top of page
Logo grande taille.png
Régional 2
15ème Journée
FC Chauray   0 - 0   ALLIANCE FOOT   3B
295210.png
482324366_122198239064245459_1288312624529411279_n.jpg

© Photo : Alexandra HOCHEDEZ

Art. NR du 10 Mars 2025

 la réserve de Chauray accrochée à domicile

Dans un match sans buts, les Chauraisiens ont dominé leurs voisins charentais de l’Alliance Foot 3B ce dimanche 9 mars 2025 mais ont manqué de réalisme.

Chauray - Alliance Foot 3B : 0-0

La réserve du FC Chauray recevait ce dimanche les Charentais de l’Alliance Foot 3B, une équipe dans le ventre mou du classement. Suite à leur qualification en coupe de Nouvelle-Aquitaine, les hommes d’Edgar Brun entendaient bien aussi renouer avec la victoire en championnat après plusieurs week-ends d’insuccès.

Déplacée sur le terrain annexe, la rencontre allait mettre du temps à s’emballer. Les deux équipes démarraient prudemment et avaient des difficultés à poser le jeu. Les locaux prenaient alors progressivement un léger ascendant sur les Charentais sans toutefois se montrer véritablement dangereux.

Il fallait attendre quasiment la demi-heure de jeu pour assister à la première réelle tentative des locaux. Suite à un corner repoussé dans l’axe par la défense, Biais, pour Chauray, voyait sa reprise instantanée s’envoler au-dessus du but de Mazeaud.

Une seule occasion pour l’Alliance F3B

Quelques instants plus tard, Toutou, toujours pour les locaux, s’infiltrait dans la surface et centrait pour Gagneur dont la reprise était contrée. Puis, c’était Hochedez sur coup franc direct qui obligeait le portier charentais à repousser des deux poings sa frappe puissante.

Côté visiteurs, une seule occasion était à noter. Denepoux prenait de vitesse son vis-à-vis et adressait une frappe croisée que le portier local Beaudic captait parfaitement. Une première période plutôt fermée et sans grand relief.

Dès la reprise, les Chauraisiens faisaient preuve d’un peu plus d’inspiration et de maîtrise en imprimant davantage de rythme à la partie. Gagneur héritait d’un ballon à l’entrée de la surface et décochait une frappe tendue que le gardien de l’Alliance repoussait difficilement. Puis, le portier des visiteurs devait à nouveau s’employer sur un coup franc rentrant de Bouquet, avant d’effectuer une sortie décisive dans les pieds de Camara, bien lancé en profondeur.

Pression locale sans récompense

Les locaux accentuaient encore leur pression et dominaient assez copieusement des Charentais qui continuaient à défendre solidement leur but en se contentant de rares incursions dans le camp adverse. À l’entame du dernier quart d’heure, une nouvelle tentative des Chauraisiens amenait un corner sur lequel Pagerie, monté aux avant-postes, venait placer une tête qui passait à nouveau au-dessus de la transversale.

 

Mais rien n’y faisait pour les locaux qui manquaient de précision ou se montraient maladroits dans le dernier geste. Ils auraient même pu concéder la défaite, dans les dernières minutes, quand l’entrant Bosc, pour les visiteurs, ne profitait pas d’une relance hasardeuse plein axe de Beaudic.   

Arbitre : M. Sanchez.
Avertissements : à l’Alliance F3B : Bencheikh (45’e), Denepoux (70e) et Rhiouasse (88e).

À chaud

Edgar Brun (entraîneur du FC Chauray) : « Le match s’est joué sur un faux rythme et a été assez brouillon de notre part, surtout en première mi-temps. On a été un peu plus inspirés et offensifs en seconde période mais sans trouver la faille avec trop de maladresses et d’imprécisions. L’adversaire a été valeureux et a réalisé un match solide défensivement. Après quatre matchs sans succès, nous essaierons d’aller gagner à Saint-Florent dimanche prochain. »

1200px-French_Football_Federation_crest.svg.png
02-350-label-jeunes-crédit-agricole copie-min.png
logo blanc burger king.png
DISTRICT-DEUX-SEVRES (1).png
bottom of page