REGIONAL 2
FC CHAURAY - LE TALLUD Ev.

Challenge79 - FCC-LE TALLUD 01.1.jpg

Photo archive : FCC - LE TALLUD

Chauray renverse Le Tallud

 

 

Chauray (b) : 3 Le Tallud : 1 

 

L’équipe chauraisienne de Guillaume Galateau, encore très jeune, s’est fait littéralement écraser durant la première période face à leurs adversaires combatifs, sans réussir à créer le danger. Mais les Charausiens n’ont rien lâché et se sont même montrés agressifs et efficaces pour offrir une belle deuxième période. Le Tallud ouvre la marche avec un centre de Desnoue sur Chaigneau qui n’arrive pas à cadrer son tir (2e). Puis cette même équipe poursuit avec un premier coup franc (5e). Les locaux sont impuissants face aux occasions de leurs adversaires.

Le Tallud continue sa belle avancée avec un tir de Favreliere dans la surface arrêté par le gardien (16e).

Avec de trop nombreuses pertes de balles et un manque de cohésion, les Chauraisiens n’arrivent pas à déstabiliser le camp adverse. Pire : suite à une faute dans la surface, Le Tallud obtient un penalty transformé par Moreau (0-1, 29e). Chauray a donc eu beaucoup de mal durant cette première période, car de l’autre côté du terrain, la supériorité technique des Talludéens leur permet de mener.


Dès le retour des vestaires, les Chauraisiens se montrent plus puissants grâce à un changement de composition, et l’arrivée de Porcher en attaque.

Chauray obtient un corner suite à un premier débordement et un centre de Nhommasith. Et il en suffira d’un, puisque Porcher égalise de la tête (1-1, 69e). Les locaux reprennent confiance et continuent leur progression avec un nouveau centre de Nhommasith repris par Gainsa qui lobe le gardien et permet à son équipe de prendre l’avantage (2-1, 71e).
Le Tallud ne lâche rien et se bat pour créer des situations dangereuses, notamment avec une frappe de Chaigneau malheureusement hors du cadre (75e). Mais ça ne sera pas suffisant pour remonter au score car les Chauraisiens sont plus que déterminés à décrocher la victoire. Il ne reste plus que cinq minutes de jeu et Chauray nous offre une fin magique avec le but de Nhommasith (3-1, 90e+5).


Mi-temps : 0-1

 

Buts : pour Chauray (b), Porcher (69e), Gainsa (71e), Nhommasith (90e+5) 

pour Le Tallud, Moreau (29e).