top of page

REGIONAL 2
FC CHAURAY (b) - ES LA ROCHELLE

54835901785_5375d328d9_k.jpg

Photo Michel D. FC Photographie

ART. NR 31/01/2026

Régional 2

« On repart sur une bonne série » : la réserve du FC Chauray s’impose de peu mais logiquement face à La Rochelle.

Grâce à un but de l’inoxydable Benoît Boulanger, samedi 31 janvier 2026,

les Chauraisiens conservent leur invincibilité à domicile et leur fauteuil de leader.

Chauray :  1
LA ROCHELLE ES :  0

On était impatient de voir comment allait se comporter la réserve de Chauray lors de ce match de reprise après une longue période d’inactivité. Surtout que les Rochelais n’allaient pas se présenter en victime expiatoire, eux que l’on sait difficile à manœuvrer, autour d’une défense où Joachim Ichane, l’ex professionnel aux Chamois Niortais, entre autres, règne en maître.

Cela ne suffira pourtant pas pour gêner la réserve chauraisienne. Pas de nom ronflant pour une fois sur la feuille de match, si on excepte Bassock, Sanson Allagbé et Hochedez. Sans oublier le vétéran Benoît Boulanger qui, à 38 printemps, n’a rien perdu de son efficacité. La formation chauraisienne était très rajeunie.

Bassock allait se montrer le premier dangereux. Virevoltant sur son côté, il adressait une première frappe après s’être débarrassé de deux défenseurs. Mais l'ancien Chamois Grellier Sanchez, le portier adverse qui allait réaliser une partie de haut niveau, se montrait vigilant (17e). Il s’interposait encore trois fois avant la pause devant les attaquants chauraisiens Boulanger (26e, 32e), Bassock (38e) et Coirault (40e). Les Rochelais pouvaient se montrer très heureux de rentrer à la pause sur ce score vierge, tant la domination locale avait été intense.

L’inévitable Boulanger

Au retour des vestiaires, le scénario n’allait guère changer. La possession restait chauraisienne, les Maritimes s’appliquant à laisser le moins d’espaces possibles en tentant d’exploiter la moindre occasion de contre. Il n’y en aura pas. Souvent dans ces cas-là, c’est sur coup de pied arrêté que la situation se débloque. Ce sera encore le cas : Coirault adressait un coup franc dans la surface que Boulanger convertissait de la tête (1-0, 58e). On crut même que Bisson avait doublé la mise un peu plus tard, mais son but était finalement invalidé pour une position de hors-jeu (72e).

Les Rochelais, bien que menés au score, ne se montraient pas dangereux pour autant. Chauray continuait de dominer mais de manière stérile. Avec un plus d’adresse et de précision, nul doute que le score aurait été beaucoup plus lourd. En tous les cas, la réserve chauraisienne venait d’aligner une dixième victoire en onze rencontres, et possède sept points d’avance sur son dauphin thouarsais.

Mi-temps : 0-0.
But : Boulanger (58e).

À chaud

Jean-Philippe Guillot (entraîneur adjoint de Chauray) : 

« Comme on dit, 1-0, des fois ça suffit au bonheur. Je pense qu’à la mi-temps, on doit mener au moins 2-0. On est tombé sur un bon gardien, une équipe de la Rochelle très regroupée. Après, ils n’ont pas été dangereux mais on n’est jamais à l’abri d’un coup de clarté. En fin de match, si on est réaliste, on doit gagner 3 ou 4-0. Je suis content pour le groupe, parce qu’on n’avait pas la meilleure équipe. Il y a des garçons qui n’ont pas joué souvent avec nous et qui ont fait des bons matchs aussi. On repart sur une bonne série. On est reparti comme on avait fini avant la trêve. »

******************************

54834718807_4afcd3a4cf_k.jpg

Photo Michel D. FC Photographie

1200px-French_Football_Federation_crest.svg.png
nb.png
logo blanc burger king.png
DISTRICT-DEUX-SEVRES (1).png
bottom of page