REGIONAL 1
7ème Journée
NUEILLAUBIERS (R.1)   3 - 2   CHAURAY (R.1)  
(Mi--Temps : 2 - 0)
51627541553_79c41a60a0_b.jpg

© Photos : Michel D. /  NUEILLAUBIERS - FCC  le 24 Oct  2021

Pour la 7ème Journée le FC Chauray se déplaçait à NUEILLAUBIERS

Nueillaubiers - Chauray : 3-2

Au terme d’une rencontre disputée, Neuillaubiers est parvenu à faire tomber le leader chauraisien, invaincu jusqu’ici.

Ce dimanche, le club de Nueillaubiers recevait sur ses terres l’équipe du FC Chauray. Les nord Deux-Sévriens ont battu leurs homologues sudistes, actuellement premiers au classement, sur le score de 3-2. Performance d’autant plus remarquable sachant que les joueurs de Chauray étaient invaincus dans ce championnat de Régional 1.
Pourtant, les Chauraisiens sont auteurs d’un début de match parfait, avec beaucoup de rythme dans les dix premières minutes de jeu. La première occasion vint à la troisième minute sur corner. Hicham Trachi frappait un coup franc repoussé par le mur, mais retentait sa chance une deuxième fois. Le ballon frappé trop dans l’axe parvenait alors jusqu’aux mains du gardien nueillaubrais.


Chauray maîtrise mais ne conclut pas.

 

À la huitième minute de jeu, Sueiliki Nan Souileim menait une jolie contre-attaque en partant de la ligne médiane jusqu’à la surface adverse. Touché par un défenseur dans la surface, l’attaquant nueillaubrais offrait un penalty à son équipe. Adam Gaudicheau se chargeait alors de le tirer, mais sa frappe venait trouver les mains du gardien adverse qui avait plongé du bon côté. Sans trop de conséquences pour le tireur malheureux : son coéquipier Florian Maziere suivait bien et poussait le ballon dans les buts.
Près de 30 minutes plus tard, nouvelle contre-attaque des locaux : Said Cheikh Mohamed partait seul au but sur une mauvaise relance de la défense adverse. Il se jouait alors du gardien et inscrivait le but du 2-0, quelques instants avant la mi-temps.
Dès la reprise, à la 49e minute, Quentin Toumin réduisait l’écart pour son équipe. Les joueurs du FC Chauray repartaient activement à l’attaque. Seulement deux minutes plus tard, son coéquipier Hicham Trachi tirait au but mais voyait sa frappe détournée par le gardien nueillaubrais, toujours vigilant.
Durant toute la deuxième mi-temps, les visiteurs de cette rencontre gardaient la maîtrise du ballon, mais sans se créer assez d’opportunités devant le but pour inquiéter la défense nueillaubraise. À la 94e minute, Moulud Said Cheikh Mohamed venait crucifier le FC Chauray en se jouant de la défense puis du gardien après être parti seul en contre-attaque dans cette fin de match. Après l’engagement, les Chauraisiens ne perdaient toujours pas espoir et repartaient de l’avant. Une minute plus tard, Djakaridja Soro réduisait le score en envoyant la balle dans les petits filets et redonnait un soupçon d’espoir à son équipe. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant, son équipe s’incline 3-2 à Nueil-les-Aubiers.

Nueillaubiers : 3 Chauray: 2

Mi-temps : 2-0 

Arbitre : M.PIainchamp

 

Buts 

Nueillaubiers :  Maziere (8e) et Said Cheikh Mohamed (38e, 94e). 

 

Chauray :  Toumin (49e), Soro (95e).

 

 

« LES JOUEURS ONT FAIT PREUVE DE SOLIDARITÉ »

Olivier Cousseau (entraîneur de Nueillaubiers) :

« Nous avons fait une bonne première mi-temps, même si nous n'avions pas la possession. Les joueurs ont fait preuve de solidarité, ils allaient à la conquête du ballon, tout en respectant les consignes. Les adversaires ont haussé leur niveau de jeu en seconde période, mais ils n'ont pas réussi à concrétiser pour autant. Notre gardien nous a été très précieux, notamment dans les duels aériens, il nous a vraiment fait du bien. 

L'état d'esprit général était positif. C'est un très bon match et un excellent résultat pour nous, dans un match important pour les deux équipes. » 

 

Antony Gauvin (entraîneur de Chauray) : 

« Même si les adversaires ont un peu refusé le jeu, nous avons manqué de rythme, de justesse technique et d'efficacité dans le jeu simple. On a vraiment manqué de présence devant le but pour concrétiser nos actions. Les adversaires ont bien défendu, mais nous aurions dû proposer davantage de solutions offensives. C'est dommage, parce que nous sommes capables de faire mieux. »

 

Composition FC Chauray 
1- Camille Douard , 2- Louis Carot , 3- Quentin Toumin , 4- Jocelyn Paris (cap), 5- Badja Bwanba , 6- Farouk Gacem , 7- Roberto Adompai , 8- Eddine Foulon , 9- Hicham Trachi , 10- Simon Métois , 11- Ugo Gagneur.

Remplaçants :

12- Melvine Poulat Vrignaud , 13- Jérémy Audoin , 14- Djadja Soro.

Galerie Photos : >>>ICI<<<

Nueillaubiers

© Photos : Michel D. /  NUEILLAUBIERS - FCC  le 24 Oct  2021