
Régional 1
2ème Journée
Rochefort FC 0 - 2 FC Chauray
(MT: 0 - 0)




Photo : Michel D. : Rochefort FC- FCC - Le 01 Oct. 2022
Art NR
Chauray ouvre son compteur
ROCHEFORT FC 0 - 2 FC CHAURAY
(MT: 0-0)
Pour cette première à domicile de la saison, Rochefort peut avoir des regrets. En effet, les joueurs de Martial Mikel-brencis ont fait jeu égal avec leurs adversaires deux-sévriens et se sont créé de nombreuses occasions sans, pour autant, trouver le bon angle.
La première période fut relativement équilibrée.
Chauray répond énergiquement aux assauts locaux, mais fait preuve également d’inefficacité devant les cages du portier Robin.
Les Maritimes, de leur côté, ont pu s’appuyer sur De Obviera et Valade pour lancer et participer aux nombreuses offensives bien construites, mais le tableau d’affichage, à la mi-temps, reste vierge (0-0) par manque de réalisme de part et d’autre.
Chauray souffre mais ne plie pas.
Tant et si bien que les visiteurs seront récompensés de leurs efforts à la 58e sur un cafouillage dans la surface locale. Tehe, le défenseur
rochefortais, reçoit le cuir dans les tibias et l’expédie dans ses propres cages (0-1).
Quant aux joueurs du président De Sousa, ils accusent le coup, puis repartent à l’assaut des cages de Blancheton. Diabi, entré en jeu,
adresse une violente frappe que le portier visiteur détourne d’une claquette (61e).
Le dernier rempart de Chauray est de nouveau sollicité dans la foulée et effectue une sortie aérienne efficace devant la menace des plusieurs Rochefortais dans sa surface (62e). En fin de partie, fatigués, les locaux peinent à sortir de leur partie de terrain. Ils multiplient les relances aléatoires en tentant de trouver Gnafoua esseulé en pointe de l’attaque. Ce dernier, en manque de réussite et de confiance, galvaude plusieurs opportunités. Mais il n’est pas le seul : Valade et De Oliviera, excellents à la distribution et dans le jeu, sont dans le même registre.
Foulon plie l’affaire
Ce n’est qu’à la 86e que Chauray se rassure pleinement par Foulon qui vient tuer tout suspense (0-2).
Rochefort perd des points précieux en deux rencontres mais laisse entrevoir quelques espoirs. Les Chauraisiens, eux débloquent leur compteur de victoire.
La fiche
Rochefort : O
Chauray: 2
Mi-temps : 0-0
Spectateurs : 100
Arbitre : J. Chatelier
Buts :
Pour Chauray: Tehe (csc, 58 ), Foulon (87 ).
Avertissements :
à Rochefort, Picart (32) et Sow (60 )
à Chauray, Poulat (38 ) et Foulon (74').
à chaud
« On continue notre petit bonhomme de chemin »
Jeremy Delenne (entraîneur de Chauray) :
« On fait un bon match, et une rencontre sérieuse. Dans la construction, ce ne fut pas simple,
parce qu'on avait une bonne équipe en face de nous ce soir (samedi). Après on marque sur un fait de jeu (csc), mais mes joueurs continuent
à attaquer et à aller de l’avant. On marque une seconde f

Photo : Michel D. : Rochefort FC- FCC - Le 01 Oct. 2022