Saison 2021/2022
CHAMPIONNAT REGIONAL 2
2ème Journée

FC Chauray(b)  1 - 5  Moncoutant SA
51521367275_a113aab8d4_b_edited.jpg
© (Photo : Michel D.

Art. NR le 27/09/2021

 

Moncoutant étrille Chauray (b)

Largements menés à la pause, les Chauraisiens n’ont jamais pu revenir dans la rencontre.

CHAURAY (b) - AS MONCOUTANT :  1 - 5 (MT: 0 - 4)

 

Pour la seconde journée du championnat de R2 poule A, la réserve de Chauray accueillait Moncoutant. Le tout début de la partie a été assez équilibré, quelques occasions se présentèrent pour les deux équipes sans pour autant être dangereuses, sauf pour le Moncoutantais Aubineau qui, dès la sixième minute, a failli ouvrir le score avec un extérieur du pied droit qui frôlait les poteaux. Ce n’était que partie remise, puisque le même Aubineau ne ratait pas le coche à la quinzième minute sur une passe de Guéret en mettant la balle au fond des filets.


Aubineau s’offre un triplé

 

Chauray est resté sans réaction à l’ouverture du score et a progressivement commencé à se disperser. Les visiteurs organisèrent leur jeu avec beaucoup de maturité et d’application. Les diverses combinaisons entre Guéret, Bodin, Mbow et l’incontournable Aubineau ont en effet été très efficaces, puisqu’ils ont scoré successivement, faisant passer la marque à 3-0 en un peu plus de dix minutes (25e, 36e, 40e). Moncoutant en a profité pour dérouler un jeu fluide sans aucune opposition des locaux, et la mi-temps était atteinte sur le score de 4-0 pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, Chauray a montré plus de velléités offensives. Les Moncoutantais ont en effet marqué le pas et avaient surtout en tête la volonté de préserver leur capital, qui s’est pourtant momentanément réduit (1-4) lorsqu’à la 69e, le Chauraisien Gacem a gagné son duel contre le gardien Chebrou. Enfin un signe de révolte, mais l’espoir fut de courte durée puisqu’en fin de match, Baudu fit une belle ouverture sur Aubineau qui se permit de faire le coup du chapeau pour corser un peu plus l’addition.
 
 

Chauray: 1

Moncoutant : 5

Mi-temps : 0-4

Arbitres : M. Veira Oliveira, Bouchet et Chaigne.

Buts :

pour Chauray : Gacem (69e) ;

pour Moncoutant, Aubineau (15e, 40e, 85e), Gueret (25e), Mbow (36e).

à chaud

Guillaume Galateau (entraîneur de Chauray) :

« Il n'y a rien à dire sur la victoire de Moncoutant, ils ont été plus forts que nous. Nous avons pratiquement été absents tout le long de la rencontre. C'était une journée sans, nous n'avons pas d'excuse. »

Anatole Turpeau (entraîneur de Moncoutant) :

« Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Tout ce que nous avons travaillé depuis la reprise a fonctionné, nous avons un peu relâché le jeu en seconde période, mais nous avons malgré tout aggravé le score. Nous souhaitons reproduire le schéma de la première mi-temps le plus souvent possible. »

Galerie Photos : >>>ICI<<<