top of page
Vendée_Fontenay_Foot_(logo).svg.png
NATIONAL 3
23ème Journée
Vendée Fontenay Foot - FC Chauray 

 
53668294425_a7826d3769_h.jpg

© Photo Michel D. 

Art. NR 21 / 04/ 2024

 

Chauray arrache le nul à Fontenay-le-Comte

Les Chauraisiens ont su casser la mauvaise dynamique, samedi.

Les Fontenaisiens ont beaucoup couru, mais ont buté sur une solide équipe de Chauray (0-0),

Fontenay-le-Comte : 0
Chauray : 0

Restant sur quatre revers consécutifs, les joueurs de Fabrice Fontaine espéraient réussir un bon coup dans le Sud Vendée face à une équipe fontenaisienne ambitieuse, seconde au classement et comptant six points de retard sur le leader nantais. Les protégés de Fabrice Fontaine ont atteint leur objectif en accrochant le nul.

Un début de match timide

À l’entame du match, les deux équipes se neutralisaient. Bien en place, les coéquipiers d’Alic traitaient d’égal à égal avec les joueurs d’Aurélien Joubert, qui avaient beaucoup de difficulté à mettre du rythme. Tout juste pouvait-on noter une reprise de Millimono qui passait au-dessus des buts de Blancheton (39e). « Nous avons manqué d’efficacité et de prise d’initiative dans le dernier geste. Nous n’avons pas su forcer la décision et nous réinventer dans le jeu face à une équipe qui défendait bas », regrettait Aurélien Joubert, l’entraîneur du Vendée Fontenay Foot.

En seconde mi-temps, les deux équipes revenaient sur la pelouse avec des intentions plus offensives. Renou sortait avec à-propos devant Gainsa, lancé dans l’axe (47e). Les sud Vendéens retrouvaient de l’allant et de l’énergie. À la réception d’un long coup franc, Koné réceptionnait le ballon. Mais son essai était repoussé par l’impeccable Blancheton (55e).

Un score nul logique

En fin de match, les coéquipiers de Belbachir multipliaient les attaques, mais manquaient de réussite dans le dernier geste. À l’image de cette occasion offerte à Omombé trop court pour tromper le portier chauraisien (77e) ou de la reprise de la tête de Brémond qui ne trouvait pas le cadre (81e). Finalement, les deux équipes se quittaient sur un score de parité assez logique.

Ce nul permet aux Fontenaisiens de garder leur dynamique, avec sept matchs sans défaite lors de leurs sept dernières sorties, mais ils ont perdu deux points qui risquent de leur coûter cher dans leur course à l’accession.

La fiche

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Minier.
Avertissements : à Chauray, Dupouy (54e).
Fontenay-le-Comte : Renou – Fromaget (Regy, 80e), Brémond, Godet, Deplanque (Dupas, 67e) - Balliau (Vinet, 67e), Millimono, Romero, Belbachir (cap) - Koné (Aounallah, 85e), Omombe. Entraîneur : Aurélien Joubert.
Chauray : Blancheton – Hochedez (Poumeau, 72e), Woum Woum, Cissé, Bouquet – Foulon, Dupouy (Poulat Vrignaud, 72e), Do Rogeiro, Alic (cap, Sacko, 85e) - Gagneur (Nhommasith, 80e), Gainsa (Toumin, 85e). Entraîneur : Fabrice Fontaine.

À chaud

Fabrice Fontaine (entraîneur Chauray) : « Nous restions sur quatre matchs sans victoire. Nous avons stoppé cette série. En termes de contenu, nous n’étions pas récompensés sur les matchs précédents. Les joueurs ont fait preuve de discipline et d’abnégation. Ce n’est pas un hold-up face à une équipe qui joue la montée. Mis à part les coups de pied arrêtés qui nous ont mis en danger, nous aurions pu passer devant sur les phases de jeu. Les Chamois ont gagné, il fallait prendre des points ce soir pour nous rassurer sur le travail qui est produit depuis plusieurs semaines. La motivation, nous l’avons. Mais nous avons besoin de points. Les trois matchs à venir sont très importants (Sablé-sur-Sarthe, Saint Nazaire et Challans). Nous devons être au rendez-vous au niveau de l’état d’esprit. »

Galerie Photos >>>ICI<<<

*************************

Art. CO 21 / 04/ 2024

Cor: CO Chloé LAVILLE

UN POINT PRÉCIEUX POUR CHAURAY

 

En tenant en échec les deuxièmes du championnat (0-0), les chauraisiens ont remporté leur premier point depuis quatre matchs à Fontenay Le Comte. 

Ils peuvent avoir le sourire en quittant le terrain, les Deux-Sévriens ont montré qu’ils étaient à la hauteur, d’une des meilleures équipes du championnat, dans le jeu mais buttent toujours autant en attaque. À la 34e minute, Gainsa a une grosse occasion mais l’attaquant ne cadre pas. Trois minutes plus tard, Cissé centre pour Hochedez qui ne parvient pas à frapper. 

 

« Beaucoup de discipline. » 

 

En seconde mi-temps, Chauray continue d’avoir quelques occasions. À la 47e, Do Rogeiro lance Gainsa mais le portier adverse s’interpose. Do Rogeiro y va ensuite de sa frappe qui est contrée par la défense (59e). Fontenay a un coup franc qui oblige Blancheton à intervenir (74e). À la fin du match, Bouquet tente une frappe mais celle-ci part au dessus (89e). Les chauraisiens ramènent un point important dans leur lutte pour le maintien mais devront rapidement retrouver le chemin des filets pour espérer mieux.

 

Fabrice Fontaine (entraîneur du FC Chauray) : « On est dans la continuité de ce qu’on fait depuis 2,3 matchs. Maintenant, on n’a pas été récompensés à cause d’erreurs. Aujourd’hui, les joueurs travaillent depuis 5 semaines et sont vraiment dans cette dynamique de vouloir avancer et aller chercher ce maintien. On fait un très bon match avec beaucoup de discipline, de générosité. Face au deuxième qui joue une montée, on a montré qu’on avait progressé. On a laissé zéro situation à l’adversaire que des coups de pied arrêtés. On aurait même pu sur quelques situations ouvrir le score voire gagner le match. Vu les derniers matchs, ce point vaut une victoire et j’espère construira la prochaine victoire. »

53668052313_510cf6878b_h.jpg

© Photo Michel D.

53667835651_62c68f4cd7_h.jpg
bottom of page