Régional 1
(Saison 2022/2023)

1ère Journée
FC CHAURAY    0  -  0   St JEAN D'ANGELY
1ÈRE JOURNÉE.jpg
52364944307_10c356e812_b.jpg

Photo  : FCC - St JEAN D'ANGELY - le 17 / 09 / 2022

FC Chauray  0 - 0  St Jean d'Angely 

Art NR: Le 17 / 09 / 2022

Chauray séduisant mais frustré

Le hasard du calendrier a fait en sorte que, pour sa première sur le banc chauraisien, l’entraîneur Jeremy Delenne retrouvait son ancien club.

Autant dire que de surprise avant le coup d’envoi, il n’y avait pas. La seule concernait plutôt l’état du terrain, puisque la « galette » habituelle n’était pas au meilleur de sa forme, ce qui ne facilitera pas tout au long de la rencontre la tâche des vingt-deux acteurs.

 

Ce sont les locaux qui se montreront les premiers dangereux. Une combinaison entre H. Alic et Trachi voyait la frappe de ce dernier passer au-dessus de la transversale (10e).

Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux équipes avaient beaucoup de mal à conserver le ballon. On assistait le plus souvent à des duels âpres et musclés dans l’entre-jeu, les coéquipiers de David Charif ayant beaucoup de mal à s’approcher de la cage de Blancheton, même si Mazeau donnait toujours du fil à retordre à la défense chauraisienne, avec un Toumin repositionné dans l’axe, ce qui lui convient beaucoup mieux.

 

Lors des dix dernières minutes, les Chauraisiens vont se créer deux occasions. Tout d’abord sur un tir de Gainca, détourné par Churlaud (35e), puis sur un coup franc de Trachi remisé dans l’axe et repris du genou par Toumin juste au-dessus (43e).

 

 

Une fin de match étouffante La seconde période démarrait tambour battant pour les locaux. Gainsa débordait sur la droite et centrait pour Trachi qui enchainait avec un contrôle puis une frappe instantanée en pivot, mais le ballon frôlait la transversale (46e).

Puis c’est une tête de Paris, suite à un coup franc tiré de la droite, qui sera déviée en corner (48e). 

Chauray venait certainement de laisser passer sa chance.

 

Car le reste de ce second acte sera plus haché et équilibré, si l’on excepte cette volée lointaine de Mazeaud qui passera au-dessus de la barre de Blanche-ton (50e). Mais lors des dernières minutes, les deux équipes vont tenter le tout pour le tout. Gainca pour Chauray expédiait une tête que Churlaud claquait magistralement au-dessus de sa transversale (87e). Et dans le temps additionnel, c’est un coup franc d’Aubert qui soufflait le froid dans la défense chauraisienne (90e +3).

Au final un résultat nul, peut-être un peu frustrant pour les coéquipiers de Jocelyn Paris.

 

Cor. NR : Bruno Ahime

 

La fiche

Arbitre : M. Georges

Avertissements :

à Chauray, Toumin (25e), Dupouy (90e +2) 

à Saint-Jean d'Angély, Merzaud (65e), Charif (86e).

 

À chaud

Jérémy Delenne (entraîneur de Chauray) : « Je ne suis pas déçu du résultat face à une équipe qui a clairement affiché ses ambitions de montée. 

On a globalement réalisé un bon match. On s’est montrés solides défensivement, même si offensivement, on aurait pu faire mieux. 

Il faut qu’on arrive à concrétiser nos occasions. Mais avant la rencontre, on aurait signé pour un 0-0. C’est bien de prendre un point. »

Galerie Photos >>>ICI<<<

52366194444_ff4d46a52c_b.jpg

Photo  : FCC - St JEAN D'ANGELY - le 17 / 09 / 2022