Le 30 Oct. 2021
(R.1) FCC - OL NIORT St LIGUAIRE

(Mi-Temps 0 - 2)
Score final : 2 - 2

Pas de vainqueur mais du spectacle entre Chauray et Saint-Liguaire

ol St Liguaire

Art. NR : 01 Nov. 2021

 

Chauray - Niort Saint-Liguaire : 2-2.

 

Menés 2-0, les Chauraisiens ont su revenir en deuxième période pour aller chercher le nul et frustrer les Léodgariens.

 

Pour ce derby niortais entre Chauray et Saint-Liguaire, près de 500 personnes avaient pris place dans les tribunes. Il faut dire que Chauray avait envie de se racheter après sa défaite à Neuillaubiers, et Saint-Liguaire était aussi à la recherche de points après sa défaite face à Poitiers. « En aucun cas, dans ce que j’ai dit, je visais quelqu’un. Je me visais moi, car je n’étais pas content. J’aurais peut-être dû argumenter un peu plus » tenait à préciser Benoît Beaumet suite aux propos d’après-match qu’il avait prononcés récemment.


Alexis Paquet voit double

Après un vibrant hommage à Jean-Marie Carteaud, fidèle bénévole qui accompagnait les joueurs de l’équipe fanion, les 22 acteurs ont pu s’adonner au jeu. Le ton de ce match qui va être âpre est donné avant la dixième minute de jeu avec un choc entre Adompaï et Bernard, le gardien léodgarien, qui par chance ne va pas faire de blessé.
Contre le cours du jeu, Saint-Liguaire va ouvrir la marque sur une passe dans le trou de la défense de Thévenet pour Paquet qui, dans sa position idéale, trompe Chariaux (16e). Au cours de cette première période, qui va être assez intense avec beaucoup de duels au milieu de terrain, Chauray ne va pas mettre en danger Bernard, si ce n’est juste avant le retour aux vestiaires où Adompaï manque son duel avec le gardien léogardien (45e+1). Sur la lancée de cette action, Saint-Liguaire obtient un corner dont Simon se charge. Il parvient à trouver la tête de Paquet au second poteau qui donne deux buts d’avance aux Niortais (45e+1). Mal engagée au terme de ces 45 premières minutes, c’est une équipe de Chauray métamorphosée qui revient sur le terrain. Ils donnent tout de suite le ton de cette période où ils vont être très souvent postés dans le camp de Saint-Liguaire.


Un Adompaï intenable

Leurs efforts vont être récompensés par un but de la tête de Bwamba sur un corner tiré par Trachi (54e). Revenu à seulement une unité, le match est totalement changé et Chauray continue à pousser, comme sur ce décalage de Métois pour Adompaï dont la frappe est repoussée du pied par Bernard (57e). L’égalisation de Chauray va venir sur un débordement sur le côté droit d’Adompaï, omniprésent samedi soir, qui va trouver juste avant le poteau Gagneur (67e). Même s’ils ont le monopole du ballon, les Chauraisiens ne sont pas à l’abri d’un contre léodgarien qui a posé son bloc bas et qui attend le bon moment. Il est tout proche d’arriver mais la frappe de Paquet est repoussée par Chariaux (75e). Les voisins se quittent bons amis avec le partage des points.

Galerie Photos: >>>ICI<<<
Composition du FC Chauray:
1- Victor  Chariaux, 2- Louis Carot , 3- Quentin Toumin , 4- Jocelyn Paris (cap), 5- Hugo Pagerie , 6- Melvine Poulat Vrignaud , 7- Roberto Adompai , 8- Eddine Foulon, 9- Hicham Trachi , 10- Simon Métois , 11- Ugo gagneur 
Remplaçants:
12- Badja Bwanba , 13- Farouk Gacem , 14- Djadja Soro

Chauray: 2  Niort Saint-Liguaire : 2

Mi-temps :0-2.

Arbitre : M Baratange.

 

Buts : 

pour Chauray, Bwamba (54e), Gagneur (67e) ; 

pour Niort Saint-Liguaire, Paquet (16e, 45e + 1).

 

Avertissements : 

à Chauray, Poulat Vignaud (33e), Carot (73e) ; 

à Niort Saint-Liguaire, Alic (56e), Chatelier (82e), Bernard (88e).

 

A Chaud

Anthony Gauvin (entraîneur de Chauray) :

« Je suis encore en train de compter le nombre d'occasions qu'on a pu avoir. C'est le seul reproche que je puisse faire à mes joueurs. Au niveau de l'envie et de la détermination, on voulait revenir au score. C'est frustrant : on a un bon état d'esprit, on propose des choses intéressantes au niveau de l'utilisation du ballon, on se crée des occasions et on n’arrive pas à finir. J'ai quand même l'impression qu'on a dominé le match et que l'on mérite de gagner. »

 

Benoît Beaumet (entraîneur de Saint-Liguaire) : 

« On a mis en place ce que l’on avait décidé de faire, à savoir réduire les espaces et aller vite vers l’avant. Sur la deuxième période, on peut être un peu frustrés, mais c’est bien de l'être, cela prouve que les joueurs sont conscients qu’il y avait moyen de faire plus. On savait qu'on n'avait pas les arguments pour jouer différemment. »

FCC-OL ST Liguaire 2021_2022
OL ST Liguaire3
Hommage rendu à notre ami Jean Marie Carteaud