" CHAMPIONNAT REGIONAL 2 "
FC CHAURAY (b) - JARNAC SPORT FOOT
Photo Michel D. Photographie
Art NR : 22/12/2024
Chauray arrache un nul inespéré face à Jarnac
Longtemps malmenés par des Charentais plus conquérants, samedi 21 décembre, les joueurs d’Edgar Brun ont réussi à égaliser à la dernière seconde.
Chauray : 1
Jarnac : 1
C’était le premier de leurs deux matchs de retard que disputaient les réservistes chauraisiens. Un 21 décembre, juste avant la trêve, et face au dauphin de la poule qui ne l’est pas pour rien. Les Jarnacais allaient vite le prouver… même si ce sont les coéquipiers de Sanson Allagbe qui se procurent la première occasion sur une frappe croisée de S. De Sousa que Migné a toutes les difficultés à dévier du bout des gants (2e).
Les Charentais répondent immédiatement sur un corner rentrant dévié de la tête par Servant, et sauvé in extremis par Pagerie devant Liassidji, au second poteau (7e). La partie est pour le moment équilibrée, et quel dommage que Gainsa, bien décalé par l’excellent Gibier, ne puisse ajuster son piqué qui frôlera le montant (14e). Deux grosses occasions ratées, c'est trop pour les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte.
Une première frappe de Barré est déviée en corner par un dos chauraisien (23e). Puis évitant une touche, Raynaud lance Liassidji qui se présente seul devant Allagbé, mais le portier local réalise une énorme sortie (28e).
Et Bébéto surgit
Au retour des vestiaires, les Charentais vont ouvrir rapidement le score. Servant s’enfonce dans la surface côté droit, résiste à deux charges, avant de pouvoir glisser le ballon devant le but que Liassidji reprend victorieusement à bout portant (49e).
Suite à une jolie transversale, Naud s’emmène la balle de la poitrine, avant de décocher une frappe croisée, finalement bloquée par Allagbé (63e).
À ce moment de la rencontre, on ne voit pas trop comment les Chauraisiens vont parvenir à s’en sortir. Surtout qu’à dix minutes de la fin, un missile tendu de Jarosz lèche le montant (80e). C’est Camara, fraîchement rentré, qui sonne la révolte de son équipe en croisant un tout petit peu trop sa frappe (81e).
Chauray pousse et donne tout pour parvenir à ses fins. La délivrance va sortir des pieds de Bébéto Gainsa, pas toujours bien servi et muselé jusqu’alors par l’excellent capitaine visiteur, Laurand. L’attaquant chauraisien envoie un coup franc de trente mètres dévié par le mur dans les bras du gardien (90e) . Mais sur le dernier ballon dans la surface, il est le plus prompt pour propulser le cuir au fond des filets (90e+ 5).
L’arbitre sifflera le coup de sifflet final juste après. Un vrai coup de Jarnac en sorte !
La fiche
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. Plainchamp
Buts : pour Chauray, Gainsa (90e+ 5) ; pour Jarnac, Liassidji (49e).
Avertissements : à Chauray, Diaby (17e), Gibier (45e), S. De Sousa (76e) ; à Jarnac, Jacquemin (23e), Jarosz (83e).
À chaud
Edgar Brun (entraîneur de Chauray) :
« On arrache le nul sur le dernier ballon, mais les garçons ont quand même eu le caractère et le mental pour aller le chercher. Avec encore une équipe très jeune aujourd’hui, face à une formation plus expérimentée que nous, qui a ouvert le score sur une demi-occasion pour moi. On aurait pu ouvrir les premiers le score en première période, ça n’a pas été le cas. Après, on a été mis plus en difficulté avec beaucoup de coups de pied arrêtés. Ce n’est pas notre meilleur match dans le jeu, un match que je qualifierais d’hivernal ! Pas forcément réjouissant pour les spectateurs, je pense. Il y a eu surtout beaucoup d’intensité, de duels et d’engagement. Je suis plus enclin à féliciter les garçons qui sont quand même allés chercher un bon point, et on a toujours encore un match en retard derrière. C’est bien car on reste invaincus chez nous. Ce soir, on s’en contentera. »
*************************
Art CO : 22/12/2024
Cor: Chloé LAVILLE
Chauray arrache le nul
Pour son dernier match de l’année, le FC Chauray bute sur Jarnac mais reste invaincu à domicile (1-1).
Dans un match engagé, les chauraisiens ne sont pas parvenus à mettre en difficulté une équipe de Jarnac très solide.
En première mi-temps, Chauray démarre très fort à l’image de la frappe de De Sousa cadrée qui oblige le gardien à intervenir (2e). Gibier, très actif sur son côté droit, lance Gainsa qui, face au gardien, ne trouve pas le cadre (13e). Les chauraisiens subissent ensuite les offensives adverses avec beaucoup de coups de pied arrêtés.
À la reprise, Jarnac concrétise ses bonnes occasions avec un but de Liassidji (50e). Chauray se réveille en fin de match avec une frappe de Camara (81e) et un coup franc de Gainsa (90e). Gainsa égalise dans les dernières secondes offrant un point à son équipe, qui demeure ainsi invaincue sur ses terres.
Edgar Brun (entraîneur du FC Chauray) :
« On arrache le nul peut-être sur le dernier ballon mais les garçons ont quand même eu le mental et le caractère pour aller le chercher. On avait une équipe encore très jeune aujourd’hui face à une équipe plus expérimentée que nous. Ils ont ouvert le score sur une demi-occasion pour moi. On aurait pu ouvrir le score en première mi-temps, ça n’a pas été le cas.
Après on a été mis en difficulté avec beaucoup de coups de pied arrêtés en première mi-temps. Pas notre meilleur match dans le jeu, un match hivernal avant la trêve, mais beaucoup d’intensité, de duels, d’engagement. Je félicite les garçons qui ont été chercher un bon point. On a un match en retard et on reste invaincus chez nous, ce soir on s’en contentera. »
LA FICHE
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M.Plainchamp
Buts : Liassidji (50e) pour Jarnac et Gainsa (90e) pour Chauray
Avertissements : Diaby (10e), Gibier (45e), De Sousa (76e) à Chauray et Jacquemin (24e), Jarosz (84e) à Jarnac
Photo Michel D. Photographie