Coupe de France
2022/2023
5ème Tour
POITIERS 3 CITÉS     0 -  4      FC  CHAURAY 
(MT: 0-1)
logo3cites.png
LOGO2.png
A3 - Poitiers_cdf-compo_WK.jpg
Coupe de France : élimination logique de Poitiers Trois-Cités face à Chauray
52417328639_ec3c01d9a0_h.jpg

Photo : Michel D. / FCC

Art. NR du 10/10/2022

Chauray s’est largement imposé (0-4), ce dimanche, face à une équipe poitevine à la peine. La logique hiérarchique a été respectée.

Trois-Cités (D1) : 0  Chauray (R1) : 4

La présence de la coupe Louis-David, remportée à l’issue de la saison dernière par Poitiers, n’a pas porté bonheur aux hommes de Roland Kabongo. En effet, les Trois-Cités sont tombés sur une formation supérieure, comme en témoigne le score (0-4). Mais au-delà du résultat, l’équipe poitevine a été quelque peu décevante dans l’engagement, la volonté et le dynamisme, contrairement à leur match face à Buxerolles au tour précédent.

Chauray prend les devants

Ce manque de hargne, du côté des Viennois, était palpable dès les premières minutes. Ainsi, dès la 2e, Chauray portait le danger dans la surface locale et obtenait trois corners consécutifs. Certes, les Chauraisiens n’ont pas ouvert le score à ce moment-là, mais le ton était donné. D’ailleurs, le jeu s’est essentiellement développé dans le camp des Trois-Cités.

Après une combinaison offensive, Foulon frappait au but, Dembelé, le portier poitevin, repoussait et relâchait le ballon. Gagneur se précipitait mais il était fauché par Bidaud. Penalty que Paris transformait sans sourciller (12e).

Après cette ouverture du score, les Poitevins tentaient de partir à l’attaque pour égaliser mais ils tombaient sur des Deux-Sévriens qui quadrillaient bien le terrain.

L’impuissance des Trois-Cités

D’ailleurs, les Viennois avaient bien du mal à produire du jeu face à cette belle équipe. Gagneur, encore lui, tentait une reprise de volée hors surface qui passait de peu à côté. Les Poitevins se créaient bien deux occasions mais les tirs de K. Camara et Mangangu étaient stoppés par Mancheton.

En seconde période, les Chauraisiens repartaient de plus belle. Dès la 47e, Gagneur marquait son deuxième but d’une belle reprise de volée sur un centre de Pagerie (0-2).

Les joueurs de Kabongo donnaient bien tout ce qu’ils pouvaient, mais les tirs et centres tentés étaient trop imprécis.

Difficile de revenir dans ces conditions. Sur un contre d’école, Chauray pliait définitivement l’affaire, Trachi trompant Dembélé d’une frappe au ras du premier poteau.

À la 80e, un quatrième but était inscrit d’un beau tir croisé par l’inévitable Gagneur. Les Trois-Cités n’ont toutefois pas à rougir de cette élimination.

La fiche

Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Brossard.
Buts : 

pour Chauray, Paris (12e sur pen.), Gagneur (47e et 80e), Trachy (65e)

 

COMPO DES ÉQUIPES
Trois-Cités : 

Dembélé, Inzouddine, Bidaud, Ouedraogo, Sow, Kapiamba, K. Camara, O. Camara, Mangangu, I. Camara, A.Camara. Sont entrés Awaki, James Rosa, Kaptue Mabou.

Entraîneur : R. Kabongo.
Chauray : 

Blancheton, Poumeau, Bagerie, Toumin, Paris, Poulat, Gagneur, Dupouy, Gainsa, Trachi, Foulon. Sont entrés Alic, Carrot, Yoah.

Entraîneur : J. Delenne.

À chaud

Roland Kabongo (entraîneur des Trois-Cités) : « Je suis déçu par ce match. Par contre, la victoire de Chauray est logique. On se prend un but trop rapidement puis on se fait contrer sur nos attaques. Même perdant, félicitations à mon équipe qui atteint de fois de suite le 5e tour de la coupe de France. »

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) : « La qualification est logique, après le premier but, on n’a pas mis assez de rythme, contrairement à la seconde. Pour le tour prochain, peu importe le tirage. »

Galerie 1 (Photos) >>>ICI<<<

Galerie 2 (Photos) >>>ICI<<<

52417048621_5f6793a5ec_h.jpg

Photo : Michel D. / FCC

52417560093_09b5e90194_h.jpg

Photo : Michel D. / FCC