REGIONAL 1
4ème Journée
POITIERS STADE FC  0 - 2  FC CHAURAY
(MT :0 - 2)
Poitiers - fcc.jpg

Photos Michel D.-  POITIERS FC - FCC  - 03 Oct 2021

Art. NR Deux Sèvres du 04 Oct. 2021

 

Chauray inflige sa première défaite à Poitiers

Dans ce choc entre deux formations jusqu’alors invaincues, la réserve du Stade Poitevin s’est inclinée face à une efficace formation chauraisienne.

 

 

Poitiers (b) : 0 Chauray : 2 

Trois victoires en autant de rencontres pour les deux meilleures attaques du championnat. Tel était le bilan des deux équipes avant de s’affronter ce dimanche. Et dans ce choc de la 4e journée, c’est bien Chauray qui est sorti vainqueur.
Le départ canon des Poitevins et Chauraisiens en ce début de saison prédisait une affiche de haut vol. Dès les premières minutes, les hommes d’Anthony Gauvin pressaient très haut, mettant en grande difficulté l’arrière-garde poitevine. Et son équipe ouvrait très rapidement le score sur une passe de Trachi, Miloudi s’en allait défier et dribbler Robin pour finir du pied gauche dans le but vide (0-1, 8e).

Deux buts encaissés rapidement

 

Les visiteurs insistaient et poursuivaient leur pressing très intensif, permettant à Miloudi de s’offrir le doublé d’un plat du pied, après un débordement sur le côté gauche où il allait défier une nouvelle fois Robin (0-2, 21e). L’équipe poitevine était alors assommée et Geoffray Pénoty effectuait très rapidement trois changements pour tenter d’inverser le cours du jeu. Mais les deux formations rentraient aux vestiaires sur cet avantage de deux buts pour Chauray. « Je voyais bien la qualité de cette équipe de Poitiers, avec un niveau technique très élevé. J’avais dans l’idée de les empêcher de jouer, c’est ce qu’on a fait, et on l’a plutôt bien fait, on a répondu présent. Cela nous a réussis. Parfois on tente des choses. Quelques fois ça marche, d’autres non. Là, cela a fonctionné c’est très agréable », confiait Anthony Gauvin, l’entraîneur visiteur.
Le Stade Poitevin repartait avec de meilleures intentions en seconde période. Guirassy servait parfaitement entre deux défenseurs Baldony qui butait sur Douard, auteur d’une excellente sortie (68e). Les coéquipiers de Taragnat tentaient de mettre la pression sur le but Chauraisien mais ils s’exposaient aux contres avec cette frappe enroulée de Gainsa magnifiquement stoppée par le portier poitevin (80e)
En fin de rencontre, la réserve poitevine était cependant proche de la correctionnelle avec un superbe coup-franc enroulé par Trachi qui s’écrasait sur la barre transversale (90+2e) Au coup de sifflet final, Geoffray Pénoty soulignait le manque de cohésion de son équipe. « On a des schémas, une façon de jouer. Quand des éléments nous contraignent de faire autrement, on n’a pas su s’adapter, ou avoir la vision pour réagir. C’est un manque de mobilité, peut-être la peur de mal faire ».
Après cette première défaite de la saison, le Stade Poitevin se déplacera le week-end prochain à Saint-Jean d’Angely.


Mi-temps : 0-2. 

Arbitre : M. De Matos 

Spectateurs : 100

Buts : Miloudi (8e et 21e) 

Avertissements : 

à Poitiers, Rotimbo (14e), Pougnant (46e), Da Silva (71e) ;

à Chauray, Miloudi (70e)

Cor. NR :  Alexis Patient

Composition  FC Chauray

Entr. Antony GAUVIN

1- Camille Douard, 2- Louis Carot, 3- Quentin Toumin, 4- Jocelyn Paris (cap), 5- Hugo Pagerie, 6- Melvine Poulat Vrignault,

7- Ugo Gagneur, 8- Farouk Gacem, 9- Hicham Trachi, 10- Jérémy Audoin, 11- Alaeddin Miloudi
Remplaçants : 12- Amara Diaby, 13- Djadja Soro, 14- Christian Gainsa


 

Galerie Photos >>>ICI<<<



 

Poitiers - fcc 02.jpg

Photos Michel D.-  POITIERS  FC  - FC CHAURAY 03 Oct 2021