Le 11 Nov. 2023
(National 3)
St PHILBERT DE GRAND LIEU - FC CHAURAY
(Mi-Temps 0 - 0)
Score final : 0 - 0
Un bon point pour Chauray à Saint-Philbert
© Photo: Michel D. Photographie
Art. NR : 12/11/2023
Un peu malmenés par leurs adversaires, les Chauraisiens, plutôt bien en place,
ont réussi à ramener un point en déplacement et restent invaincus.
ST PHILBERT - FC CHAURAY 0 - 0 ( MT: 0 - 0)
Disputée sur terrain synthétique ce samedi 11 novembre, la rencontre opposait deux équipes invaincues en championnat et en coupe de France, puisque Saint-Philbert rencontrera Le Poiré-sur-Vie et Chauray, de son côté, sera opposé à Pau (ligue 2) le week-end prochain.
Gohier remporte un face-à-face
Le résultat nul satisfait Jérémie Delenne, le coach chauraisien, qui reconnaissait la domination subit par son équipe en se défendant d’être venu uniquement pour défendre « C’est un match nul positif. On a un peu subi. C’est le jeu de notre adversaire qui nous a fait reculer. On n’était pas venu pour défendre mais pour rester bien en bloc. En face de nous, il y avait une belle équipe qui nous a privés du ballon. Quand on n’a pas le ballon, il faut savoir s’adapter, ce que nous avons fait. Nous continuons à apprendre », analysait-il.
En effet, malgré une domination constante durant toute la partie, les Philbertains se heurtaient à un bloc défensif adverse très solide et très bien organisé, toujours à l’affût de marquer un but en contre en partant à la limite du hors-jeu notamment par le capitaine Alic et Gagneur qui se mettaient en évidence. La défense locale se devait d’être très vigilante, à l’image du portier local Gohier qui œuvrait très souvent hors de sa surface de réparation et remportait son duel face à Kikalishvili (20e). Tout au long de la partie, peu d’occasions de part et d’autre mais un constant danger pour les locaux qui n’était pas à l’abri d’un contre adverse.
Des conditions d’entraînement difficiles
Sur les occasions des Philbertains, Brancheton le portier visiteur, a sorti le grand jeu surtout sur coup franc (89e). « La semaine dernière, on n’a pas joué. Nos conditions d’entraînement sont très difficiles en ce moment avec un terrain qui est presque un champ et un éclairage très moyen, ce qui est préjudiciable en termes de rythme et de cohésion notamment. Malgré cela, aujourd’hui, avec un peu plus de justesse technique sur certains contres, on aurait pu faire mal à notre adversaire. On est toujours en phase d’apprentissage. Le match de coupe de France du week-end prochain trottait aussi un peu dans les têtes des joueurs qui attendent ce rendez-vous. C’est bien pour eux et aussi pour le club », terminait l’entraîneur deux-sévrien, toujours dans la partie haute du classement à l’issue de la soirée.
La fiche
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. Beneteau
> Saint Philbert : Gohier, Kenon (Hamel, 75e), Payot, Freuchet, Oullami, Bochereau, Oumar Hima Souley, Guillou, N’Guessan (Artaillou, 63e), Ngampika, Blanquet. Non entrés : Freuchet, Kamano Tamba, Faouaid. Entraîneur : Baptiste Casanova
> Chauray : Blancheton, Poumeau (Hochedez, 82e), Guilbault, Toumin, Cisse, Sacko (Woum Woum, 68e), Dupouy, Kikalishvili, Gagneur (Lemoine Clement, 68e), Alic, Mbondi Ngangue (Pagerie, 82e). Non entrés : Bernard. Entraîneur : Jérémie Delenne
© Photo: Michel D. Photographie