REGIONAL 2
24/03/2024
FC CHAURAY 1 - 0 AS ECHIRE ST GELAIS
(MT: 0- 0)
Art. NR : 25 Mars 2024
Cor. NR Bruno AHIME
Chauray s’impose au finish face à Echiré-Saint-Gelais
Au cours d’un derby disputé et équilibré, les Chauraisiens l’ont emporté,
ce dimanche 24 mars, grâce à une tête de Pagerie dans les derniers instants.
Chauray : 1
Echiré-Saint-Gelais : 0
Les mines déconfites des joueurs echiro-gélasiens à la fin de la rencontre laissaient transparaître une énorme frustration. Légitime vu la physionomie de la rencontre car il n’y aurait pas eu scandale si les visiteurs avaient accroché le match nul. Seulement, on sait depuis longtemps que dans le football, celui qui se montre le plus efficace a de grandes chances de l’emporter. Et ce fut Chauray.
Brun : « les garçons ont fait preuve de caractère »
L’unique but de la rencontre est survenu à quelques minutes de la fin, quand Pagerie reprenait victorieusement un coup franc de Riva (1-0, 84e), consécutif à une grosse faute de Boudreault sur le tireur. « C’était à nous de trouver les solutions et c’est venu sur un coup de pied arrêté, expliquait Edgar Brun, un de co-entraîneurs chauraisiens. C’est bien pour les garçons, ils ont fait preuve de caractère. » Après avoir été dominateurs en première période, avec une belle occasion à la clé de Geneviève, bien lancé par Pagerie, sans que l’attaquant ne parvienne à redresser suffisamment sa frappe (16e).
Carot était, ensuite, à deux doigts d’ouvrir le score, mais était devancé in extremis par le gardien Chamard (18e). Un gardien qui allait se faire quelques frayeurs peu après, en ratant complètement sa relance. De trente mètres, Carot tentait alors de le lober… du gauche. Pas sûr que si le ballon était arrivé sur son bon pied, il soit passé de peu au-dessus (27e).
Au retour des vestiaires, après un premier quart d’heure équilibré, Echiré-Saint-Gelais s’enhardissait et se créait quatre réelles occasions. D’abord sur une tête de Raymond, qu’Allagbé captait (66e), puis par Benbammou à trois reprises. Il dévissait une première fois sa frappe (74e), était ensuite rattrapé de justesse par Hochedez avant de tirer (77e) et sa tête passait, enfin, de très peu à côté, après un corner de Dupuis prolongé par Gallic (78e). Entretemps, un beau tir croisé de Camara avait obligé Chamard à se coucher (75e) avant donc que Pagerie n’ouvre le score.
Lahaye : « On aurait dû revenir avec un match nul »
Echiré-Saint-Gelais donnait tout en fin de rencontre afin d'égaliser mais Allagbé sortait le grand jeu sur une tête de Nasarre (90e), bien que l’arbitre assistant ait levé son drapeau.
La dernière occasion était quand même chauraisienne mais Chamard sortait un énorme arrêt (90e +2) devant Camara, sans que cela ne dissipe les regrets d’Echiré-Saint-Gelais. « Les deux équipes se sont rendues coup pour coup et on aurait dû revenir avec un match nul, expliquait Tristan Lahaye. C’est comme ça. L’adversaire a fait preuve d’efficacité sur coup de pied arrêté. On était prévenus mais malgré tout on a pris ce but. C’est frustrant car on sent qu’on n’est pas inférieur à ce genre d’équipe mais on a manqué de justesse dans les deux surfaces pour pouvoir faire mieux. »
« Sur l’ensemble du match, je pense qu’on mérite de gagner, assurait de son côté Jean-Philippe Guillot qui partage la responsabilité de l’équipe réserve chauraisienne avec Edgar Brun. En première mi-temps, on a quand même trois face-à-face avec le gardien. Après, on n’a pas fait le match parfait mais on n’a pas joué depuis un mois aussi. »
La fiche
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Charon.
But : Pagerie (84e).
Avertissements : à Echiré-Saint-Gelais, Texier (67e), Boudreault (83e).
********************************
Art. CO : 25 Mars 2024
Cor. : Chloé LAVILLE
CHAURAY SORT VAINQUEUR DU DERBY
CHAURAY 1
ÉCHIRÉ SAINT-GELAIS 0
La première mi-temps est vide d’occasions. Seules des situations pour Geneviève et une frappe au-dessus de Carot (29e) sont à noter. À la reprise, le match n’est pas plus enthousiasmant. À la 66e minute, Raymond prend le ballon de la tête, sans danger pour le portier chauraisien. Échiré Saint-Gelais ne se crée d’ailleurs aucune situation dangereuse.
De l’autre côté, les occasions chau-raisiennes se comptent sur les doigts d’une main. Mais à la 84e minute, sur un coup franc de Riva, Pagerie reprend le ballon de la tête et ouvre le score.
Chauray termine par une dernière occasion, avec un centre de Nhom-masith pour Camara, qui se heurte à Chamard (90e). Les Chauraisiens remportent ainsi trois points à l’issue d’un derby bien pauvre.
Jean-Philippe Guillot et Edgar Brun (Entraîneurs de Chauray)
« On mérite de gagner. On n’a pas fait le match parfait, mais on n’avait pas joué depuis un mois. On a manqué de rythme. Le plus difficile n’est pas de défendre mais de marquer : on l’avait déjà dit la dernière fois et ça se confirme encore. Face à une équipe bien regroupée, qui a défendu valeureusement, c’était à nous de trouver les solutions. C’est arrivé sur coup de pied arrêté. »
Tristan Lahaye (Entraîneur d’Echiré Saint-Gelais)
« Les deux équipes se sont rendu coup pour coup. On aurait dû revenir avec un nul. Ils ont fait preuve d’efficacité sur un coup de pied arrêté. On savait, on était prévenus, mais on prend ce but. C’est frustrant, parce que tu sens que tu n’es pas inférieur, mais tu manques d’efficacité dans les deux surfaces et tu le payes cash. Il n’y a rien à dire de plus. »
LAFICHE
Mi-temps: 0-0.
But: Pagerie(84e).
Avertissement : Boudreault (82e) à Échiré Saint-Gelais.