top of page
Logo grande taille.png
National 3
07  Oct. 2023
5ème Journée
FC CHAURAY    2 -  2   CHAMOIS NIORTAIS FC
(MT: 1 - 1)
Chamois_niortais_logotype.png
DSC_2807.jpg

Photos Michel D.-  FCC - Chamois Niortais FC   -   07/10//2023

Art. NR du 08/10/2023

 

Un derby entre Chauray et Niort sans vainqueur.

Au cours d’une rencontre équilibrée qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, ce samedi 7 octobre,

les équipes chauraisienne et niortaise sont reparties dos à dos (2-2).

Chauray : 2 - Niort : 2

On l’attendait ce derby et il a attiré la grande foule, ce samedi 7 octobre. Côté chauraisien, on ne dénombrait pas moins de huit joueurs ayant porté les couleurs des Chamois niortais, ce qui donnait un peu plus de piment. Un match sans round d’observation, car dès la 4e minute, Billy, lancé comme une fusée, était déséquilibré à l’entrée de la surface. L’excellent M. Jourda indiqua immédiatement le point de pénalty. Sans trembler, Tormin transformait la sentence. Pas abattu pour autant, Chauray repartait au combat. Kikalishvili voyait son coup franc passer juste au-dessus (9e).

 

Côté niortais, celui d’El Hassani était bloqué par Blancheton (23e). Avant que les deux compères Kikalishvili et H. Alic ne réveillent le public. Ils allaient se procurer chacun une occasion, malheureusement terminée sur leur mauvais pied (16e, 23e). Qu’à cela ne tienne, c’est collectivement qu’ils allaient faire la différence. Sur une « louche » de Kika dans la surface, H. Alic s’emmenait le ballon de la poitrine, avant de le glisser de l’extérieur à Do Rogeiro. Qui convertissait le caviar du plat du pied (28e).

Les gardiens s’amusent au pied

Allaient s’ensuivre deux situations où les deux gardiens allaient prouver qu’aujourd’hui il faut savoir jouer au pied. C’est d’abord Desmarescaux qui devançait d’un joli piqué hors de sa surface la venue d’H. Alic (39e). Puis Blancheton, d’une feinte de frappe suivie d’un crochet, évitait et éliminait S. Cissé venu au pressing (40e). Juste avant la pause, chacune des deux équipes se créait une grosse occasion. Sur un centre tendu de Kika, Gagneur coupait la trajectoire mais le ballon ne trouvait pas le cadre (42e). Et sur un centre de Talbot, la tête au second poteau d’Abèse, était détournée du bout des doigts par Blancheton (45e)

.

Le suspense de l’égalisation

 

Le second acte repartait sur le même rythme, et tour à tour les deux adversaires allaient être tout proches de marquer. C’est d’abord Blancheton, qui revenait détourner un tir de S. Cissé suite à une mauvaise relance (47e), avant de bloquer la frappe de Bisleau (51e). Chauray répondait par une frappe de Lemoine, bien captée par Desmarescaux (59e), avant que les Niortais n’ajoutent un second but par Abdourahamani (60e).

Mais que dire de l’égalisation de Chauray ! On connaît le pied de Kika et la détente verticale de V. Guilbault. Quand on associe les deux, ça nous donne un corner laser du premier, coupé du crâne lisse du second au premier poteau (67e). Jusqu’au bout les deux équipes tenteront d’arracher la victoire. Mais ni Teixeira Barbosa (83e) ni Poumeau n’y parviendront (84e). Au final, un nul qui reste conforme à la physionomie du match.

À chaud

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) : 

« Je ne suis pas déçu car c’est un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. C’est un bon résultat, même si à domicile on aurait aimé gagner. On a joué contre une grosse équipe des Chamois, par rapport à d’autres matchs, dotée d’un gros secteur offensif. Deux fois on est menés au score, deux fois on revient, c’est positif. Il n’y a pas de déception à avoir. Ça aurait pu sourire dans un bon jour, aujourd’hui c’était un jour neutre. Le côté positif c’est qu’on est revenu deux fois au score, et on reste invaincus. »

Oumar Tchomogo (entraîneur de Niort) : 

« Ce soir je suis vraiment satisfait car dans l’état d’esprit c’était beaucoup mieux. C’est ce que j’avais demandé pendant la causerie, de repartir avec un résultat positif. C’est bien pour le moral, ça nous permet de continuer à travailler sereinement. Les deux équipes pouvaient finir avec une victoire, mais c’est un résultat qui me satisfait. »

La fiche

Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Jourda.
Buts : 

pour Chauray, Do Rogeiro (28e), V. Guilbault (67e) ;

pour Niort, Tormin (4e sp), Abdourahamani (60e).
Avertissements :

à Chauray, Sacko (22e) ;

à Niort, Abèse (80e).

