Régional 1
17ème Journée
NIORT ST FLORENT   0 - 0  FC CHAURAY
271833419_968934753724448_4567304276298883665_n.jpg
51837710542_97d90f17c6_b.jpg

Photo : Niort St Florenet - FC Chauray

Art. NR du 20 Janv. 2022

Saint-Florent et Chauray dos à dos

Saint-Florent : 0 Chauray : 0 

Si les deux équipes ont eu des opportunités pour l’emporter, les joueurs offensifs ont été trop maladroits.

 

Lors de cette 17e journée de championnat, la lanterne rouge du championnat Niort Saint-Florent recevait Chauray 7e au classement, ce dimanche.
Dès le début de la rencontre, les locaux mettent le pied sur le ballon et se procurent la première occasion du match. Malheureusement, elle finit hors du cadre. Les visiteurs répondent trois minutes plus tard sans réussite. Le Chauraisien Jérémy Audoin voit son tir arrêté par Nicolas Chevalier le portier local (7e). Le jeu se poursuit sans qu’aucune équipe ne prenne le dessus sur son adversaire. Nicolas Chevalier enchaîne les parades.


La barre transversale de Jérémy Audoin

 

À la 16e minute, le gardien Niortais empêche les visiteurs d’ouvrir le score. Les Chauraisiens pressent et se montrent de plus en plus dangereux. Célestin Raymond manque le cadre d’un rien (28e) avant que la tentative de Simon Métois (34e) fuit le but. Le danger s’accentue sur les cages niortaises. Cinq minutes plus tard, Raymond voit sa frappe passer juste à côté. À la 42e minute, Quentin Toumin manque d’ouvrir le score pour Chauray. Les Niortais réagissent et répondent par des tirs de Benjamin Brossard et Ugo Gagneur mais ils sont arrêtés par Victor Chariaux juste avant la mi-temps. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Chauray aurait mérité d’ouvrir le score mais les Niortais s’accrochent tant bien que mal.


Niort Saint-Florent réagit après sa déculottée

Toujours dominateurs, Chauraisiens monopolisent le ballon. Simon Métois, encore lui, ne parvient pas à tromper le portier local (48e).
Quatre minutes après le visiteur, Alaeddin Miloudi manque le cadre. Puis deux minutes plus tard, le niortais Ugo Gagneur voit lui aussi son tir fuir les cages. Le jeu se poursuit de façon équilibrée sans qu’une équipe ne prenne l’ascendant sur l’autre. Jérémy Audoin frappe la barre transversale (67e). Dix minutes plus tard Célestin Raymond manque une nouvelle fois le cadre. Les visiteurs obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface à la suite d’une main niortaise. Le tireur de coup-franc Jérémy Audoin se charge de le frapper mais son tir passe au-dessus de la barre (82e).
Le gardien de Chauray arrête la dernière tentative niortaise (89e) et sur la contre-attaque Amara Diaby ne parvient pas à concrétiser. La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 0-0. Après leur déroute face à la réserve de Poitiers (10-2), Niort Saint-Florent a bien réagi ce week-end. Même si ce point du match nul ne les fait pas trop avancer puisque les Niortais pointent toujours à la dernière place du classement.


 

À chaud:

David Moreaux, entraîneur de Niort Saint-Florent :

«Je suis content pour mes joueurs, après le match de la semaine dernière ça va les rassurer de ne pas avoir encaissé de but. On a su être solidaires et travailler en équipe pour revenir aux bases du football à savoir bien défendre. Ce match nul récompense les efforts des joueurs. »

Anthony Gauvin, entraîneur de Chauray :

« C'est toujours compliqué de venir joué ici. On a eu des occasions mais on a manqué de réussite. On a été en difficulté offensivement mais on a su s'adapter à ce contexte. »
 

Galerie Photos >>> ICI <<<

51838658976_51915d3c7d_b.jpg

Photo : Niort St Florenet - FC Chauray