top of page

REGIONAL 2
FC CHAURAY (b) - UA NIORT ST FLORENT

53620248818_2d0a2bce1e_h.jpg

Photo Michel D. FC Photographie

ART. NR 31/03/2024

Menée au score juste avant la pause,

la réserve chauraisienne a réussi à égaliser dans les tout derniers instants face à Saint-Florent, ce samedi 30 mars.

 

Chauray : 1
Niort Saint-Florent : 1

Pour se mettre presque définitivement à l’abri, les deux équipes se devaient de l’emporter. Et souvent en pareil cas, ni l’une ni l’autre n’y parviennent. Et au vu du classement actuel, on ne peut pas vraiment dire que ce soit deux points de perdus pour les deux adversaires. Il fallait attendre une bonne vingtaine de minutes pour assister aux premières occasions et elles étaient chauraisiennes, toutes deux avortées par Guenet, le gardien saint-florentais.

Un centre de la gauche de Pagerie était repris par Riva, mais Guenet repoussait encore (24e), et il le faisait encore dans la foulée sur la tentative de Sacko, étonnamment positionné avant-centre au coup d’envoi. L’orage passé, c’étaient les Saint-Florentais qui se montraient dangereux. Mais ni Ferras Ribeiro (33e), ni le capitaine Allard ne parvenaient à trouver le cadre (38e). On se dirigeait tranquillement vers un score nul et vierge à la pause, quand sur sur frappe lointaine et précise, Brossard trompait Allagbé (45e). Un but survenu au meilleur moment pour les joueurs de David Moreaux.

Geneviève égalise à quelques minutes de la fin

Au retour des vestiaires, les locaux mettaient un peu de temps à se remettre de ce coup derrière la tête. Car ce n’est pas la première fois, loin s’en faut, que les coéquipiers de Carot paient cash leur inefficacité offensive. À l’heure de jeu, ils allaient d’ailleurs concrètement commencer à pousser pour revenir au score. C’était tout d’abord Nhommasith qui adressait un centre devant le but qui ne trouvait pas preneur (63e). Saint-Florent répondait par une frappe de Levain qui ne trouvait pas le cadre (66e).

Le temps passait et les locaux ne parvenaient toujours pas à concrétiser leurs situations. À l’image de cette double occasion où Nhommasith frappait mais Guenet, excellent tout au long de la rencontre, repoussait la tentative de l’attaquant chauraisien, avant de s’interposer dans la foulée sur la reprise de Pagerie, monté aux avant-postes (71e). Peu après, un coup franc de Carot soufflait le froid dans la défense saint-florentaise, mais le ballon passera de peu à côté (74e). On commençait à se dire, que faute de n’avoir su concrétiser ses occasions, la réserve chauraisienne allait payer le prix fort. Mais à six minutes du coup de sifflet final, Mitch Geneviève reprenait victorieusement un centre millimétré de Poumeau (84e) et remettait les deux équipes à égalité, score qui ne bougeait plus.

La fiche

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M.Touplin.
Buts : pour Chauray, Geneviève (84e) ; pour Saint-Florent, Brossard (45e).
Avertissements : à̀ Saint-Florent, Ferras Ribeiro (68e).


Chauray : Allagbé, Poumeau, Hochedez, Guiheneuf, Pagerie, Poulat Vrignaud, Carot (cap), Riva, Barritault, Sacko, Nhommasith, Geneviève, Camara, Toutou.
Saint-Florent : Guenet, Herrouet, Brunaud, Boutin, Sillon, Allard (cap), Ferras Ribeiro, Brossard, Levain, Kouakou, Atindehou Vallez, Nourrigeon, A. Méhaye, Bonneau.

