Logo grande taille.png
Régional 1
3ème Journée
FC  CHAUARAY  4 - 1  UA NIORT St FLORENT
st florent.png
51519121048_01a7571726_b.jpg

Photos Michel D.  FCC - ST Florent  25/09/2021

Art. NR Deux Sèvres du 27/09/2021

Les Chauraisiens  s’offre le derby

Chauray - Saint-Florent : 4-1 (MT: 2 - 0)

 

Sans paniquer, les Chauraisiens ont logiquement remporté un derby plus serré que le score ne l’indique et restent invaincus.

Chauray, bien que mis en difficulté dans le premier quart d’heure, déclenchait les hostilités. Mais la frappe de Métois était détournée par Chevalier (8e). Celle enroulée de Trachi ne trouvait pas le cadre (17e), avant que Gagneur ne se rappelle aux bons souvenirs de ses ex-coéquipiers, en étant bousculé dans la surface.

Premier rouge pour Métois ! 

 

Le capitaine Paris, dont l’expérience n’a d’égale que le talent, transformait la sentence sans trembler (21e). Cette ouverture du score avait le don de réveiller les visiteurs. Une frappe de N. Foulon était détournée en corner (32e), un corner rentrant de Brossard soufflait le froid dans la défense locale (35e) avant qu’un tir de Boutin ne s’envole au-dessus de la barre (35e).
Ce sera ensuite un coup franc trop axé de Brossard pour tromper Douard (38e). Mais que dire de cette infiltration pleine surface de N. Foulon suite à un corner joué à deux, terminée par un pointu juste un peu trop haut (40e) ! Les Saint-Florentais n’auront pas été récompensés lors de ce temps fort. Car trois minutes plus tard, un caviar de centre au cordeau de Toumin était repris une première fois par Carot. La balle contrée s’élevait, et c’était Gagneur qui sautait le plus haut pour doubler la mise (43e). Au retour des vestiaires, Saint-Florent réduisait la marque sur un penalty transformé par N. Foulon, consécutif à une faute sur Levain (56e).
Plus fraîche physiquement, l’équipe du président Fabien Brosseau allait terminer plus fort. Et concrétiser cette domination par un but inscrit par Trachi, merveilleusement décalé par Métois (75e). Il faudra ensuite un sauvetage sur sa ligne inespéré de Diffine pour éviter un quatrième but (84e). Il viendra pourtant peu après sur une tête parfaite sur corner de Paris (87e). Dommage que la fin de match se termine par une expulsion plus que sévère de Mike Métois (88e). Car pour le reste, ce derby a plutôt tenu ses promesses.

Chauray: 4

Saint-Florent : 1

Mi-temps : 2-0

Arbitre : M. Dupays

Buts :

pour Chauray, Paris (21 e sp, 87e), Gagneur (43e), Trachi (73e) ;

pour Saint-Florent, N. Foulon (56e sp).

Avertissements :

à Chauray, Carot (33e), Gacem (77e)

à Saint-Florent, Colle (65e).

Expulsion : à Chauray, Métois (88e).

 

Chauray :

Douard, Carot, Paris (cap), Pagerie, Toumin, Poulat-Vrignaud, Soro, E. Foulon, Trachi, Métois, Gagneur. Sont entrés enjeu, Audoin, Gacem et Miloudi.

 

Saint-Florent :

Chevalier, Allard (cap), Brunaud, Boutin, Colle, Dupouy, Diffine, N. Foulon, C. Garnault, Levain, Brossard. Sont entrés en jeu, Mehaye, Audouin et

Brunet.

 

 

 

A Chaud.

 

Antony Gauvin (entraîneur de Chauray) :

«Je pense que c'est une victoire méritée, même si on a eu du mal à rentrer dans le match. Sur le plan tactique, leur système nous a mis en difficulté sur le premier quart d'heure. Après quelques réajustements, on a été bien mieux. Ensuite, je pense qu'on a fait la différence sur l'aspect physique, ce qui nous a permis d'avoir plus de maîtrise. Ce qui est bien, comme contre Bressuire, c'est qu'on a su garder notre sérénité après le but qu'on a pris. Il faut profiter de cette situation. Pour la confiance, c'est très bien. »

Yann Fichet (entraîneur de Saint-Florent) :

« Paradoxalement, je trouve qu'on a réalisé une bonne partie par rapport au score final. On n'a pas à rougir de notre prestation et je trouve le score un peu lourd. C'est dommage, on n'a pas été récompensés par rapport à ce qu'on a fait. Je trouve que le match nul n'aurait pas été un scandale. Mais on continue d'apprendre. »

 

 

Galerie Photos >>>ICI<<<
 

51519121308_6fcf62ff75_b.jpg

Photos Michel D.  FCC - ST Florent  25/09/2021