top of page
RÉGIONAL 1
21ème Journée
ROYAN/VAUX AFC     5 - 6    FC  CHAURAY
(MT: 2 - 4)
52842161128_5aaf968b84_h.jpg

Photos Michel D.  ROYAN/VAUX -  FCC 22 Avril 2023

Art. NR Deux Sèvres du 22 Avril 2023

Au bout du suspense, Chauray évite la catastrophe

 

Chauray s’est imposé au bout d’un match riche en buts! 

 

Chauray, leader de sa poule en régional 1, a bien failli se faire surprendre par la lanterne rouge royannaise ce samedi, avant de s’imposer dans le temps additionnel.

Royan Vaux: 5 Chauray: 6

Les joueurs des Deux-Sèvres ont failli se faire piéger au stade d’honneur de Royan/Vaux, ce samedi. Alors que les Chauraisiens avaient les cartes en main dès la première période, les Maritimes ont su se montrer réalistes.

La rencontre commençait mal pour les joueurs de Pascal Ferré, qui multipliaient les mauvaises relances et donnaient des ballons pourtant faciles à leurs adversaires.

 

Un festival de buts

 

Chauray les sanctionnait dès la 9e minute de jeu, par Alic bien servi par Poumeau qui transformait une passe en but (0-1). Les Royanno-Vauxois ne baissaient pas les bras et égalisaient deux minutes plus tard par l’incontournable Chevalier (1-1,11e).

Le festival de buts commençait alors. Estivale, le portier local, négligeait un dégagement, les visiteurs profitaient de l’aubaine et obtenaient un penalty que Traci transformait (1-2,16e).

Les locaux réagissaient dans la foulée et égalisaient une seconde fois par Daunas, sur un ballon bien distribué par Bertrand (2-2, 31e). Les joueurs de Jérémie Delenne prenaient alors les choses en main et inscrivaient deux réalisations de suite, d’abord avec Gainsa (39e, 2-3) puis Alic (40e, 2-4).

À la pause, Chauray tenait le match mais jouait trop facile, tandis que Royan faisait le forcing pour revenir au score. La porte s’ouvrait alors pour le RVAFC avec Senac qui ne laissait pas passer sa chance face à Jauzelon (3-4, 48e). Le tournant de la rencontre est un penalty transformé par Senac (4-4, 53e), qui donnait aux Maritimes des ailes sur le pré. Le RVAFC inscrivait un cinquième but par Martins (5-4, 83e). Le staff Royannais et ses joueurs croyaient à l’exploit à sept minutes de la fin. Chauray redressait cependant la barre et appuyait sur l’accélérateur.

À trois minutes du terme, Pagerie égalisait (5-5, 87e). Et ce n’était pas fini puisqu’à la 90e+3, Paris assurait la victoire de ses coéquipiers en marquant le sixième but (5-6).

Chauray a frôlé l’humiliation face au dernier. Quant à Royan/Vaux, contre le premier, il a tutoyé la victoire en retrouvant des couleurs face à une équipe peut-être un peu trop sûre d’elle.

Mi-temps: 2-4.

Arbitre: M. Chatellier.

Buts: pour Royan/Vaux, Chevalier (11e), Daunas (31e), Senac (48e, 53e), Martins (83e);

pour Chauray, Alic (9e, 40e), Trachi (16e), Gainsa (39e), Pagerie (87e), Paris (90e+3).

Avertissements: à Royan/Vaux, Wirrmann (43e), Senac (81e).

À chaud

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray):

« On n'a pas été bons, et surtout faibles défensivement. Après, Royan s'est battu, a joué son jeu et profité de nos petites faiblesses du jour. Il va falloir vite que l'on corrige ça. Le point positif est que l'on n'a rien lâché, nous avons cru à la victoire jusqu'au bout et on marque pour la gagne dans les dernières minutes. On n'a pas été brillants, mais l'essentiel a été réalisé, tant mieux. »

 

Pascal Ferré (entraîneur de Royan/Vaux):

« Nous sommes à rien d'arracher une victoire qui nous tendait les bras à cinq minutes de la fin. On jouait une belle équipe, les premiers, la meilleure défense-attaque et nous sommes capables de leur mettre cinq buts. Si nous ne gagnons pas c'est parce que nous sommes derniers et pas en confiance. Les quatre premiers buts sont largement évitables à mon avis. Il reste cinq matchs et un peu d'espoir. »

Galerie Photos >>>ICI<<<

52842161193_d5f0a58d95_h.jpg
52842161303_13be1f5e72_h.jpg
bottom of page