REGIONAL 2
FC CHAURAY (b) - AS AIFFRES

51623403902_2336aee5bc_b.jpg

Photo Michel D. FC CHAURAY

ART NR 28/02/2022

FC Chauray (b) s'offre le derby face à Aiffres (b) s'offre le derby face à Aiffres

 

FC CHAURAY (b)  1 - 0  AS AIFFRES  

Ce derby entre la réserve chauraisienne et l’AS Aiffres revêtait une haute importance dans la lutte pour le maintien. Et on peut légitimement penser que c’est cet enjeu qui a paralysé les deux formations dans une première mi-temps plutôt stérile, et pauvre en occasions de buts. C’est pourtant à cinq minutes du terme de celle-ci que l’unique but sera inscrit par Diaw, en faveur des Chauraisiens. Pour l’occasion, et par rapport au contexte actuel en terme d’effectif chez les locaux, l’entraîneur Guillaume Galateau alignait une formation extrêmement jeune. Mais qui à force de courage et d’abnégation a su répondre à ses attentes.
Après la pause, suite aux consignes de leur coach, les jeunes Chauraisiens ont joué plus libérés, et se sont créés beaucoup plus de situations. Mais ils se sont heurtés à Théo Béjuge, le gardien aiffricain, auteur d’une prestation de haut niveau, réalisant plusieurs arrêts de grande classe, empêchant les locaux de faire le break.
Côté aiffricain, tour à tour Camara, Richard, et le coach Samuel Michel, fraîchement rentré auront l’occasion d’égaliser. 

Mais seront contrés au dernier moment par les défenseurs, soit par un pied qui traîne, un dos ou une tête. Le break, Chauray a pourtant eu l’occasion de le réaliser à quelques minutes de la fin, quand Diaw se présentera seul devant Béjuge, obligé de commettre l’irréparable. 

Mais on l’a dit, le portier aiffricain était dans un grand soir. Et il détournera le penalty de Diaw, qui avait voulu se faire justice lui-même (81e). Malheureusement, Béjuge se blessera au genou suite à cette situation, et devra être remplacé par Mouko dans la cage, jusqu’à la fin de la rencontre. 

Avec cette victoire, la réserve chauraisienne s’est donné une bonne bouffée d’oxygène. 

Pour Aiffres au contraire, la fin de saison risque d’être plus compliquée.


Guillaume Galateau (entraîneur de Chauray) : 

« Aujourd’hui, je suis très fier de ces jeunes joueurs qui ont su répondre présents, et qui représentent l’avenir du club. Notre équipe première vit une situation compliquée, et on va dire que pour nous, il s’agit d’une saison de transition et d’apprentissage. Pour apprendre, il faut savoir lutter jusqu’au bout. »


Samuel Michel (entraîneur d’Aiffres) :

 « Je suis extrémement déçu. En première mi-temps, on a été nuls. Un peu mieux en seconde mais le mal était fait. Face à une équipe de Chauray pourtant prenable, car composée uniquement de très jeunes joueurs. On a eu l’opportunité de revenir, mais ça ne nous sourit pas. Nous, on est venus pour se promener, eux ont été sérieux et méritent leur victoire.»
Mi-temps : 1-0. But : Diaw (40e).

Composition FC Chauray:

1  JAUZELON Thomas (Capitaine), 2  BESNIER Anthony, 3  CHUILLET Antoine, 4  LINKY Victorien, 5  BOISSELET Mattias, 

6  SOLEILHAVOUP Teo, 7  FRELAND Thibault, 8  FOUQUET Theo, 9  DIAW Abdou, 10  NHOMMASITH Tom, 11  POIRIER Axel.

Remplaçants:

12  RIVAULT Hugo, 13  VY Quentin, 14  MARTIN Azael