
REGIONAL 1
9ème Journée
FC CHAURAY - ROYAN VAUX

Photo Michel D. : FCC - ROYAN/VAUX le 26 Nov 2022
FC Chauray - Royan/Vaux : 4-1
Les Chauraisiens poursuivent leur bon début de saison après avoir dominé nettement la seconde période.
Galerie Photos : >>>ICI<<<
Art. NR du 27 Nov. 2022
En faisant la différence en seconde période, les Chauraisiens se sont imposés face à un adversaire plus coriace que le score final ne l’indique. Chauray est toujours invaincu, et surfe sur sa bonne dynamique. Le coach Jérémie Delenne avait décidé d’aligner Poumeau comme piston gauche, laissant la fusée Festino à droite, Pagerie faisant les frais de l’opération. Suspendus et sur le banc à Parthenay, Poulat-Vrignaud et H. Alic retrouvaient une place de titulaires.
Chauray a... enfin encaissé un but
La première occasion était à mettre au crédit de Chauray avec une frappe de E. Foulon dès la 10e minute. S’en suivaient un coup franc de Trachi légèrement au-dessus (23e), avant que Mbakébo n’ouvre la marque d’une frappe en pivot de vingt mètres (1-0, 27e). Mais cet avantage était de courte durée.
Sur l’engagement, la balle revenait à Buka qui s’enfonçait dans la surface, avant d’être déséquilibré par Toumin. L’attaquant maritime se faisait justice lui-même sur penalty (1-1, 28e). Et Chauray encaissait là son 1er but de la saison ! Timides lors du premier acte, les coéquipiers de Jocelyn Paris repartaient pied au plancher au retour des vestiaires. Chau-ray installait petit à petit sa domination quand Festino centrait en première intention pour Mbakébo qui coupait au premier poteau et redonnait l’avantage aux siens (2-1,54e).
Les Chauraisiens auraient même pu se mettre à l’abri dès l'heure de jeu si le gardien Estival n’avait pas sorti deux arrêts exceptionnels sur des tentatives de Poumeau et Toumin (59e). Peu avant la fin de la rencontre, H. Alic distillait un caviar de l’extérieur du pied pour
Gagneur, fraîchement rentré, qui ajustait Estival de près 3-1, (89e). Dans le temps additionnel, Gagneur, encore lui, s’y reprenait à deux fois pour clôturer la marque (90r+3).
Chauray poursuit sa marche en avant et demeure invaincu.
Cor. NR : Bruno Ahime
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Roumier.
Buts : pour chauray. Mbakébo (27*. 54*). Gagneur (89°. 9Oe+3).
pour Royan/vaux: Buka (29e, sp).
Avertissements : à Chauray. Toumin (28e). Poumeau (33e) ; à Royan/vaux. Do Rogeiro (38').
chauray : Blancheton, Festino, Dupouy, paris (cap). Toumin. poumeau. Poulat-vrignaud. E. Foulon. Trachi. h. Alic. Mbakébo. Entrés en jeu : Gacem. Gagneur et Pagerie.
Royan/vaux : Estival. Barbereau, Sissoko. Macomba. siby (cap), do Rogeiro. sénac. chevalier. Martins. Buka. Bertrand. Entrés en jeu : Guillou. Guyonneau et Hurtis.
À chaud
Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) :
« On a obtenu la victoire, c’est bien. On a réalisé une meilleure deuxième mi-temps que la première. On a enfin pris ce but, c’est très bien aussi, au moins on n’en parlera plus. On a repris la main sur la rencontre en seconde période, en mettant plus de rythme, plus d’intensité, plus de qualité et le score a tourné plus largement en notre faveur. On a joué 45 minutes sur 90. mais on met trois buts en deuxième mi-temps, c’est bien. Après, un match ça dure 90 minutes, il nous faudra à l’avenir mieux faire sur la totalité de la rencontre, afin de mieux maîtriser le sujet. »

Photo Michel D. : FCC - ROYAN/VAUX le 26 Nov 2022

Photo Michel D. : FCC - ROYAN/VAUX le 26 Nov 2022