top of page
Logo grande taille.png
REGIONAL 1
22  Oct. 2022
5ème Journée
FC CHAURAY     5 -  0   Ues MONTMORILLON
logo_club_2217.png
52447538856_e89485b2f8_h.jpg

Photos Michel D.-  FCC - MONTMORILLON   -   22/10//2022

Art. NR du 24/10/2022

 

Chauray n’a pas fait de détail

 

chauray:5 Montmorillon : O

Le score résume à lui seul la nette domination des Chauraisiens. Mais il aurait pu être encore plus lourd, sans un Coulibaly au four et au moulin dans l’axe central, et un Lucas Abreu dans les buts, auteur de plusieurs parades décisives. D’ailleurs, plusieurs situations nous ont vite fait comprendre que samedi soir, il ne pouvait rien arriver au FC Chauray. La première eut lieu à l’ouverture du score. On connaît depuis des lustres les multiples qualités du capitaine Jocelyn Paris. Il allait le prouver une fois de plus, en se jetant tel un avant-centre, pour convertir en but un caviar d’Alic (1-0  17 e).

 

Puis cc seront deux véritables occasions de but que se procurait E. Foulon, pas vraiment coutumier du fait. La première, en tentant un lob de trente de mètres consécutif à un ballon renvoyé par le gardien (12e).

 

La seconde en réalisant une volée couchée, qui aurait mérité un meilleur sort (41e). Deux gestes techniques de toute beauté. Dans cette rencontre, on assistait au comportement parfait d’Alic, en totale maîtrise de ses émotions. Résultat des courses, un but et deux passes décisives ! Que Quentin Toumin distille des ouvertures millimétrées, on en a l’habitude. 

 

C’est sur l’une d’elles que Gagneur décalait Alic qui ajustait Abreu pour doubler la mise (2-0, 28e). Mis à part deux tentatives de Nacus, toutes deux repoussées par Blancheton, rien à se mettre sous la dent côté montmorillonnais (19e, 45 e).

 

Au retour des vestiaires, la physionomie ne variait pas d’un iota et en s’élevant plus haut que tout le monde sur un corner de Trachi, Pagerie ajoutait un troisième but (3-0,48 e).

 

Les joueurs d’Alberto Abreu, montraient ensuite le bout de leur nez pendant une dizaine de minutes. Avant que Chauray ne reprenne sa domination. Alic prenait le dessus sur son défenseur, et son centre trouvait Gagneur dont la reprise parfaite trompait une nouvelle fois Abreu (4-0,59 e).

 

Festino se procurait lui aussi deux occasions (64e, 77e), avant que Gagneur, qui s’était vu refuser un but pour position de hors-jeu, ne clôture la marque d’une volée parfaite (5-0,87 e).

 

Une soirée à oublier pour Montmorillon. Quant aux Chauraisiens, qui ont retrouvé l’efficacité offensive qui leur avait tant fait défaut la saison dernière, ils pointent à la deuxième place avec deux matchs en moins, et conservent leur cage toujours inviolée depuis le début de la saison !

 

Cor. NR: Bruno Ahime

 

Mi-temps: 2-0

 

Buts : Paris (17*). H. Alic (28"). Pagerie (48'), Gagneur (59’, 88").

52448051748_6a6f75bcca_h.jpg

Photos Michel D.-  FCC - MONTMORILLON   -   22/10//2022

Art: CO du 23 Oct.2022

Face à Montmorillon

Chauray maintient sa dynamique de victoires, qui plus est sans encaisser le moindre but depuis le début de saison (5-0). Ce samedi 22 octobre, Montmorillon n’a tout simplement pas existé et le score déjà conséquent aurait pu être plus ample avec un brin de justesse technique supplémentaire.

Tout commence très vite puisque Gagneur se présente déjà seul devant Abreu, le portier visiteur mais ce dernier s’en sort très bien. Le chronomètre tourne depuis à peine trois minutes. Chauray a la mainmise sur la partie. Le projet de jeu est en place, le onze de départ côté Chauray commence à réciter sa partition. Paris est là où il faut sur un ballon un brin cafouillé par l’arrière-garde poitevine et ouvre le score (17e). Quelques minutes plus tard, Blancheton relance sur Toumin qui allonge sur Gagneur. Celui-ci sert Alic dans l’axe pour une frappe limpide (2-0, 26e).

Montmorillon trop timide

Les Deux-Sévriens ne forcent pas trop leur talent. Montmorillon aligne les relances approximatives, précédées de contrôles très approximatifs. Le festival offensif se poursuit pour les Chauraisiens. C’est maintenant Foulon qui tente une volée lointaine, de qualité, mais sans succès. La pause est sifflée, seulement sur deux unités d’avance pour les locaux.

Dès la reprise, Alic s’enfonce coté droit mais ouvre trop son pied sur son tir. Un corner plus loin, Trachi dépose le ballon sur la tête de Pagerie (3-0, 47e). Gagneur est trop altruiste à la 50e mais conclut d’un plat du pied quelques minutes plus tard sur un service d’Alic (4-0, 58e). Les visiteurs tentent bien de réagir mais c’est très, trop, timide pour inquiéter le collectif local. De son côté, Trachi ne cadre pas une frappe qui s’envole (60e), Carot écrase trop une volée (65e), le tir de Gacem tutoie le poteau à la conclusion d’un mouvement d’ampleur (72e). C’est Gagneur qui termine le job peu avant le terme. Trachi centre sur Gainsa dont la reprise bute sur Abreu, et Gagneur y va de sa volée écrasée pour le 5-0 (86e).

Jérémie Delenne, entraîneur de Chauray :

C’est bien d’avoir gagné, de marquer beaucoup de buts et de ne pas en prendre. C’est bon pour engranger de la confiance. Mon niveau d’exigence fait que je pense que l’on aurait pu faire encore mieux. C’est une très bonne préparation pour le match de Coupe de France de la semaine prochaine. »

La fiche

Mi-temps : 2-0.

Arbitre : M. Faivre.

Buts : Paris (17e), Alic (26e), Pagerie (47e), Gagneur (58e, 86e).

52448052863_37fc4e9357_h.jpg

Photos Michel D.-  FCC - MONTMORILLON   -   22/10//2022

bottom of page