Régional 1
2ème Journée
ES GUERET   1 - 3  FC Chauray  
(MT: 0 - 1)

51454998295_5356b30fe8_b-min.jpg

Photo : Michel D. : ES GUERET  -  FCC  -  Le 11 Sept.. 2021

Art NR 

Le  Chauray en patron

ES GUERET  1 - 3  FC CHAURAY

Chauray a parfaitement négocié son voyage en terre creusoise et a empoché une victoire logique et pleine de maîtrise.

Ousseni lance les hostilités d’un lob qui ne trouve pas le cadre de Bodeau, le portier local (9e).

L’attaquant deux-sévrien va cependant ajuster la mire sur une balle en profondeur. Plus vif que la défense guérétoise, il ouvre la marque (0-1, 14e). Logique, les Guérétois sont privés de ballon et quand ils l’ont, il leur brûle les pieds et ils se mettent en danger, un comble !

Les vagues bleues déferlent et Paris voit sa tête captée par Bodeau (16e). Quelques minutes plus tard, un énorme cafouillage dans la surface creusoise débouche sur trois situations très dangereuses que Chauray ne parvient pas à transformer.
Les visiteurs poursuivent leur domination et s’offrent une nouvelle frappe que Bodeau détourne du pied (31e). Aumaréchal sauve lui aussi son équipe en dégageant un ballon sur sa ligne (44e), Guéret l’a encore échappé belle !

Seulement 1 à 0 à la mi-temps pour Chauray, Guéret s’en tire bien.


Guéret se révolte après la pause et est récompensé rapidement. Sidibé sert Marquès qui frappe instantanément au premier poteau (1-1, 54e). Chauray passe un mauvais moment mais va vite se ressaisir. Trachi (61e) oblige Bodeau à une belle horizontale sur coup-franc et c’est Métois qui double la mise sur un ballon en profondeur très mal négocié par la défense creusoise (1-2, 63e). Les locaux manquent d’égaliser, d’abord par Marquès dont le tir est sorti sur sa ligne par Bwamba (71e), puis par M’Roivili seul au second poteau mais qui écrase sa frappe (75e). La chance est passée et Chauray va enfoncer le clou sur un nouveau but de Métois, encore idéalement servi en profondeur (1-3, 89e).
La messe est dite, Guéret s’incline pour son retour à la maison, un résultat logique qui récompense une bien belle équipe de Chauray.
Anthony Gauvin, le coach de Chauray était forcément satisfait même s’il refuse de s’emballer : « On a plutôt maîtrisé, c’est bien car c’était un match test.

Après l’égalisation, on a eu la force de caractère de repartir. On a fait le match qu’on voulait, on a mis trois buts mais on a raté des occasions.

On est restés calmes, cohérents. On ne se prend pas la tête et on ne va surtout pas s’enflammer. Le championnat va être long et on ne sait pas trop comment les corps vont réagir après cette période de covid et il faut être précautionneux. »


Mi-temps : 0-1.

Buts : Marquès (54e) pour Guéret .

Ousseni (14e), Métois (63e et 89e) pour Chauray.

Avertissement :

Diémé, Aumaréchal, Sylla à Guéret .

Ousseni à Chauray.

Composition FCC
Camille DOUARD, Louis Carot, Quentin Toumin, Jocelyn Paris (Capt.), Badja Bwamba, Melvin Poulat-rignaud, Stéphane Oussemi, Eddine Foulon , Hicham Trachi , Simon Metois , Djadja Soro.

Remplaçants : 

Hugo Pagerie, Farouk Gacem, Ugo Gagneur

Galerie Photos => ICI

51453276262_eb7d054100_b-min.jpg

Photo : Michel D. : ES GUERET  -  FCC  -  Le 11 Sept.. 2021