top of page
National 3
20ème Journée, le 23 :/ 03 / 2024

FC CHAURAY - ST PHILBERT FOOT
us st philibert.png
53325446017_9886961991_h (1).jpg

Photo : Michel D. Photographie Archive

Art. nNR du 23/03/2024Cor: Bruno AHIME

Chauray toujours en panne d’efficacité

 

Une nouvelle fois, les joueurs de Fabrice Fontaine ont laissé filer un nul, samedi 23 mars, qui leur tendait les bras. L’efficacité n’est toujours pas au rendez-vous.

 

Chauray : 0
Saint-Philbert : 1

Les Chauraisiens ont dû s’incliner en toute fin de match, alors qu’un match nul leur tendait les bras. Deux défaites de suite, concédées dans des circonstances très proches, démontrent clairement sur quels axes de travail Chauray doit se pencher.

Même si le seul but de la rencontre est survenu suite à deux faits de jeu incontrôlables. Un corner inexistant, suite auquel la belle frappe de Corduan est déviée par Cissé, prenant du même coup Blancheton à contre-pied (84e). C’est l’inefficacité offensive qui fait cruellement défaut aux coéquipiers d’Haris Alic. Fabrice Fontaine le soulignait après la rencontre : « On aurait pu jouer 120 minutes sans pouvoir marquer. Ce qu’on peut tout de même retenir de positif par rapport à cette situation, c’est que Chauray se crée des occasions. Mais les gère très mal. Soit dans le dernier geste, soit dans l’avant-dernier. »

Chauray manque le cadre

Rien à dire sur le coup franc du capitaine chauraisien dès la 6e minute, si ce n’est qu’un Gohier vigilant le boxera des deux poings. On parlera plus de manque de réussite plutôt que de maladresse, quand Gagneur coupera au premier poteau un centre du véloce Bouquet qui s’envolera au-dessus de la transversale (7e).

Deux grosses occasions qui, si elles avaient été concrétisées, auraient à coup sûr changé la physionomie de la rencontre. Il y en aura deux autres avant la pause. Une tête de Dupouy déviée au dernier moment qui fuira le cadre de peu (34e). Puis une frappe en pivot de Gainsa, bloquée par Gohier (45e).

En face, une super frappe de Corduan, obligera Blancheton à réaliser une superbe détente (10e).

Même constat après la pause

Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui se montreront les premiers dominateurs. Une frappe de N’Guessan, trop prise en arrière s’élèvera au-dessus de cadre (46e). Blancheton se montrera vigilant en boxant un tir puissant de l’excellent Bochereau (64e), avant que suite à un coup franc dans la boîte renvoyée par la défense chauraisienne, Ngampika, fraîchement rentré, voit sa reprise de volée frôler le montant (67e).

Chauray ne se procurera que deux situations de contres. Mais un contrôle raté de Gainsa (48e), et un centre à ras de terre de Gagneur qui roulera devant le but sans trouver preneur, ne les transformeront pas en occasions. La suite on la connaît. Il n’a pas manqué grand-chose aux Chauraisiens. Reste maintenant à faire preuve de plus de justesse et de précision sur les phases offensives.

La fiche

Mi-temps : 0-0
But : Corduan (84e)
Avertissements : 

à Chauray, Toumin (14e), Bouquet (36e), Cissé (65e) ;

à Saint-Philbert, Corduan (33e), Guillou (74e)

Chauray : Blancheton, V. Guilbault, Dupouy, Cissé, Toumin, Bouquet, E. Foulon (Sacko 59e), Do Rogeiro, H. Alic (cap), Gainsa, Gagneur


Saint-Philbert : Gohier, Hamel, Kamano, Freuchet, Payot, Guillou (Artaillou 73e), Bochereau (cap), Corduan, Kénon, N’Guessan (Robin 90e), Blanquet (Souply 54e)

À chaud

Fabrice Fontaine (entraîneur de Chauray) : « C’est frustrant car on est encore sur la même dynamique que contre le Poiré, à savoir qu’on peut jouer cent vingt minutes et rester inoffensifs. On manque un petit peu de poids et de qualité sur nos situations de contres. Les ballons sont mal gérés. On doit mener 2 ou 3-0 en première mi-temps. Et au final, on se retrouve menés 1-0 suite à un corner qui n’a pas lieu d’exister. Déçu et frustré, oui, après les joueurs ont mis beaucoup de volonté et d’abnégation. Il n’a pas manqué grand-chose pour faire basculer ce match vers un match nul. Comme au Poiré, c’est la même physionomie. Maintenant il faut continuer à travailler et se montrer plus intelligent offensivement. »

Galerie Photos :  Florian PINGUET => ICI

********************************

Art. CO du 24/03/2024

Cor: Chloé LAVILLE

CHAURAY    0

SAINT-PHILBERT    1

Le FC Chauray concède une défaite dans les dernières minutes, face à Saint-Philbert.

Chauray démarre très bien cette rencontre et se montre rapidement dangereux. Dès la 6e minute, Alic tire un coup franc direct capté par le gardien. Une minute plus tard, Bouquet centre pour une reprise de Gagneur qui n’est pas cadrée. Saint-Philbert domine ce milieu de mi-temps et a des occasions sans inquiéter les Deux-Sé-vriens à l’image de la frappe de Corduan (îoe). Chauray revient mieux en fin de mi-temps avec un coup franc d'Alic qui trouve la tête de Dupouy (34e). Juste avant la mi-temps, Gainsa frappe mais celle-ci ne trouve pas le chemin des filets.

« On perd sur un corner »

En seconde période, les deux équipes font jeu égal sans grandes occasions. Le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Saint-Philbert frappe par l’intermédiaire de Bochereau (64e). Aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence. Il faut attendre la fin du match pour voir la rencontre basculée du côté des visiteurs. À la 84e minute, après un corner, Corduan frappe mais le ballon est dévié malencontreusement par Cissé et trompe Blancheton.

Chauray termine ce match avec une défaite difficile au vu des efforts fournis.

Fabrice Fontaine

Entraîneur de Chauray

« Frustrant car on est toujours sur la même dynamique que contre Le Poiré. On peut jouer 120 minutes comme ça, on sera inoffensifs. On manque un petit peu de poids et de qualité sur nos situations de contre. Les ballons sont mal gérés, on doit mener 2 ou 3/0 au bout de 20 minutes. On se retrouve à perdre sur un corner ou normalement il n’y a pas corner. Déçu et frustré, bien sûr. Après, les joueurs ont mis beaucoup de volonté, beaucoup d’abnégation. Il ne manquait pas grand-chose pour faire basculer ce match en match nul. Mais comme au Poiré, c’est la même physionomie. On va continuer de travailler et être un peu plus intelligent offensivement. »

LA FICHE

Mi-temps: 0-0.

Arbitre : M.Moustier.

But: Corduan (84e).

Avertissements : Toumin (14e), Bouquet (36e), Cissé (65e) à Chauray .

Corduan (33e), Guillou (74e) à Saint-Philbert.
 

53326318006_b353ba99ea_h.jpg

Photo : Michel D. Photographie Archive

53326549023_86ff2f88e9_h.jpg

Photo : Michel D. Photographie Archive

bottom of page