REGIONAL 1
13ème Journée
ECHIRE ST GELAIS   2  -  3    FC CHAURAY
echiré - fcc

Art. NR du 06/12/2021

Pour leur  Derby, les Chauraisiens  s'impose face à Echiré St gelais

 

 

Échiré - Chauray : 2-3 Menés avant le dernier quart d'heure, les Chauraisiens ont réussi, grâce à un triplé de Gainsa, à mettre fin à leur série sans victoire.

Cette douzième journée de championnat de R1 opposait l'AS Echiré Saint-Gelais à son voisin du FC Chauray, en panne de victoire depuis un certain nombre de rencontres. L'enjeu pour les deux équipes était important car l'une était mal classsée, l'autre est dans une phase de doute.

Échiré devant à la 76e

Le début de la partie se résume à un round d'observation, sans vraiment d’occasions franches. Les acteurs jouent sur un faux rythme. L’attaquant local, Poiraudeau, manque d'ouvrir le score en débordant sur le côté droit mais son centre ne trouve pas preneur. Du côté de Chauray, l'avant-centre Gainsa, après avoir perdu deux fois son duel avec le gardien Aubrit, finît par trouver la faille juste avant la demi-heure de jeu pour débloquer la situation (26e, 0-1).

Echiré se montre assez fébrile en défense et n’arrive pas à trouver la solution pour revenir au score, hormis un tir tendu de Biger (40e) qui ne fera pas mouche.

Au retour des vestiaires, les locaux se montrent plus entreprenants et sont près d'égaliser sur un tir de Benbammou. Un déluge s'abat sur Echiré mais cela n'empêche pas Glombard de faire une incursion dans la surface adverse. Son centre est ensuite repris par Poiraudeau qui trompe Aubrit (67e), permettant à Échiré d'égaliser à 1-1. Les locaux continuent d'attaquer et sur un corner, Boudreault, du haut de son mètre 94, place une tête victorieuse qui ne laisse aucune chance à Janvier (2-1, 76e).

Les Chauraisiens, menés, restent dans la partie et le virevoltant Gainsa remet les deux équipes à égalité dans les ultimes instants de la rencontre (86e, 2-2).

La fin de match est compliquée pour l'ASESG, dont la défense montre des signes de fébrilité, et il faut toute la classe du gardien Aubrit pour conserver le score de parité. Mais il était écrit que ce dimanche serait le jour de Gainsa qui marque le but de la victoire dans les arrêts de jeu, s’offrant par la même occasion un coup du chapeau.

Mi-temps : 0-1

Buts :

pour Échiré, Poiraudeau (67e), Boudreault (76e)

pour Chauray, Gainsa (26e, 86e, 91e).

Avertissement : à Chauray, Gainsa (87e).

 

A chaud

Tristan Lahaye (entraîneur d'Échiré) :

«Je suis très déçu, parce que c'est un match qu'on aurait dû gagner. On a vu une tout autre équipe en deuxième mi-temps. On a manqué de maturité sur les dix dernières minutes, il faut qu'on s'oblige à jouer plus solide. »

Anthony Gauvin (entraîneur de Chauray) :

«Je suis très content du résultat qui met fin à huit matches sans victoire. C'est une victoire certes acquise dans la douleur, mais qui met du baume au cœur dans l'esprit des joueurs juste avant la trêve car nous ne jouerons pas désormais avant le 8 janvier. Notre satisfaction est de faire aussi jouer des jeunes qui évoluent habituellement en réserve, ils ont répondu présent sur cette rencontre. »
 

 


A Cor. NR. Claudine Brec
 

Galerie Photos >> ICI <<

 

échiré - fcc
51728020273_3234288f23_b.jpg