top of page
RÉGIONAL 1
2022/23
23ème Journée
FC BRESSUIRE - FC CHAURAY
fc-bressuire-logo-F482CCD3FB-seeklogo.com.png
LOGO2.png
52877352993_3c6fcc6da3_h.jpg

Art. NR du 07 Mai 2023

Bressuire revient dans le match !

 

FC Bressuire - FC Chauray : 2-1

Victorieux en toute fin de derby, les Bressuirais reviennent à deux longueurs du leader Chauray.

Le suspense est un peu relancé.

Venus dans le Bocage, chez leur dauphin bressuirais, pour faire un énorme pas vers la montée, les Chauraisiens partaient pied au plancher. Malgré tout, d’un côté comme de l’autre, aucune situation dangereuse ne venait perturber les gardiens, le combat tactique neutralisant toute velléité offensive.

Il fallait attendre un double corner des Bressuirais pour voir les choses se décanter. La deuxième tentative côté gauche était la bonne : Charruau déposait le ballon sur la tête de Diaby venu coupé au premier poteau (1-0, 30e). Le portier Blancheton ne pouvait rien y faire .

Bressuire, bien en place défensivement et présent dans les duels, empêchait les Chauraisiens de dérouler leur jeu. Peu avant la mi-temps, il fallait même une bonne intervention de Blancheton devant Leray, remplaçant de Charruau un peu plus tôt. Le milieu, bien lancé en profondeur par Battais, tentait une frappe en première intention aux abords de la surface. Heureusement pour les Chauraisiens, leur gardien évitait le break.

Bodin-Paulet fait exploser le stade


Piqués au vif, les Bleus et Blancs repartaient dans le bon sens avec Trachi, mais Charrier, attentif, repoussait des deux poings (49e). Puis, venait le tour de Gagneur, juste arrivé sur le pré, qui tentait lui aussi sa chance mais le ballon était dévié par Pointu, le capitaine du FCB... sur sa barre (54e) ! Les Bressuirais jouaient très bas, et tentaient de remonter mais Battais ne cadrait pas sa frappe enroulée (56e).

À partir de l’heure de jeu, le match tombait dans une certaine léthargie d’où personne ne parvenait à le faire sortir. Charruau de la tête (64e) faisait bien passer un éclair, comme dans le ciel du Bocage, sur un service de Robert. Toumin lui répondait timidement sur coup franc (65e), avant qu’Alic ne serve idéalement Bouquet qui faisait le mauvais choix avec le but pourtant ouvert devant lui (71e).

Chauray se portait vers l’avant, et sur un corner d’Alic, le ballon traînait dans la surface jusqu’à une faute sur Dupouy synonyme de penalty. C’est Ugo Gagneur, le nouvel entrant, qui s’en chargeait, en prenant Charrier à contre-pied (1-1, 81e).

Bressuire devait aller chercher la gagne et pensait aussi obtenir un penalty pour une main visiteuse flagrante... Mais cela n’était pas sifflé par M. Brossard. De quoi énerver les Bocains, réduits à dix après le carton blanc de Diaby (84e).

Bressuire poussait malgré tout pour forcer la décision. Et tout au bout du temps additionnel, c’est Bodin-Paulet, servi second poteau, qui envoyait un superbe missile côté opposé juste sous la barre (2-1, 90e+4). Le banc et le public explosaient de joie avant une sortie de terrain confuse et très tendue.

Cor. NR : Laurent Guicheteau
 

Galerie Photos >>>ICI<<<

 

 

la fiche
Mi-temps: 1-0.

Arbitrage: M. Brossard.

Buts: Diaby (30e) et Bodin-Paulet (90e+4) pour Bressuire;

Ugo Gagneur (81e sp) pour Chauray.

Avertissements: Diaby (61e) à Bressuire; Gagneur (68e) à Chauray.

Carton blanc: Diaby (84e) à Bressuire.


à chaud

Patrick Olive (entraîneur de Bressuire):

« C’est surtout en première mi-temps où on a eu de la maîtrise, malgré un peu de stress au début techniquement. Après on s’est mis à récupérer les ballons dans leur camp, jouer, les faire courir et c’était important de prendre le dessus. En deuxième, on a souffert un peu plus et on n’arrivait plus à tenir les ballons devant. Les dix dernières minutes, c’est un peu la folie avec le penalty pour eux, on est à dix mais on tente tout pour les faire douter et pour aller chercher la victoire. Nous avons un groupe qui a besoin de grandir contre des équipes où on a l’impression d’être supérieur. Il n’y a aucun match facile et il faut faire les efforts. Nous devons garder cette exigence sur chaque match et travailler pour bien finir. Chauray a l’avantage et il n’y a pas de raison qu’ils s’effondrent même s’ils vont avoir un peu plus de pression. L’équipe qui montera l’aura de toute façon méritée. »
 

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray):

« Il y a une équipe qui y a cru jusqu’à la fin, tant mieux pour elle. On a joué, on a essayé mais on est passé un peu à travers en première mi-temps. On a eu les situations pour marquer nous aussi en seconde période. Sur la fin, ce sont eux qui ont continué à y croire et ça leur a souri. C’est le foot, c’est comme ça! Nous, il faut se remettre au travail et on verra. Il reste quatre matchs. On savait que même si on gagnait on ne serait pas assuré de la montée. Sur ce match, ça s’est joué à un petit détail et tant pis pour Chauray. »

52877352393_514319ed93_h.jpg
bottom of page