N3 : pour Chauray, un maintien au courage !

Bastien HINSCHBERGER   Entraineur / joueur  N.3

Art. Nouvelle République du 21/05/2018

N3 : pour Chauray, un maintien au courage !

Les Chauraisiens ont renouvelé leur bail en N3 au terme d’une saison éprouvante, mais bien négociée. Et qui n’a pas forcément réglé tous les problèmes.

Malgré toutes les incertitudes qui entouraient cette dernière journée de championnat, où même un succès pouvait les reléguer, les Chauraisiens ont fait le travail en obtenant, contre les éléments, une superbe huitième victoire. À l’image d’une saison où rien ne leur fut offert, mais où chaque maillon de la vingtaine d’éléments utilisés donna le meilleur pour arracher un maintien mérité !
La mise en route fut pourtant difficile, avec un groupe essentiellement composé des joueurs champions de R1 l'année précédente, et la première victoire ne survenait qu’à la dixième journée. Un fait majeur intervenait alors avec l’arrivée au club de Frédéric Jarry, qui allait apporter son expérience et sa sérénité.

Quel avenir ?

 

Le coach local profitait de ce recrutement pour mettre en place un dispositif solide à trois dans l’axe défensif, avec l’ancien échiréén, mais aussi la meilleure recrue Arnold Temanfo et lui-même. Les premiers résultats positifs ne se faisaient pas attendre et regonflaient le moral des troupes.
Une seconde série positive sans défaite permettait aux Chauraisiens de se replacer au classement, avant deux contre-performances face à Cozes et Poitiers qui redistribuaient les cartes et n’assuraient plus rien aux locaux avant l’ultime rencontre.
Un dernier coup de collier pour battre et passer devant Lège-Cap-Ferret dans un match empli de symbole, comme le doublé de Renaud Babin qui ouvrait tardivement son compteur cette saison, mais qui récompensait une solide partition et une fidélité de 21 années au club.
La liesse affichée au coup de sifflet final, après les confirmations des victoires de Trelissac et du stade Bordelais en N2, permettait à Bastien Hinscberger de revenir sur cette saison difficile. « C’était une saison très longue qui s’achève et je suis vidé ! Je suis fier du groupe et mon discours aurait été le même en cas de relégation, car ce maintien est au-delà de mes espérances, confie-t-il. Nos moyens actuels ne nous permettent pas de pouvoir s’ancrer durablement à ce niveau. » Ce nouveau bail en N3 devrait voir la reconduction du coach, qui s’est vu proposer de continuer, mais qui mesure la complexité du chantier. « Que va-t-on pouvoir faire ! J’aime ce club, mais je reste sur ma faim et doute de notre capacité à pérenniser à ce niveau, répond-il. Au vu des moyens d’autres clubs, notre place est en R1 et la tâche s’annonce très délicate avec de nombreuses inconnues à ce jour. » Frédéric Jarry ne poursuivra pas l’aventure et rejoindra le niveau régional pour entraîner l’Avenir 79. Adrien Guilloteau, désireux de rechausser les crampons, quitte l’encadrement de la réserve pour rejoindre Celles-sur-Belle et sera remplacé à son poste par Guillaume Galateau.

Cor NR : Fabien GOUDEAU

Guillaume GALATEAU   Prochain responsable de la R.2

 Site créé par Michel D.  

Administrateur   :  Michel Dubus

  • Facebook Social Icon

Email   :  fcchauray@orange.fr

Rejoingnez  nous sur faceboock:

              Les Horaires du Secrétariat                                                                                                      Nous Contacter

              Lundi :                                                                                                                                         Adresse

              Mardi :                                                                                                                                         29 Rue du stade

              Jeudi :                                                                                                                                     

              Vendredi :                                                                                                                                   79180 CHAURAY