
REGIONAL 2
FC CHAURAY (b) - SIREUIL

Photo : José DE SOUSA
ART. NR 28/04/2025
Les joueurs d’Edgar Brun ont mis, samedi 26 avril, une mi-temps avant de trouver le rythme, puis ont inscrit quatre buts en seconde période.
Chauray (b) - Sireuil : 4-0
Chauray : 2
Sireuil : 0
Tout va pour le mieux au FC Chauray en ce moment. L’équipe première a repris la première place en N3 à deux journées de la fin, tandis que la réserve, en faisant le boulot samedi 26 avril, reste en embuscade, avant un match à rattraper dès le jeudi 1er mai, contre le même adversaire. Les coéquipiers de Poulat Vrignaud, arborant une magnifique coiffure à la Drake, ont largement dominé les débats. Ils ont simplement manqué d’efficacité au cours de la première période.
Car ils ont eu les occasions pour ouvrir le score plus tôt. Un premier coup franc de S. De Sousa était claqué par Ahamadi (9e), puis la frappe du gauche de Diaby était contrée par un défenseur (23e). Puis c’est Vittu qui, après avoir éliminé le gardien, se faisait reprendre de justesse (30e). Enfin sur un coup franc et un corner de S. De Sousa, les têtes de Hochedez et Pagerie ne trompaient pas Ahamadi (32e et 33e). Côté charentais, seules une percée de soixante mètres de l’excellent capitaine Perdriaud (17e) et une frappe plongeante de Aitouktir (27e) étaient à noter.
Abdourahamani ouvre son compteur
A la mi-temps, Edgar Brun décidait de lancer ses deux derniers remplaçants, Gacem et Geneviève. Gibier étant rentré dès la 28e minute suite à la blessure de Mendy. Et au bout de six minutes, Abdourahamani profitait d’une remise involontaire dans l’axe de Perdriaud pour fusiller Ahamadi et ouvrir la marque (51e), débloquant du même coup son compteur. Puis, c’est lui qui lançait Geneviève qui devançait le gardien d’un judicieux pointu pour alourdir le score (53e).
Le break était fait, mais les Chauraisiens n’allaient pas s’arrêter là. Le troisième but était à mettre dans la catégorie « gag ». Ahamadi voulant dégager un ballon chaud, frappait dans le dos de son défenseur Biyoghe qui marquait contre son camp (78e) ! La messe était dite depuis longtemps, même si Pagerie, au prix d’une détente phénoménale, mais ça, on a l’habitude, aurait pu tromper Ahamadi de la tête (75e).
C’était finalement S. De Sousa, qui allait être récompensé de tous ses efforts. Bien touché en profondeur, il enchaînait contrôle aérien et frappe pour ajouter un quatrième et dernier but et sceller le score de cette rencontre.
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. Serret
Buts : Abdourahamani (51e), Geneviève (53e), Biyoghe (78e csc), S. De Sousa (84e)
Avertissements : à Chauray, Poumeau (45e) ; à Sireuil, Brunet (59e)
À chaud
Edgar Brun (entraîneur de Chauray) :
« On a joué les quarante-cinq premières minutes sur un petit rythme. Surtout par manque de justesse et de précision. On a peut-être mis un petit peu de temps à trouver le rythme, mais la deuxième période a été bien meilleure au niveau des intentions. On a su toujours garder cette maîtrise qui nous a fait du bien et qui a, quand même, pesé sur l’adversaire aussi. On a réussi à trouver de bonnes combinaisons en deuxième mi-temps et beaucoup plus de situations devant le but forcément. On a pu se mettre en position de pouvoir marquer, ce qu’on a fait. C’est plutôt bien, maintenant il faut remettre le couvert jeudi. »