Régional 1
6ème Journée
NIORT ST FLORENT   2 - 1  FC CHAURAY
R;1) St Florent - FCC (82) (Copier)-min.

Photo : Niort St Florenet - FC Chauray

Art. NR du 23 Déc. 2019

Saint-Florent se donne de l’air

Niort Saint-Florent - Chauray : 2-1.

Malgré la météo difficile,

le match de rattrapage entre Saint-Florent et Chauray s’est joué devant un large public.

Dès l’entame de la partie, les Chauraisiens entrent dans le vif du sujet par Boulanger qui, après une belle combinaison avec Maswekama, ouvre le score à la 7e minute, but qui sera justement refusé pour une position de hors-jeu. Saint-Florent laisse passer l’orage et sort la tête de l’eau en ouvrant le score par un superbe une-deux entre Fouillon et Bodin. Ce dernier trouve la lucarne d’un magnifique tir tendu de 25 m (1-0, 10e).
Les Saint-Florentais maintiennent leurs efforts et s’offrent plusieurs belles occasions, Conte (14e) qui perd son duel contre Allagbe, le gardien chauraisien, Poupard (22e) qui croise trop son tir et le super lobe de Foulon qui trouve la transversale (25e). Chauray réagit et Trachi se trouve en position idéale (27e) pour revenir au score mais le gardien Chevalier est intraitable et préserve sa cage inviolée. Chauray pousse mais rien à faire. Saint-Florent opère en contre et obtient un corner à la 45e qui trouve la tête de Magneron qui ne se prive pas de porter le score à 2-0.


Evidemment ce scénario ne convient pas du tout au staff de Chauray, les joueurs reviennent sur le terrain avec la ferme intention de remonter le handicap, Saint-Florent a du mal à se remettre dedans mais tient le coup sous la houlette de l’expérimenté Moioli qui ne lâche rien. Toutefois un corner tiré (86e) sur la tête de Paris qui réduit la marque (2-1).
Les coups de boutoir de Chauray sont de plus en plus fréquents, les locaux souffrent mais résistent jusqu’au coup de sifflet final et empochent une précieuse victoire.


Yann Fichet (entraîneur de Niort St-Florent) :

 « Nous sommes super contents, c’est un beau cadeau de Noël, jouer un derby est toujours spécial, particulièrement Chauray qui est une très bonne équipe, nous continuons à apprendre, notre objectif est de sortir de la zone rouge et d’obtenir notre maintien à la fin de la saison. »
Anthony Gauvin (entraîneur de Chauray) :

 « Je suis très déçu, nous avons fait un non match, les valeurs qui me sont chères, le don de soi, la générosité, la solidarité, l’état d’esprit n’étaient pas chez nous. Saint-Flo a démontré ses valeurs et mérite sa victoire. »

La fiche

Niort Saint-Florent : 2
Chauray : 1
Buts : pour Niort St-Florent, Bodin (7e), Magneron (44e) ; pour Chauray, Paris (86e).
Avertissements : Poupard (43e), Largeau (82e), Sangare (85e), à St-Florent ; Bwamba (40e), Paris (43e), Allagbe (70e), Coiffet (75e), à Chauray.

Galerie Photos >>> ICI <<<

R;1) St Florent - FCC (95) (Copier)-min.

Photo : Niort St Florenet - FC Chauray

 Site créé par Michel D.  

Administrateur   :  Michel Dubus

  • Facebook Social Icon

Email   :  fcchauray@orange.fr

Rejoingnez  nous sur faceboock:

              Les Horaires du Secrétariat                                                                                                      Nous Contacter

              Lundi :                                                                                                                                         Adresse

              Mardi :                                                                                                                                         29 Rue du stade

              Jeudi :                                                                                                                                     

              Vendredi :                                                                                                                                   79180 CHAURAY