Logo grande taille.png
COUPE DE FRANCE
6ème Tour
FC  CHAUARAY    3 - 0    CHARENTE LIMOUSINE FC
(MT: 0-0)
(1).png
Sans titre-1.jpg

© Photo cor. NR, J.C.

Art. NR Deux Sèvres du 16/10/2022

Coupe de France (6e tour) 

 Chauray se qualifie sans trembler

Dominateurs tout au long de la rencontre, les Chauraisiens ont accéléré en seconde période pour s’imposer logiquement face à Charente Limousine (3-0).

 

Dans ce genre de rencontre de coupe de France, le « gros » a tout à craindre d’un adversaire hiérarchiquement inférieur, et qui va tout donner pour créer l’exploit. Même à l’extérieur.

D’ailleurs, le contingent charentais, fort de cinquante supporteurs, avait rempli les tribunes et donnait de la voix avec la ferme intention de voir les siens créer la surprise.

 

Une odeur de traquenard régnait donc au-dessus du stade de Chauray avant le coup d’envoi. Mais les joueurs de Jérémy Delenne allaient savoir l’éviter. Pas au cours de la première mi-temps, ceci dit, même si au bout de trois minutes de jeu, K. Fredaigue était tout près de tromper son propre gardien.

 

Un doublé pour Ugo Gagneur

 

Les Charentais perdaient beaucoup trop de ballons, et Chauray avait le monopole, ce qui avait le don d’épuiser son adversaire. Tour à tour, Pagerie de la tête (20e), H. Alic, sur une transversale millimétrée de Toumin (25e), puis Paris de la tête encore sur un corner de Trachi (40e), ne trouveront pas le cadre. En face, les Charentais se contenteront d’une frappe un peu dévissée de L. Fredaigue (37e).

 

Au retour des vestiaires, Chauray attaquait pied au plancher et était tout près d’ouvrir la marque par Trachi. Mais la reprise du plat du pied de l’attaquant local, suite à un débordement et un centre en retrait de Gagneur, était repoussée du pied par Précigout (46e).

 

Peu après, Gagneur ratait l’immanquable à la réception d’un centre de H. Alic (53e). Suite à un contre, Ferreira tentera bien un lob piqué, mais bien trop facile à capter pour Blancheton (54e). Chauray accentuait ensuite sa domination. Un corner rentrant de Toumin trouvait H. Alic au second poteau, qui mystifiait son adversaire et adressait un centre devant le but qui ne trouvait pas preneur (63e).  Poulat Vrignaud verra plus tard sa frappe freinée et Poumeau sa reprise bloquée par Précigout (63e).

 

L’ouverture du score survenait peu après. Une frappe surpuissante de H. Alic lui revenait dans les pieds. Il glissait alors le ballon pour Trachi, qui transformait l’offrande (1-0, 64e).

 

Puis Gagneur était enfin récompensé de ses efforts en convertissant, d'un plat du pied ouvert, un caviar de Gainsa (2-0, 74e), puis en étant plus prompt que la défense pour dribbler le gardien qui avait relâché un tir de Gainsa et pousser la balle dans le but vide (3-0, 83e). Il clôturait ainsi la marque, donnant une victoire logique aux Chauraisiens.

 

À chaud

 

Jérémy Delenne (entraîneur de Chauray) : 

« C’est bien de gagner et c’est bien de s’être qualifiés. On a fait une première mi-temps moyenne, mais en seconde, ça a été mieux. On est contents d’avoir passé ce tour. On n’a pas été brillants mais on a été sérieux. Au repos, je leur ai dit que si on réalisait la même mi-temps, on ne passerait pas. Les joueurs ont alors eu une réaction d’homme. Je leur avais expliqué que le jeu produit jusqu’alors n’était pas suffisant. On va maintenant attendre le tirage au sort. »

 

Stéphane Laliève (entraîneur de Charente Limousine) : 

« On n’a pas à rougir de la défaite. On savait qu’il existait un fossé entre la R1 et la R2. Les joueurs l’ont constaté aujourd’hui. Mais c’est bien pour eux, ça leur fait une bonne expérience. Je pense que leur entraîneur a dû les bouger à la mi-temps, car les dix premières minutes, on a beaucoup souffert. Mais c’était une belle aventure humaine et je suis fier de notre parcours. »

 

La fiche

 

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Dupays.
Buts : Trachi (64e), Gagneur (74e, 83e).
Avertissement : à Chauray, Toumin (68e).
Expulsion : à Charente Limousine, Baudoin (87e).

 

Chauray : Blancheton, Carot, Toumin, Paris (cap.), Pagerie, Poumeau (Gacem 81e), Poulat Vrignaud, E. Foulon, Trachi (Gainsa 71e), H. Alic, Gagneur (Camara (85e).


Charente Limousine : Précigout, Sarazin (N. Ferreira 68e), K. Fredaigue, Perrière, Delhomme (cap.), A. Ferreira, Ribeiro (Pluchon 80e), Baudoin, L. Fredaigue (Newton 74e), Granet, Bourg.