REGIONAL 1

4ème Journée

ROYAN VAUX - FC CHAURAY

R.1) Royan - FCC 20-10-2019 (70) (Copier

Photo Michel D.  : ROYAN VAUX - FCC le 19 Oct. 2019



 

Chauray ramène les trois points

 

ROYAN VAUX - FC Chauray  2 - 3  (MT : 0 - 0)

C'est sous une pluie battante que le FC Chauray s'est imposé logiquement sur le terrain de Royan.

le FCC aurait pu se mettre à l'abri av. la pause avec un but refusé de Cush sur une position de hors-jeu?

et une reprise de Boulanger sur la transversale.

Au retour des vestiaires, sur un terrain dégradé par la météo, le FCC réussissait à ouvrir la marque à la 67" par Camara sur une passe de Hicham, 5 minutes  plus tard Royan revenait à la marque et prenait même l'avantage 2 - 1.

Le FCC revenait à la marque par l'intermédiaire de Cush à la 77' sur une passe de Boulanger.

Chauray obtenait sa victoire dans les arrêts de jeu par Stéphane à la 92'.

Victoire logique quant on voit la possession de balle (84%) pour le FCC.

Score final : 2 - 3

Galerie Photos : >>>ICI<<<

 

Art. NR du 21 Oct.

 

Match à sens unique pour Chauray qui s’impose à Royan au terme d’une rencontre maîtrisée de A à Z par les visiteurs. L’équipe des Deux-Sèvres avait besoin de se rassurer, et c’est à l’extérieur qu’elle a trouvé ce qu’elle cherchait. Sous une pluie battante, la formation d’Anthony Gauvin n’a jamais eu l’occasion de douter. En face d’elle, l’équipe de Royan/Vaux n’a rien proposé et a, en quelques rares occasions seulement, apporté une opposition, sans réel fond de jeu. Les Maritimes voulaient confirmer un début de redressement entrevu lors de la rencontre de championnat précédente.


Dussevi délivre Chauray

 

Peine perdue, la seule consolation a été de ne pas prendre de but jusqu’à la 67e, et de marquer à deux reprises. Puis elle est retombée dans ses travers entrevus depuis le début de la compétition. Au repos, aucun but enregistré, malgré Trachi dont la réalisation à la 31e a été refusée.

Camara enlève les illusions aux joueurs de la Côte de Beauté sur un sprint et un slalom dans la défense locale achevés par une frappe qui laisse le portier Javalet pantois (0-1, 67e).

La maîtrise est à l’actif des visiteurs, et Royan revient à la marque sur une des très rares actions offensives conclue par Dupa qui reprend de la tête un centre (1-1, 72e).

Les locaux vont même marquer trois minutes plus tard sur une belle frappe de Herault à peine entré en jeu (2-1, 75e). L’opportunisme des joueurs de l’entraîneur Pascal Ferré est stupéfiant. Rien depuis le début de la rencontre ne laissait présager cette efficacité. La réaction des Chauraisiens est immédiate et implacable.


Dans la minute qui suit, Maswekma s’infiltre dans la défense et sa frappe touche le centre de la cible (2 -2, 76e). Les visiteurs manquent le coche à la 88e, mais feront boire le calice jusqu’à la lie aux Royannais au bout du temps additionnel par Dussevi (2-3, 90e+2).

 

Royan/Vaux n’a pas pu contenir les Deux-Sévriens, et cède dans les arrêts de jeu, laissant planer le doute sur sa faculté à revenir sur les équipes de tête rapidement. Chauray était, samedi soir, un cran au dessus, et repart logiquement avec trois points dans l’escarcelle.

A Chaud

Antony GAUVIN (Entr. FC Chauray)

<<Nous avons réalisé le matchle plus abouti depuis le début de la saison. Techniquement et tactiquement, nous avons eu la maîtrise de cette rencontre de la première à la dernière minute.

Nous avons été très performants .

Mon regret, c'est d'avoir pris deux buts sur les deux seules frappes de Royan. Après c'est plus compliqué en fin de match à cause de l'état du terrain.

Nous méritons la victoire par rapport à notre maîtrise sur la rencontre et aux occasions que l'on a su se créer.

C'est une bonne chose, on continu sur notre dynamique>>.

R.1) Royan - FCC 20-10-2019 (09) (Copier

Photo Michel D.  : ROYAN VAUX - FCC le 19 Oct. 2019

R.1) Royan - FCC 20-10-2019 (55) (Copier

Photo Michel D.  : ROYAN VAUX - FCC le 19 Oct. 2019

 Site créé par Michel D.  

Administrateur   :  Michel Dubus

  • Facebook Social Icon

Email   :  fcchauray@orange.fr

Rejoingnez  nous sur faceboock:

              Les Horaires du Secrétariat                                                                                                      Nous Contacter

              Lundi :                                                                                                                                         Adresse

              Mardi :                                                                                                                                         29 Rue du stade

              Jeudi :                                                                                                                                     

              Vendredi :                                                                                                                                   79180 CHAURAY