Partenariat

DSC_0194 (Copier).jpg

De Gauche à Droite : David FICHET Coordinateur Jeunes - Jérôme BOCHE Vice-président - Fabien BROSSEAU Président FCC - Mickaêl HANOUNA directeur sportif des chamois niortais -  Bruno LAPEYRE Coordinateur Séniors

Partenariat entre les Chamois Niortais et le FC Chauray

Hier 09 Oct. c'est tenue une conférence de presse au Club House du FC Chauray. C'est une nouvelle étape dans le renouveau des chamois Niortais.

le Club a signé, hier, un partenariat avec le FC Chauray, dont l'équipe évolue en N.3. la convention court jusqu'au 30 Juin 2019, et elle est renouvelable. Ce partenariat est vu comme donnant donnant entre les deux parties.

Mickaël HANOUNA, directeur sportif des Chamois, ainsi que Fabien BROSSEAU président du FC Chauray, et d'autres membres du club de N.3 étaient présents.

*************

Art. Courrier de l'Ouest 10 Oct.

Chamois et Chauray côte à côte.

Dirigeants chauraisiens et niortais se rapprochent pour grandir.

Les Chamois niortais et le FC Chauray ont signé hier une convention de partenariat.

Avec 500 licenciés d'un côté, et 530 de l'autre, les Chamois Niortais fc et le FC Chauray constituent deux des plus gros clubs de l'agglomération niortaise. Adversaire en National 3, les deux clubs ne sont pas concurrents pour autant. Et il n est pas illogique de les voir s'associer par le biais d'une convention de partenariat.

<<On veut être plus près de la base des licenciés, et on va se rapprocher des clubs>>, explique Mickaël Hanouna, directeur sportif des chamois, <<C'est en ce sens qu'on se rapproche du FC Chauray. Le but est de faire progresser le football en Deux-Sèvres et pour nous, de jouer avec des jeunes du centre de formation, si possible du cru.

Pour cela, il faut développer des passerelles entre les équipes de jeunes, qui existent déjà d'ailleurs>>.

Deux référents sont nommés dans chaque club : Franck Azzopardi et Arnaud Gonzalez côté niortais, David Fichet et Bruno Lapeyre côté chauraisien.

Et le partenariat, qui court pour l'instant jusqu'au 30 Juin prochain, pourrait s'étendre jusqu'aux équipes premières.<<L'idée est de s'aider mutuellement pour grandir, souligne Mickaël Hanouna. Aujourd'hui, le projet du FC Chauray est de se maintenir en N.3. Mais, en cas de montée en National 2, cela pourrait nous permettre d'accompagner le développement de nos jeunes>>.

Franchir un cap

<<Si on veut continuer à grandir, cela passe par ce genre de partenariat, relance Fabien Brosseau, président du FCC. Pour la notoriété, cest aussi un élément important pour franchir un cap>>.

Ce partenariat pourrait aussi se matérialiser par l'organisation de matches amicaux des Chamois à Chauray en début de saison.

*************

Art. NR du 11/10/2018

Pour la première fois, les Chamois Niortais ont signé un partenariat avec un club amateur, le FC Chauray. Une volonté de se tourner vers le département.

Les discussions ont commencé il y a trois semaines, mais à en voir la complicité entre les dirigeants niortais et chauraisiens, il était possible de croire qu’un partenariat existait depuis des années. Pourtant, ce ne sont que des prémices entre les deux clubs. « Ce sont les fiançailles, sourit Mikaël Hanouna, directeur sportif des Chamois Niortais. On va essayer de voir comment se marier pour la suite. »
En s’engageant auprès du FC Chauray, le club professionnel deux-sévrien affirme une volonté. Celle de revenir vers les équipes du département. « On avait jamais eu l’occasion de travailler ensemble, souligne Mikaël Hanouna. Nous faisons ça dans le but de faire progresser le foot dans les Deux-Sèvres. » La réserve niortaise joue dans le même championnat que l’équipe première de Chauray, avec des résultats diamétralement opposés. Premiers, les Chamois ont seize points d’avance sur Chauray, bon dernier avec six défaites. Pour autant, Fabien Brosseau, le président chauraisien, reste optimiste. « Nous avons pour ambition le maintien à l’horizon 2020-2021 », affirme-t-il. « Nous voulons leur apporter un soutien logistique, et essayer, pourquoi pas, de les faire monter en N2, avec un possible échange de joueurs, ajoute Mikaël Hanouna. Cela permet d’avoir un club satellite très proche. »

“ Revenir vers la base ”

 

Avec 1.000 licenciés cumulés, les deux clubs s’installent dans une relation où chacun peut profiter de l’autre. « C’est forcément une belle opportunité, à partir du moment où on est en N3, si on veut continuer à grandir, se réjouit le président chauraisien. Et aussi, pour la notoriété de notre club, c’est important. On a encore besoin de monter un échelon, franchir un cap pour se maintenir. Avec ça, on peut y arriver. »
Pour chaque club, deux référents ont été nommés. Franck Azzopardi, qui a joué dans les deux clubs, et Arnaud Gonzalez pour les Chamois, ainsi que Bruno Lapeyre et David Fichet pour Chauray. La proximité des deux entités peut permettre, sur le long terme, des échanges de joueurs. « Si on arrive à fournir dans les cinq ans deux ou trois joueurs à l’équipe première des Chamois, ce sera une réussite », s’exclame Fabien Brosseau.
Pour les Chamois, ce partenariat vient s’inscrire dans un “ renouveau ” pour le club. Après avoir fait le choix de la jeunesse, c’est désormais vers le département qu’ils se tournent. « C’est très important de revenir vers la base, et de rester proche des clubs des Deux-Sèvres, affirme Mikaël Hanouna. Ce serait dommage qu’un jeune de bon niveau à Chauray aille à Bordeaux ou à Nantes alors qu’il pourrait venir aux Chamois. »
Enthousiastes à l’idée de ce partenariat qui commence juste, les deux parties espèrent bien le faire fructifier sur la durée. Pour le moment, il court jusqu’au 30 juin 2019, mais il est évidemment renouvelable. Il pourrait, dans le futur, se symboliser par des échanges de joueurs donc, mais aussi par l’organisation de matchs amicaux à Chauray. Vu la complicité entre les deux entités, il n’y pas de raison que cela ne dure pas.

 Site créé par Michel D.  

Administrateur   :  Michel Dubus

  • Facebook Social Icon

Email   :  fcchauray@orange.fr

Rejoingnez  nous sur faceboock:

              Les Horaires du Secrétariat                                                                                                      Nous Contacter

              Lundi :                                                                                                                                         Adresse

              Mardi :                                                                                                                                         29 Rue du stade

              Jeudi :                                                                                                                                     

              Vendredi :                                                                                                                                   79180 CHAURAY