top of page
 " CHAMPIONNAT REGIONAL  2 "
FC CHAURAY (b) - ROYAN/VAUX

 
logo-royan-128x128.png
53459066115_c50998bd9f_h.jpg

Photo Archive  : FC Chauray - ROYAN/VAUX

Victoire méritée pour la réserve chauraisienne
Les Chauraisiens ont su être réalistes pour venir à bout des visiteurs. (Photo cor. NR, Roman Fouet-Bard)

 

Chauray : 5 Royan/Vaux : 3
C’est un football très offensif qui a été proposé ce samedi sur la pelouse chauraisienne pour la treizième journée de championnat R2 opposant l’équipe réserve de Chauray au Royan-Vaux FC. À l’entame de la rencontre, ce sont les Royannais qui se montrent le plus dangereux particulièrement par l’insaisissable Paolo Martins, qui ouvre le score (19e) suite à une passe toute en finesse d’Alexi Senac (0-1).

Les Chauraisiens, pourtant, gardent leur sang-froid et se remettent la tête à l’endroit en profitant d’une perte de balle au milieu de terrain des Maritimes, ce qui offre à Tom Nhommasith la balle d’égalisation qu’il ne manque pas (23e, 1-1).

« Une victoire méritée »

Le FC Chauray trouve la bonne carburation et propose un football dilué et rapide, ce qui permet au buteur du soir Ugo Gagneur de débuter son festival par un but tout en maîtrise (25e, 2-1). La défense de Royan semble déstabilisée et désorganisée, elle perd ses duels et encaisse un nouveau but d’Ugo Gagneur (33e, 3-1), qui s’offre un doublé par la même occasion.

Peu avant la mi-temps, les Royannais tentent de sortir la tête de l’eau grâce à Paolo Martins (encore lui) qui fait un bon décalage sur Gaspard Guyonneau, mais celui-ci ne cadre pas son tir (45e).

Au retour des vestiaires, Chauray maintient la pression et faillit corser l’addition à la 47e, mais les Royannais sont toujours en vie. Suite à une grosse faute du gardien chauraisien sur Adonis Challat, un pénalty est sifflé fort logiquement par l’arbitre M. Mary. Le pénalty est transformé par Alexy Senac qui réduit la marque (53e, 3-2). Un coup de moins bien des Chauraisiens permet même à Royan d’égaliser par le même Alexy Senac, qui s’offre également un doublé (68e, 3-3).

Les protégés d’Edgar Brun se reprennent et profitent du laxisme des défenseurs adverses. Le Chauraisien Louis Camara déborde sur le côté gauche et fait un centre chirurgical pour son compère Ugo Gagneur, toujours lui, qui marque son troisième but de la soirée (79e, 4-3). Puis Louis Camara est fauché dans la surface de réparation et obtient un pénalty qu’il transforme lui-même pour clore le suspense (80e, 5-3). Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.


Cor. NR : Claudine Brec

Mi-temps : 3-1

Arbitre : MM, Mary, Erisse et Vanwynsberghe.

Buts :

Gagneur (25e, 33e, 79e), Nhommasith (23e), Camara (80e) pour Chauray ;

Martins (19e), Senac (53e, 68e) pour Royan/Vaux.

Avertissement : à Chauray, Jauzelon (53e), Barritault (69e) ; à Royan, Finaud (44e).

 

À chaud

Edgar Brun (entraîneur de Chauray) :

« C’est une victoire méritée. On s’est mis en difficulté en deuxième période, on a manqué de rigueur défensive. On a réussi toutefois à imposer notre jeu. Deux victoires d’affilée, cela fait du bien au moral et au classement. »

bottom of page