 

Composition des équipes
Chauray : 

Blancheton, V. Guilbault, Hochedez (Mbondi, 70e), B. Cissé, Toumin, Bouquet (Poumeau 60e), Do Rogeiro, Sacko (Poulat Vrignaud, 60e), Kikalishvili, H. Alic (cap), Gagneur (Lemoine, 56e).


Niort : Desmarescaux, Billy (Abascq, 90e), Abèse, Endong Bilias, Talbot, El Hassani, Bisleau, Tormin (cap) (Soro 90e), Keita (Teixeira Barbosa, 77e), S. Cissé (Abdourahamani, 46e), Dali Amar.

Cor. : Bruno AHIME

Galerie Photos  >>>ICI<<< 

Art. NR du 08 /10 / 2023 

Cor  CO : Chloé LAVILLE

Un nul équitable dans le derby

CHAURAY -  NIORT  2 - 2


Le derby deux-sévrien de National entre Chauray et la réserve des Chamois a offert un bon match et le résultat nul satisfait les deux équipes.

Les Chamois démarrent fort en obtenant un penalty dès la 5e minute, transformé par Tormin. Ils continuent de pousser avec une frappe de Keita qui nécessite une intervention de Blancheton (8e). Chauray reprend petit à petit du terrain avec notamment un une - deux entre Gagneur et Alic qui termine sur le gardien (27e). Une minute plus tard. Alic est passeur pour Do Rogeiro qui égalise pour Chauray. Juste avant la mi-temps, Abese touche le ballon de la tête, sans difficulté pour le portier chauraisien.

 

Niort mène deux fois au score

 

Au retour des vestiaires, le match est équilibré avant que les Chamois ne reprennent l’avantage grâce à Abdourahamani (60e). Chauray n’attend pas longtemps avant de revenir au score. Sur corner, Kikalis-hivili trouve Guilbault au premier poteau qui place bien sa tête, pour ramener son équipe à 2-2 (67e).

Les occasions sont plus rares en fin de match. Seules des frappes non cadrées de Abdourahamani (78e) et Bisleau (90e) sont à noter. Les Cha

mois Niortais et Chauray se quittent sur un score nul logique après une belle prestation des deux équipes deux-sévriennes.

 

Jérémie Delenne : Entraîneur du FCChauray

« Je ne suis pas déçu. Cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. C’est un bon résultat. Effectivement à domicile on aimerait gagner. Je pense que ce soir il y avait une bonne équipe des Chamois et je pense que c’était une grosse équipe par rapport à d’autres matchs. Ils avaient un bon secteur offensif. Deux fois on est menés au score, deux fois on revient. C’est plutôt positif, il n’y a pas de déception à avoir. »

Oumar Tchomogo : Entraîneur des Chamois niortais

« Je suis vraiment satisfait. Dans l’état d’esprit c’est beaucoup mieux. C’est ce que j'avais demandé pendant la causerie, de repartir avec un résultat positif. C’est bien pour le moral. Ça permet de continuer de travailler sereinement. Les deux équipes auraient pu repartir avec la victoire. »

LA FICHE

Mi-temps: 1-1.

Arbitre : M. Jourda.

Buts :

Tormin (5e sp), Abdourahamani (60e) pour Niort ;

Do Rogeiro (28e) Guilbault(67e) pourChauray.

 

Avertissement : Sacko (21 e) à Chauray.
 

DSC_2832.jpg

Photos Michel D.-  FCC - Chamois Niortais FC   -   07/10//2023

DSC_2916.jpg

Photos Michel D.-  FCC - Chamois Niortais FC   -   07/10//2023

bottom of page