REGIONAL 2
4ème Journée
Samedi 14 Oct 2023
FC Chauray (B) 1 - 1 FC LIBOURNE
(MT: 1 - 0)
FC Chauray (b) : 1 - 1 FC LIBOURNE
Chauray rejoint en fin de match
Chauray loupe de peu les trois points de la victoire.
Chauray - Libourne: 1-1
Avec un but encaissé dans les arrêts de jeu, les Chauraisiens ont dûse contenter d’un nul face aux Girondins samedi soir.
Les Chauraisiens ont logtemps cru en leur victoire ce samedi face à une équipe aux rares occassions. Le match démarre assez timidement. Les deux équipes étaient sur la défensive. C’était sur coup de pied arrêté que venait la première occasion chauraisienne.
Le coup franc était tiré sur la droite par Audoin qui arrivait sur la tête de Mitch qui ne parvenait pas à cadrer (8e). Dix minutes plus tard, c’était de nouveau avec Audouin que Chauray se montrait dangereux. Il arrivait à trouver Gainsa seul devant Diallo le gardien de Libourne mais celui-ci ne parvenait pas à toucher le ballon (19e).
Libourne accélère dans le dernier quart d’heure
Juste avant la demi-heure de jeu, les joueurs de Libourne faisaient quasiment leur première incursion dans la défense de Chauray et la frappe de Saleh trouvait le petit filet de Bernard (27e). Libourne restait dans son temps fort avant de rentrer aux vestiaires et c’étaient les deux mêmes acteurs à l’œuvre mais cette fois Bernard était obligée de s’employer sur la frappe de Saleh.
Audouin ouvre le score avant la pause
Juste avant le repos, Audouin trouvait l’ouverture sur un coup franc excentré que Diallo juge mal et qu’il repousse dans son but (41e). Au retour sur le terrain, le jeu était dans l’ensemble assez terne, les deux équipes ne faisant pas le forcing soit pour accroître la marque soit pour revenir. Sur un corner Audouin trouvait la tête de Pagerie qui passait à côté (50e).
Plus le temps avançait et plus on sentait que Chauray était en train de réussir un beau coup en battant une des plus belles équipes de cette poule mais les Libournais allaient accélérer dans le dernier quart d’heure. Alors qu’ils s’étaient presque montrés inoffensifs tout au long du match hormis les deux occasions de la première mi-temps, il faisait cette fois le pressing devant le but de Bernard. Le portier chauraisien était obligé de sortir dans les pieds de Desplat pour garder sa cage inviolée (82e).
Alors que le temps réglementaire était terminé, le ballon arrivait jusqu’à Dekono au second poteau qui remettait les deux équipes à égalité (90e +2). Il y aura une dernière frayeur dans la défense de Chauray mais Bernard s’imposait devant Viaud (90e+4).
À la fin de la rencontre, Chauray pourra ressentir une déception de ne pas être parvenu à remporter les trois points mais dans quelques mois cela sera peut-être un bon résultat suivant le parcours des deux équipes.
Cor. NR: Florent Brelay
Mi-temps: 1-0.
Arbitre: M. Aubourg.
Buts: pour Chauray, Audouin (41e); pour Libourne, Dekono (90e + 2).
Avertissements: à Chauray, Gacem (29e), Toutou (90e), Gainsa (90e + 3); à Libourne, Dousseaux (33e), Desplat (73e), Ghussein (76e).
À chaud
Jean-Philippe Guillot (entraîneur de Chauray):
« On prend un but dans les arrêts de jeu c'est un peu dommage, ensuite on a reculé dans le dernier quart d'heure. Je trouve qu'on a fait un bon match contre une très belle équipe, j'ai trouvé qu'on avait une bonne assise défensive mais une petite erreur derrière de marquage ou contré et on prend ce but et en plus on peut perdre. Sur l'ensemble du match je pense que cela mérite un nul. C'est à plus belle équipe que l'on a rencontrée depuis le départ. C'est un peu dur de prendre le but dans les arrêts de jeu. »