top of page
REGIONAL 1
22ème Journée
FC Chauray - LIGUGE FOOT


 
52857394272_f4279d49dc_h.jpg

© Photo Michel D. 

Art. NR 30 / 04/ 2023

Cor. Bruno Ahime

 

 Chauray a fait le boulot face à Ligugé

Ultra-dominateurs, les Chauraisiens se sont logiquement imposés. Et sans un Valentin Serreau exceptionnel dans la cage ligugéenne, le score aurait été bien plus lourd.

Chauray : 2
Ligugé : 0

Mi-Temps : 1 - 0

Des travées bien remplies, un public de connaisseurs où l’on a reconnu Stéphane Vrech, Sylvain Motard, Guillaume Gros ou encore Nicolas Gaignepain, il était l’heure pour Monsieur Cogulet de libérer les 22 acteurs.

A quelques encâblures de la fin du championnat, Chauray, avec 5 points d’avance et un match de plus à jouer, a plus que jamais son destin entre les mains. Son adversaire du jour, n’est pas du tout dans la même situation, puisqu’il fait partie des six équipes qui luttent pour leur maintien.

Et d’entrée, on a su très vite quelle allait être la physionomie du match. Les Chauraisiens monopolisaient le ballon, essayant de contourner le bloc très bas des visiteurs. Et les occasions allaient être légion. On ne les citera pas toutes, mais une bonne partie seront sauvées par l’excellent gardien Valentin Serreau. La plupart seront amorcées par les deux excellents pistons chauraisiens, Vincent Bouquet et Lilian Poumeau. Qui multiplieront les débordements et les centres. H. Alic (13e, 14e, 20e), Gainsa (26e, 27e, 44e) et Poulat Vrignaud (34e), ne seront pas en réussite.

Toumin ouvre la marque

Et c’est de derrière qu’allait venir le danger. Déjà, un missile de trente mètres de Toumin qui frôlait la transversale, donnait un avant-goût de ce que le défenseur central nous réservait (18e). Car vingt minutes plus tard, sur un corner rentrant de Trachi, il trompait Serreau d’une tête judicieuse (38e). Son ancien coéquipier aux Chamois Niortais ! Le plus dur semblait fait.

Mais après la pause, les coéquipiers de Jocelyn Paris, toujours aussi dominateurs, peinaient pour faire le break. Surtout à cause de Serreau. L’occasion la plus flagrante se situera à la 52e. H. Alic, dans la surface côté gauche, mystifiait son défenseur avant de déclencher une frappe surpuissante. Mais le gardien ligugéen, sur un nuage, sortait une parade venue d’ailleurs.

Très souvent au cours de la saison, c’est le banc de touche qui allait se montrer décisif. Notamment Ugo Gagneur, qui a pris la bonne habitude de marquer chaque fois qu’il entre en cours de jeu. Le garçon ne dérogera pas à la règle. Un centre de Bouquet était remis de la tête par Gainsa, pour Gagneur qui fusillait Serreau pour clôturer la marque (90e). Chauray obtenait une victoire logique, longue à se dessiner face à un adversaire courageux, qui a lutté avec ses armes.

La fiche

Mi-temps : 1-0
Arbitre : M. Cogulet
Buts : Toumin (38e), Gagneur (90e)

À chaud

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) : « Cela n’a pas été un match simple, mais je pense qu’on a eu la maîtrise du ballon quand même. On a eu des situations mais on a manqué de justesse technique dans la zone de vérité. On n’a pas su faire la différence pour tuer le match plus rapidement. On a fait un match sérieux, on a essayé de jouer, de les embêter, on les a usés physiquement aussi en faisant courir le ballon. En deuxième mi-temps, surtout dans le dernier quart d’heure, on doit en mettre un ou deux autres de plus quand même. 2-0 contre Ligugé avant le match j’aurais signé.

Jean-Luc Charrier (entraîneur de Ligugé) :

« Encore une fois on a fait match courageux, généreux. Chauray est premier, nous, on est charrette, ça s’est vu sur le terrain. C’est dommage, je pense qu’on fait une bonne première mi-temps, malheureusement on prend un but sur coup de pied arrêté. Ils avaient eu du mal à nous déstabiliser. Après on prend un but à la 90e, voilà. C’est vrai qu’on a beaucoup subi, j’ai des joueurs qui sont sur le fil du rasoir, et on est obligé de jouer comme ça parce que la semaine dernière c’était Bressuire, aujourd’hui Chauray la semaine prochaine La Rochelle puis Saint-Jean d'Angély. On n’a pas trop le choix. J’ai des blessés, je n’ai pas l’équipe au complet, mais je pense qu’on a fait un bon match dans l’ensemble. On joue avec nos moyens et avec d’autres qualités. Il faut féliciter les garçons pour leur courage. »

*************************

Galerie Photos >>>ICI<<<

Art. CO 30 / 04/ 2023

Chauray en Patron

Chauray, stade municipal, hier. Christian Gainsa a réalisé la passe décisive sur le deuxième but chauraisien . 

 

Chauray s’est imposé au terme d’un match que les joueurs de Jérémie Delenne ont copieusement dominé sans pour autant se mettre rapidement à l’abri.

Dans la course à la montée, Chauray est maître de son destin mais faut-il encore que les Chauraisiens poursuivent leur marche en avant en enchaînant les victoires.

C’est chose faîte hier soir mais le gain du match ne s’est pas fait simplement.

Oui, les locaux maîtrisent le ballon dès l’entame de la rencontre et vont le faire tout au long de la partie. Seulement il manque un petit quelque chose pour prendre l’avantage rapidement ou corser l’addition plus tard.

Chauray fait courir son adversaire

Chauray joue haut, récupère beaucoup de ballons, étire les lignes visiteuses. Toumin envole une frappe à la sortie d’un bon mouvement collectif dans la largeur (18e), Alic tire sans danger à la réception d’un renversement de jeu (20e). Les Deux-Sévriens combinent bien pour s’approcher de la zone de vérité mais le dernier geste n’est pas appliqué ou le portier ligugéen Serreau s’impose avec brio, notamment devant Gainsa (26e et 27e).

Chauray insiste, les circuits de passes font courir l’adversaire mais c’est pourtant sur corner que les locaux trouvent l’ouverture. Trachi millimètre son ballon sur Toumin pour le 1-0 (38e).

Le deuxième acte commence par un fort pressing du FCC, la récupération se transforme enjeu à deux, à trois, bouscule l’arrière-garde poitevine mais toujours ce petit truc qui manque, Alic, Bouquet Gainsa, s’essaient pourtant.

Ligugé ne donne le change que sur coup de pied arrêté et encore sans grande conviction. Alic est dans nombre de bons coups, en solo sans pour autant finir, en alimentant ses compères sans qu’ils ne trouvent la faille. C’est dans l’ultime minute que le leader gonfle son résultat, Bouquet remise sur Pou-lat Vrignaud qui centre dans la foulée, Gainsa ajuste une tête pour Gagneur qui frappe dans l’instant. Chauray gagne 2-0.

Jérémie Delenne

Entraîneur de Chauray

« Ça n’a pas été un match simple car même si nous avons eu le monopole du ballon, on a manqué de justesse technique devant le but adverse. On a usé physiquement notre adversaire mais c’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts ».

LA FICHE

Mi-temps: 1-0.

Arbitre : M. Cogulet.

Buts : Toumin (38e), Gagneur (90e).

52857975446_0a106d0308_h.jpg

© Photo Michel D.

52858364700_2494c24458_h.jpg
bottom of page