top of page
National 3
22ème Journée
FC  CHAURAY 0 - 1 USSA VERTOU
(MT: 0 - 1)
Logos USSA.webp
53651724797_c579748d80_k.jpg

Photos Michel D.  Photographie 13 Avril 2024

Art. NR Deux Sèvres du 14 Avril 2024

le FC Chauray toujours en panne d’efficacité

 

Dominateur une grosse partie de la rencontre, le FC Chauray s’est fait punir sur une des très rares occasions adverses et s’incline face à Vertou. 

 

Chauray : 0
Vertou : 1

Les matchs se suivent et, malheureusement, se ressemblent pour les Chauraisiens. Car depuis leur carton face à Château-Gontier survenu le 9 mars dernier, ce sont quatre défaites de suite qui viennent de se succéder. Avec des physionomies qui, si elles ne sont pas totalement identiques, possèdent un gros point commun récurrent : le manque de buts marqués. Zéro lors des quatre dernières rencontres, c’est le triste constat. Et ce ne sont pourtant pas les occasions qui manquent.

Le pire, c’est que les joueurs de Fabrice Fontaine se font punir presque à chaque fois sur une des rares occasions de leur adversaire. La rencontre de ce samedi 13 avril n’a pas dérogé à la règle. Et on ne peut pas seulement en vouloir à Gagneur ou Gainsa, dont on sait, et ils l’ont déjà prouvé, qu’ils savent marquer. Mais on sait très bien qu’en football, quand le doute a commencé à s’installer dans les têtes, on ne peut pas jouir de toutes ses facultés. Surtout chez les attaquants. Certes, l’absence de Lemoine se fait sentir. Et il faudra patienter encore une rencontre avant qu’il ne fasse sa rentrée. Car dans les autres compartiments du jeu, les coéquipiers d’Haris Alic se montrent à leur avantage.

Des munitions toutes gâchées

 

La preuve en en est, le gardien Blancheton n’a eu aucun arrêt à effectuer, si l’on excepte celui dans le temps additionnel où il dut s’allonger pour bloquer la tentative de Martineau consécutive à un slalom dans la surface (90e+2). En première période, les occasions chauraisiennes furent multiples. Pourtant, V. Guilbault (8e, 11e), H. Alic (30e, 41e), Do Rogeiro (39e) et Dupouy ne concrétiseront pas.

Au contraire de Kabeya, à la réception au second poteau d’un centre en retrait de Bangoura (21e). Le scénario ne variera guère après le repos. Fabrice Fontaine aura beau changer de système et faire rentrer ses cinq remplaçants, rien n’y changera. Que ce soit suite à des centres de Bouquet, Hochedez ou Poumeau, des coups francs, ou des corners pourtant bien tirés, Chauray ne parviendra jamais à égaliser.

Et quand ils en seront près, ce sera Mainguy, souvent dans les airs, qui s’interposera. Il faut d’ores et déjà se tourner vers le prochain déplacement à Fontenay-le-Comte. Chauray a encore son destin entre les mains puisque la réserve des Chamois Niortais a perdu. Mais il ne faudra plus griller de joker.

La fiche

Mi-temps : 0-1
Arbitre : M. Faivre
But : Kabeya (21e)
Avertissements : à Chauray, Toumin (55e) ; à Vertou, Bako (45e+1)


> Chauray : Blancheton, V. Guilbault (Nhommasith, 80e), Hochedez (Poumeau, 80e), Cissé, Toumin (Woum Woum, 80e), Bouquet, Dupouy (Sacko, 58e), E. Foulon, Do Rogeiro, H. Alic (cap) (Gainsa, 72e), Gagneur.
> Vertou : Mainguy, Baudry, Walongwa, Rouland, Bako, Chatagneau, Jarsale (cap), Kabeya (cap), Charuau, Waya (Martineau, 65e), Bangoura (Kisaku, 75e).

À chaud

Fabrice Fontaine (entraîneur de Chauray) : « Vous avez vu le match comme moi. Le nombre d’occasions qu’on a devant le but… On doit sortir de là bien sûr avec la victoire. Contre le quatrième du championnat qui joue la montée en N2, on fait tout le match. Aujourd’hui, il nous manque cette réalisation technique pour mettre le ballon au fond des filets. On fait tout le reste. On est chez eux 70, 80 minutes. On travaille à droite, on travaille à gauche, on a des centres des deux côtés. Mais ça manque de finesse, de justesse technique pour terminer le travail. C’est juste ça. Alors s’il nous manque ça ; il va falloir aller chercher encore plus. Il faut continuer. »

Photos : Michel D. Photographie >>>ICI<<<

**********

Art. CO Chloé LAVILLE du 14 Avril 2024

 Chauray, hier soir. Haris Alic et les Chauraisiens ont manqué de justesse dans le dernier geste.  


CHAURAY    0

VERTOU    1

De nouveau battu sur sa pelouse hier soir contre Vertou, le FC Chauray peut nourrir des regrets.

Les défaites s’enchaînent et le score de o-i en défaveur des Chauraisiens est devenu (trop) récurrent. Et, trop souvent, le FC Chauray ne parvient pas à revenir dans un match après avoir été mené.

Ainsi, hier soir contre Vertou. les Chauraisiens ont produit du jeu. ont eu la possession et un bon nombre d’occasions mais l’efficacité manque toujours à l’appel. Dès le début du match. Vertou se procure une occasion avec Waya (9e), Gagneur répond par une frappe non cadrée (13e). Vertou parvient à prendre l’avantage rapidement. Suite à un centre en retrait, Kabeya frappe et laisse Blanche-ton sans réaction (21e).

L'absence d'efficacité

Chauray ne se laisse pas submerger et repart de l’avant. Avec Guil-bault qui trouve Alic d’abord, puis avec Do Rogeiro qui frappe sur le gardien. Les Chauraisiens poussent juste avant la mi-temps et se créent de dangereuses occasions. À la 44e. Alic tire un coup franc direct et se heurte au gardien, avant une nouvelle frappe du capitaine chauraisien. Une minute plus tard. Alic trouve la tête de

Dupouy sur un coup franc, situation qui se reproduit sur un corner quelques instants plus tard. Sans succès.

En seconde période. Chauray monopolise le ballon mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous. À la 52e. sur un corner bien tiré par Alic, le gardien intervient. Sur un centre de Hochedez, Gagneur ne réussit pas à trouver le chemin des filets. Sacko tente à son tour et même Blancheton y va de sa frappe. Malgré une dernière tentative de Gagneur, le sort du match est scellé. Chauray concède une autre défaite et voit de précieux points lui échapper dans un match qui était largement à sa portée.

Fabrice Fontaine

Entraîneur du FC Chauray

« Je pense que vu le nombre d’occasions qu’on a devant le but, on doit sortir nettement vainqueurs. Contre une équipe quatrième du championnat qui joue la montée en N2, on est chez eux, pendant 70 voire 80 minutes. On travaille de droite à gauche, on centre par la droite, par la gauche. Mais ça manque de finesse, de justesse technique, pour envoyer le ballon dans les buts. »

LA FICHE

Mi-temps: 0-1.

Arbitre : M.Faivre.

But: Kabeya (21e).

Avertissements : Toumin (56e) à Chauray ; Bako (45e) à Vertou.
 

53652810718_c4c51a851c_k.jpg

Photos Michel D.  Photographie 13 Avril 2024

53652943429_32edc716f7_k.jpg
bottom of page