REGIONAL 2

BUXEROLLES - FC CHAURAY

Photo archive : Simon LEVAIN

Nous nous déplaçons à Buxerolles avec peu de certitudes  au vu de nos précédentes rencontres.

 

Nous affrontons une équipe de Buxerolles ambitieuse et qui vise la montée en R1. Le discours de leur coach est musclé et nous nous préparons à une opposition intensive.

 

Le début de match est très rythmé et, au bout de 3 minutes, chaque équipe a déjà eu une grosse occasion non cadrée.

Nous gênons considérablement Buxerolles dans la création de son jeu par notre placement et notre communication (enfin) efficace.

Nous ouvrons le score assez logiquement à la 15ème minute sur une passe de Luidgi Salmacis dans la surface pour Simon Levain lequel dépose la balle sur la tête de Sulliman Lopes qui n’a plus qu’à conclure.

Nous serons très peu mis en danger dans cette première période, Camille Douard n’interviendra que sur un corner qu’il maîtrise en deux temps.

La mi-temps intervient sur le score de 1-0 pour nos couleurs. Nous aurions pu (du ??) creuser l’écart mais de trop nombreux coups ont été gâchés par de la précipitation ou des positions de hors-jeu malencontreuses…

 

La seconde période reprend avec pour consigne de ne pas se mettre en danger et de mieux jouer les coups…

Nous nous faisons très peur dès la 47 ‘ avec une balle perdue sur une passe latérale de Louis, mais le retour d’Arthur Duschesne conjugué à la bonne sortie de Camille annihile cette occasion. Ce sera notre seule grosse frayeur de la seconde période.

Au contraire nous sommes de nouveau tranchants avec nos flèches offensives. Sulliman dépose son vis à vis sur le côté et met un très bon centre en retrait que  Simon Levain,  trop court, ne peut reprendre.

À La 59ème Sulli, encore lui, parti sur son côté droit rentre dans la surface et frappe fort vers le premier poteau,  le gardien dévie le ballon dans son propre but !

A la 65ème nous sommes très près d’enfoncer le clou avec une action collective parfaite sur une touche côté gauche, le ballon arrive à Luidgi qui centre fort à ras de terre pour nos attaquants arrivant lancés dans la surface. Le ballon raté au premier poteau est repris par Simon mais détourné par le gardien.

Sur cette action un joueur de Buxerolles se blesse dans sa surface alors qu’il est à la lutte avec Sulliman. Le joueur est évacué par les pompiers. Dans la longue confusion de l’arrêt de jeu qui s’ensuit (25 minutes) l’arbitre appelle Sulliman et lui brandit un carton rouge sévère pour excès d’engagement Nous sommes tous surpris car dans cette action la blessure du joueur est surtout malheureuse.

Le FCC jouera les dernières minutes à dix.

Nous ne concéderons quasiment aucune occasion, la défense centrale et le gardien se régalant sur les multiples centres.

Simon aura même une balle de 3-0 mais il perdra malheureusement son face à face.

 

En résumé un match maîtrisé, avec une cohésion d’équipe et une qualité technique intéressante.

Cette équipe a du potentiel, on le savait, maintenant le plus dur commence : confirmer.

 

PS : une pensée pour le joueur de Buxerolles blessé lors de ce match qui subissait une opération ce dimanche matin. Bon rétablissement.

 

L’équipe de départ se présente en 4-3-3 avec 

Camille douard ​

Luidgi Salmacis -Louis Dolbeau - Celestin Raymond- Arthur Duchesne

Nico Gaignepain - Johan Letzelter- julien Bobin

Sulliman Lopes - Valentin Beauchamp - Simon Levain

Remplaçants :  Alban Belli - Medhi Zidane - Romain Chassat.

 

 

Correspondant : David Fichet

 

Photo archive : Valentin BEAUCHAMP

 Site créé par Michel D.  

Administrateur   :  Michel Dubus

  • Facebook Social Icon

Email   :  fcchauray@orange.fr

Rejoingnez  nous sur faceboock:

              Les Horaires du Secrétariat                                                                                                      Nous Contacter

              Lundi :                                                                                                                                         Adresse

              Mardi :                                                                                                                                         29 Rue du stade

              Jeudi :                                                                                                                                     

              Vendredi :                                                                                                                                   79180 CHAURAY