14/04/2025
Art; NR
FC CHAURAY : 1
CMO BASSENS : 1
un match nul au mérite pour la réserve de Chauray
Face à une équipe du haut de tableau, Bassens, la réserve du FC Chauray s’est arrachée pour aller chercher un match nul ce samedi 12 avril.
Chauray (b) - Bassens : 1-1
Défaits, contre toute attente, sur le terrain de l’avant-dernier Angoulême-Leroy dimanche dernier, les réservistes Chauraisiens, avec toujours un match en retard à disputer, se devaient de l’emporter ce samedi 12 avril face au Bassens CMO afin de rester au contact des équipes de tête. Un début de match timide et prudent de part et d’autre sur une pelouse rendue glissante par la pluie, gênant les appuis et favorisant un jeu rapide mais souvent imprécis.
La première banderille était plantée par Poulat-Vignaud qui débordait côté gauche et centrait pour Bisson dont la reprise de la tête était trop écrasée. Sans opportunité jusque-là, c’est Bassens qui ouvrait la marque. Belhadj adressait une frappe lointaine qui était malencontreusement déviée par défenseur et terminait sa course plongeante sous la barre transversale du jeune portier Dupuis (0-1, 12e).
Un deuxième acte un peu moins animé
Ce coup du sort allait quelque peu réveiller les Chauraisiens qui se montraient plus offensifs. Tout d’abord Poumeau, bien décalé côté droit et qui pénétrait dans la surface mais enlevait trop son tir. Puis Pagerie, l’autre latéral, qui adressait une frappe tendue que le portier Girondin repoussait difficilement. Le rythme baissait alors un peu d’intensité. Tout en maintenant une certaine domination, les locaux s’exposaient à des contre-attaques rondement menées par les visiteurs.
Sur l’une d’entre elles, l’avant-centre Lafille était tout près de doubler la mise mais sa reprise ne faisait que frôler la lucarne des buts de Dupuis. Après cette alerte sans conséquence, Chauray parvenait à trouver la faille. Suite à un long renvoi de Bisson par-dessus la défense, Camara flairait parfaitement le coup et devançait son vis-à-vis pour placer une tête piquée au ras du poteau des buts Girondins. Une égalisation bienvenue et somme toute méritée (1-1, 38e).
À la reprise, les deux équipes se montraient pressantes et déterminées à prendre l’ascendant. Lafille, encore lui, bien lancé en profondeur se présentait face aux buts mais, heureusement pour les locaux, dévissait sa frappe. Les hommes d’Edgar Brun répliquaient par De Sousa, puis Bouhadi qui se débarrassait de deux défenseurs mais écrasait lui aussi trop son tir.
Le jeu allait ensuite se cantonner au milieu de terrain, approximations et maladresses empêchant les deux camps de se créer de véritables occasions franches. Le dernier quart d’heure s’avérait toujours pauvre en opportunités. Les deux formations ne neutralisaient et finissaient par se contenter d’un partage des points assez logique au vu de la physionomie de la rencontre.
Mi-temps : 1-1
Arbitre : M. Frappeau
Buts : pour Chauray (b), Camara (38e) ; pour Bassens, Belhadj (12e).
Avertissements : à Chauray, Poulat-Vrignaud (36e) ; à Bassens, El Mellouki (83e).
À chaud
Edgar Brun (entraîneur de Chauray) :
« C’est un nul au mérite pour nous face à l’une des meilleures équipes de la poule. Nous avons réalisé une bonne première mi-temps. Après le but malheureux, nous avons réussi logiquement à égaliser. La seconde période a été plus équilibrée sur un rythme élevé. La fin de saison s’annonce chargée avec un match en retard et notre quart de finale de Coupe de Nouvelle-Aquitaine. »