À chaud

Jean Philippe Guillot (entraîneur de Chauray) : « On n’a pas trop de réussite comme d’habitude et au vu des occasions franches, on mérite de gagner. Si on avait marqué les premiers, ç'aurait été mieux mais c’est déjà bien de revenir. Physiquement, on était mieux qu’eux sur la fin. Encore deux points de perdus, mais c’est bien d’être revenu parce que je nous voyais mal engagés. »

 

David Moreaux (entraîneur de Niort Saint-Florent) : « J’ai trouvé́ que c’était un bon match de R2 et je pense que le nul est plutôt logique. Chauray mérite d’égaliser même si on ne sait pas s’il n’y a pas une position de hors-jeu au départ, mais l’action est très bien jouée. En soi, on avait la capacité de marquer le deuxième but, ce qu’on n’a pas fait. Globalement on est très contents du match à̀ l’extérieur avec notre équipe qui est jeune, des gamins du club qui apprennent et une équipe de qualité en face. »

Galerie Photos >>>ICI<<<

******************************

ART CO 31/03/2024

Cor. CO : Chloé LAVILLE

            Face à Saint-Florent, Chauray n’a pas été récompenséffre le derby face à Aiffres

 

FC CHAURAY (b)  1 - 1  UA NIORT ST FLORENT (MT: 0 - 1) 

Chauray et Niort Saint-Florent partagent les points dans ce derby de Régional 2 (1-1). 

Chauray se devait de faire mieux que la défaite concédée au match aller tandis que Saint-Florent souhaitait confirmer. Au coup de sifflet final, le score, à défaut de satisfaire tout le monde, permet aux deux équipes de gagner un point.

 À la 24e minute, Chauray enchaîne deux situations de buts avec un centre de Pagerie pour Riva qui voit sa frappe repoussée par le gardien avant que Sacko ne tente sa chance mais se heurte au portier. Saint-Florent frappe à plusieurs reprises par l’intermédiaire de Ferras (33e) et de Allard (38e). Juste avant la mi-temps, Brossard frappe de loin et ouvre le score pour les visiteurs (45e). Malgré les occasions chauraisiennes, le réalisme Saint Florentais leur permet de mener au score à la mi-temps. 

Les chauraisiens poussent en milieu de seconde période. À la 63e, Nhommasith centre fort devant le but mais personne parvient à reprendre ce ballon. De son côté, les Saint Florentais ont une occasion avec la frappe de Levain non cadrée (66e). Chauray va enchaîner les situations d’abord avec une frappe de Nhommasith repoussée par Guenet avant d’être reprise par Pagerie (71e), puis avec un coup franc de Carot pour Pagerie, encore, à côté (74e). Les chauraisiens obtiennent la récompense de leurs efforts en fin de match. À la 84e, Poumeau centre et voit son ballon être envoyé au fond des filets par Geneviève. 

Niort Saint-Florent quitte la pelouse, satisfait, et laisse Chauray avec des regrets.

Jean Philippe Guillot (entraîneur de Chauray) : « On n’a pas trop de réussite comme d’habitude. Après au vu d’occasions franches, on mérite de gagner. Si on marque les premiers, ça aurait été mieux. C’est déjà bien de revenir. Après je pense que si on marque plus tôt, on doit l’emporter. Physiquement, on était mieux qu’eux sur la fin. Encore 2 points de perdus, mais c’est bien d’être revenu parce que je nous voyais mal engagés. »

David Moreaux (entraîneur de Niort Saint-Florent) : « J’ai trouvé que c’était un bon match de R2. Après je pense que le nul est plutôt logique. Chauray mérite d’égaliser même si on ne sait pas s’il n’y a pas une position de hors-jeu au départ mais l’action est très bien jouée. En soi, on avait la capacité de marquer le deuxième but, ce qu’on n’a pas fait. Globalement on est très contents du match à l’extérieur avec notre équipe qui est jeune, des gamins du club qui apprennent, avec une équipe de qualité en face. »

 

LA FICHE

Mi-temps : 0-1

Arbitre : M.Touplin

Buts : Brossard (45e) pour Saint-Florent.

 Geneviève (84e) pour Chauray.

Avertissements : Ferras (68e) à Saint-Florent

Galerie Photos >>>ICI<<<

53620485690_4571e24802_k.jpg

Photo Michel D. FC Photographie

bottom of page