REGIONAL 1
8ème Journée
ECHIRE ST GELAIS   0  -  2    FC CHAURAY
(MT: 0 - 1)
52512974728_f12a2a4e1a_h.jpg

Art. NR du 21/11/2022

Chauray a fait le boulot

Parthenay/Viennay - Chauray : 0-2 

Les Chauraisiens se sont imposés logiquement face à un adversaire qui a proposé une belle opposition.

 

Au niveau des compositions, samedi soir, Philippe Souchard avait dû faire avec sept titulaires absents. Côté chauraisien, outre l’absence de Poulat Vrignaud pour cause de suspension, H. Alic, Festino et Gainsa commençaient sur le banc. Ce sont les locaux qui se procuraient la première occasion. Sageaux, bien servi par Keita, frappait trop mollement pour inquiéter Blancheton (8e).

 

Gagneur et Gacem s’essayaient de loin, mais leurs tentatives passaient au-dessus (10e, 16e). Parthenay répondait par un tir de Pinto, contré par Dupouy (11e). Chauray gardait la maîtrise et le monopole, mais n’était pas à l’abri d’un contre. Même si leur défense, comme depuis le début du championnat, se montrait très solide.

 

Blancheton conserve sa cage inviolée

 

Mbakébo, grâce à sa vitesse et ses déplacements, posait beaucoup de problèmes à la défense locale. En témoigne cette frappe freinée par Guérin (20e). Sageaux était ensuite un poil trop court sur un centre tendu de Keita (26e), avant que Toumin ne tente sa chance de loin (28e). On crut que les visiteurs allaient ouvrir la marque, lorsque le tir croisé de Poumeau rasa le montant de Gabriel (35e).

 

Ce sera finalement le cas cinq minutes plus tard, quand Mbakébo, à l’entrée de la surface, ne laissa aucune chance à Gabriel d’une belle frappe (40e). Au retour des vestiaires, les deux équipes se montraient dangereuses sur coups de pied arrêtés. Le coup franc de B. Maillet était trop enlevé (48e), celui de Trachi était dévié par le mur sur la tête de Paris qui ne parvenait pas à redresser (54e), et le corner de B. Maillet trouvait la tête d’Ayrault au second poteau, trop excentré pour la diriger correctement (59e).

 

S’ensuivront deux grosses occasions, avec une de chaque côté : une frappe enroulée du pied gauche de Mbakébo qui atterrira sur le dessus de la transversale (61e), puis un coup franc de B. Maillet qui rebondira devant le but sans que Guérin ne parvienne à redresser le ballon de l’extérieur (65e). Parthenay aura l’occasion d’égaliser. Suite à un long dégagement, la frappe en pivot de Keita touchera le montant de Blancheton qui semblait battu (79e). Ce sera finalement Chauray qui enfoncera le clou grâce à une reprise à bout portant de Gainsa (83e). Les Chauraisiens restent invaincus et n’ont toujours pas encaissé de but. Quant au RCPV, il aura bien résisté.

Cor. Bruno AHIME

 

la fiche

Mi-temps: 0-1

 

Arbitre: M. Floze

 

Buts: Mbakébo (40e), Gainsa (83e).

 

Avertissements:

à Parthenay/Viennay, Jenot (74e), C. Maillet.

 

à chaud

 

Philippe Souchard (entraîneur de Parthenay/Viennay):

« La différence s’est jouée sur l’efficacité offensive. On a un coup de pied arrêté qu’on ne concrétise pas, et juste avant la mi-temps, ils marquent. Certes, on n’a pas eu la maîtrise du jeu ni le monopole du ballon, mais on était bien en place et prêts mentalement. Je pense qu’il y avait mieux à faire ce soir (samedi). On avait sept blessés, mais les joueurs qui les ont remplacés ont été bons. Du coup, je me dis que mon effectif s’agrandit, car aujourd’hui (samedi), j’ai vu des joueurs hyper intéressants. Avec tous ces absents, ça devient vite plus compliqué, mais on n’a pas été ridicules, loin de là. »

 

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray):

« Je ne m’attendais pas forcément à un dispositif comme ils avaient mis en place, par rapport aux échos que j’avais eus. On a été surpris, on s’est montrés un peu timides. On n’a pas mis assez de rythme, on a été un peu long à rentrer dans le match. Du coup, ça a été une partie un peu compliquée, avec un peu trop de déchet à mon goût. Ce qui fait que la rencontre a été un peu plus fermée, même si on aurait pu prendre un but aussi. Donc il faut qu’on reste vigilants. Après, le principal est quand même là: la victoire. »

 

Galerie Photos >> ICI <<

 

52511960982_7bae1c9784_h.jpg
52512904290_20f72e4e97_h.jpg