top of page
REGIONAL 2
29/03/2025

FC CHAURAY   4 - 2   US CENON FOOTBALL
(MT: 0- 2)
logo_us_cenon_footballSILH_rouge+noir_rvb (1).png
54419788950_7e485c1ee9_k.jpg

Art. NR : 29 Mars 2025

Cor. NR Bruno AHIME

Grosse performance de la réserve chauraisienne face au leader​

Menés 2-0 à la mi-temps, les Chauraisiens ont retourné la situation en vingt minutes pour finalement s’imposer face au leader.

Chauray (b) - Cenon : 4-2

 

Pas de Cubillas ni de Chumpitaz dans l’équipe de Cenon, malgré un maillot ressemblant étrangement à l’équipe nationale du Pérou des années 70. Côté Chauraisien, la recrue Hamza Bouhadi était titularisée. L’enjeu était de taille : si Chauray voulait vivre et espérer une fin de saison palpitante, nul autre choix que de s’imposer. En cas de défaite, l’écart avec le haut du tableau pourrait s’avérer trop conséquent. En première période, tout n’allait pas vraiment se passer comme espéré. Une reprise pas assez rabattue (17e) de Gagneur répondait à la tête trop décroisée de Manishimwé (15e).

Les visiteurs prenaient le jeu à leur compte et se créaient plusieurs occasions. Allagbé repoussait une reprise de Baldé (18e), qui était un poil trop court peu après (25e), avant qu’il ne contre un Allagbé un peu trop lent pour relancer. Mais la frappe sera trop croisée (27e). À force de dominer, ce qui devait arriver arriva : sur un centre à l’arrache devant le but de Manishimwé, le malheureux Hochedez marquait contre son camp (37e).

Coirault et Geneviève décisifs

Pire, suite à une action d’école, Abdelouhab venait tromper Allagbé et doubler la mise (44e). La tâche se compliquait grandement pour Chauray. Et pourtant, au retour des vestiaires, l’impossible allait être réalisé. Edgar Brun avait la riche idée à la mi-temps de faire rentrer le tout jeune Coirault (17 ans). C’est lui qui centrera dans la boîte, provoquant une faute de main du gardien qui bénéficiera à Pagerie, resté aux avant-postes pour réduire la marque (65e). Sur un corner du même Coirault, Hochedez s’élevait plus haut que tout le monde pour égaliser de la tête (67e), laissant du même coup aux oubliettes son but contre son camp.

Puis sur une belle ouverture de Biais, Geneviève, fraîchement rentré lui aussi, résistait à la charge de deux défenseurs, évitait le gardien et redressait pour donner l’avantage aux siens (72e). Incroyable. Tuer définitivement le match, Chauray en aura l’occasion peu après quand Coirault, encore lui, sera déséquilibré dans la surface. Pas d’autre choix pour l’excellent M. Trouvé que d’indiquer le point de pénalty. Mais Rigade détournera le tir de Gagneur (76e).

Mais le garçon en a vu d’autres, et le prouvera quelques minutes plus tard en reprenant somptueusement et victorieusement un centre en retrait de Geneviève (84e), parachevant une remontée extraordinaire.

Mi-temps : 0-2
Arbitre : M. Trouvé
Buts : 

pour Chauray, Pagerie (65e), Hochedez (67e), Geneviève (72e), Gagneur (84e) ;

pour Cenon, Hochedez (37e csc), Abdelouhab (44e).


Avertissements : à Chauray, Bisson (80e) ; à Cenon, Gossène (73e).

À chaud

Edgar Brun (entraîneur de Chauray) : 

« L'obectif était la victoire, c'est ce qu'on s'était dit avant le match, même si la première mi-temps n'a pas eu la tournure qu'on aurait souhaitée. Même si je pense que sur les deux buts qu'on prend, on se fait punir sur nos erreurs plutôt qu'en ayant été mis en difficulté. Ce soir, je dis chapeau aux garçons d'avoir réussi à retourner la situation et d'avoir mis quatre buts en vingt minutes. Ils sont allés le chercher ce succès, face à un adversaire prétendant au podium. C'est sûr que c'est tout bon pour nous. On est en bonne posture en championnat, on est toujours qualifiés en coupe, maintenant on va basculer sur avril et mai avec une belle fin de saison qui se profile. Une dernière ligne droite très intéressante. »

 

Galerie Photos  >>>ici<<<

​​


 

54418538262_fc357b25de_k.jpg
1200px-French_Football_Federation_crest.svg.png
02-350-label-jeunes-crédit-agricole copie-min.png
logo blanc burger king.png
DISTRICT-DEUX-SEVRES (1).png
bottom of page