top of page

REGIONAL 2
FC CHAURAY (b) - SIREUIL 

662e397ece73192c268b4580.webp

Photo Henry BONIN

ART. NR 27/04/2024

Précieuse victoire pour la réserve du FC Chauray

Dominateurs une grande partie de la rencontre, les joueurs d’Edgar Brun et Jean-Philippe Guillot ont obtenu une victoire logique et bienvenue dans la course au maintien.

Chauray : 2
Sireuil : 0

Dans la double confrontation qui va les opposer aux Charentais en quatre jours, les Chauraisiens ont logiquement remporté le premier acte ce samedi 27 avril. Et le fait d’avoir rapidement ouvert le score leur a permis de se mettre tout de suite dans les meilleures conditions. C’est le défenseur central Hugo Pagerie qui allait être l’homme fort de ce premier quart d’heure. Tout d’abord en reprenant de la tête un coup franc de Carot, mais le ballon fuira le cadre de peu (8e). Puis en ouvrant le score peu après.

Un corner de Carot était en effet coupé de la tête au premier poteau par Nhommasith. Le ballon était renvoyé par le montant extérieur, ce qui provoquait un cafouillage au milieu duquel Pagerie décochait une demi-volée foudroyante sous la transversale (16e). Forts de cet avantage, les locaux allaient avoir l’emprise sur le match. Un coup franc de Camara était dévié en corner par D. Ahamadi (25e). Mais lors des dix dernières minutes, les Sireuillois allaient à leur tour se montrer dangereux. Témoin cette tête de Sellam qui tutoyait le montant d’Allagbé (38e).

Camara réalise le break

 

Au retour des vestiaires, l’entraîneur-joueur de Sireuil, Benslimane, faisait son entrée sur le terrain. Et l’ex-Angoumoisin et Sojaldicien allait vite prouver qu’à quarante-deux printemps, il a encore de beaux restes. Ce qui coïncidera avec une domination des siens au cours de laquelle, la défense chauraisienne saura se montrer solide et solidaire.

Un énorme orage allait faire son apparition, ce qui compliquera les conditions de jeu. Est-ce le vent et la pluie qui allaient perturber le gardien visiteur ? Toujours est-il qu’il allait être loin de tout reproche sur le second but de Chauray. Camara déclenchait une jolie frappe de vingt-cinq mètres a priori sans réel danger pour le portier adverse. Mais ce dernier bloquera le ballon avant de le relâcher dans son but, pour le plus grand bonheur de l’équipe locale (67e).

Dès lors, les Chauraisiens géreront efficacement la fin de rencontre en se procurant tout de même deux nouvelles occasions par Pagerie (74e) et Camara (81e). Reste maintenant à réitérer cette performance dès mercredi 1er mai chez le même adversaire. Et le maintien ne devrait plus être trop loin.

La fiche

Mi-temps : 1-0
Arbitre : M. Angibaud
Buts : Pagerie (16e), Camara (67e).
Avertissements : à Sireuil, Benslimane (47e), Guéribi (88e).

À chaud

Jean-Philippe Guillot (co-entraîneur de Chauray) : « Sur la physionomie de la rencontre, je pense que notre victoire est logique et méritée. On a été globalement dominateurs, même si on a eu les opportunités pour se mettre à l’abri plus rapidement. Le fait d’avoir marqué rapidement nous a permis de jouer plus libérés. On a connu un passage un peu plus compliqué en début de deuxième période. La rentrée de leur coach nous a fait un peu mal. Mais lors de nos temps faibles, on a su rester solides. Et le deuxième but nous a totalement libérés. »

bottom of page